Avez-vous confiance en TNT?

Avez-vous confiance en TNT?

  • Oui

    Votes: 155 35,2%
  • Non

    Votes: 166 37,7%
  • Sans opinion

    Votes: 119 27,0%

  • Total voters
    440
Bonjour à tous,
Pour ma part, je suis satisfait de TNT.
Le coli à mis 24H pour arrivé des Pays bas au travail de mon père !
Elle ils sont passés à l'heure convenue !
 
Avril-VII a dit:
Bonjour à tous,
Pour ma part, je suis satisfait de TNT.
Le coli à mis 24H pour arrivé des Pays bas au travail de mon père !
Elle ils sont passés à l'heure convenue !

Bonjour bonjour !

Le problème avec TNT, c'est que tout le monde ne peut pas se faire livrer sur son lieu de travail !
 
Un ptit soucis avec TNT dernierement, j' ai acheté un des powermac du refurb; et TNT qui devait me livrer n' a pas réussit a trouver mon adresse... Jour 1 ,"out of for délivery" j' attend toute la journée
a 18 heures, j' appelle, "on a pas trouvé votre adresse", j' explique, "je vous le met en livraison pour demain matin"... moi content!!... Jour 2 ; j' attend; jusqu' a 15 h 30... j' appelle "le livreur est pas revenu, il va peut etre vous livrer d' ici une demi heure"... j' attend.... 17 h coup de fil "le livreur est revenu, il a votre paquet" (??!!!!!!)... "je peux vous le remettre en livraison pour demain matin"... ben je suis plutot allé le chercher a l' entrepot TNT; il allait pas tourner dans ma ville pendant 3 jours!
 
je suis content TNT
ils sont toujours respecter les delais :)
 
patlek a dit:
Un ptit soucis avec TNT dernierement, j' ai acheté un des powermac du refurb; et TNT qui devait me livrer n' a pas réussit a trouver mon adresse... Jour 1 ,"out of for délivery" j' attend toute la journée
a 18 heures, j' appelle, "on a pas trouvé votre adresse", j' explique, "je vous le met en livraison pour demain matin"... moi content!!... Jour 2 ; j' attend; jusqu' a 15 h 30... j' appelle "le livreur est pas revenu, il va peut etre vous livrer d' ici une demi heure"... j' attend.... 17 h coup de fil "le livreur est revenu, il a votre paquet" (??!!!!!!)... "je peux vous le remettre en livraison pour demain matin"... ben je suis plutot allé le chercher a l' entrepot TNT; il allait pas tourner dans ma ville pendant 3 jours!

Bon à savoir pour ceux qui ne sont pas au courant, ça se passe toujours comme ça avec TNT. Si si si, j'exagère rien, tout ce qui est marqué ci-dessous, c'est des expériences vécues...

Déjà faut bien garder à l'esprit que le livreur a 2 fois plus de paquets à livrer qu'il pourrait normalement le faire, donc il va au plus efficace. C'est ça la mondialisation et tout et tout.

De plus certains livreurs sont pas très malins, livreur ça s'apprends sur le tas ! Celui de la semaine chez moi il n'aime pas du tout les entrées d'immeuble avec pleins de noms, genre faut chercher le nom parmis 200, ça fait perdre du temps ! Alors hop je te colle l'avis de passage comme ça en pleine rue, même pas dans la boîte au lettre. Ensuite au dépôt ils demandent même pas de carte d'identité, marrant ça vu le prix du matériel que je me fait livrer ! Heureusement personne n'est sous Mac dans mon immeuble, sinon l'avis de passage avec Apple écrit en gros dessus il ne ferait pas long feux.

Autre exemple, chez moi c'est "Chemin de la colline", pour le livreur ça veut dire "Je vais bloquer mon camion dans un chemin à la noix", donc le colis est tout le temps en "Adresse non trouvée". Seulement, le fameux "Chemin de la colline", c'est une superbe route qui fait au moins 7 mètres de large, on peut y faire passer un camion "8 roues" (les spécialistes apprécieront) :mouais: Et pas de problème non plus pour trouver ce fameux "Chemin de la colline", autant sur Mappy que sur Via-Michelin.

Le seul moyen avec TNT, c'est de bien regarder le tracking, et de se pointer au dépôt à 7 heures du matin pour "détrousser" le livreur avant qu'il n'aille faire le guignol en ville. J'ai fait ça pour mes deux dernières commandes, dont un écran Apple 23" excusez du peu, vaut mieux être très prudent vu le prix de la bête. Je me comprends (mais mon banquier, non).

Sinon c'est livraison au boulot, ou alors grande banderole "Bienvenue au livreur TNT" au milieu de votre rue, avec tapis rouge et grosses flêches jaune fluo. Sinon jamais il ne vous trouvera :D !
 
pim a dit:
Heureusement personne n'est sous Mac dans mon immeuble, sinon l'avis de passage avec Apple écrit en gros dessus il ne ferait pas long feux.

pas dans ton immeuble mais à clerm' si si :D :D :D


pim a dit:
Autre exemple, chez moi c'est "Chemin de la colline"

Chemin de la colline tu dis .... :love: :love: c'est quoi ta prochaine commande ???

:love:
 
Bon et bien de mon côté le service client ne s'améliore pas, le "tracking" ne fonctionne plus ni directement par le site de TNT ni par ce site alternatif...

Ils ont dû voir que je disais du mal de TNT sur MacGé, du coup maintenant mes livraisons se font "à huit clos", au mieux ça tombe sur quelqu'un de ma famille habitant la même ville que moi et qui va m'appeler au bout de 3 jours, au pire c'est chez ma vieille voisine qui a un alzheimer et là jamais j'arriverais à le récupérer !

Pas bon pas bon :eek:
 
pim a dit:
Bon et bien de mon côté le service client ne s'améliore pas, le "tracking" ne fonctionne plus ni directement par le site de TNT ni par ce site alternatif...

Ils ont dû voir que je disais du mal de TNT sur MacGé, du coup maintenant mes livraisons se font "à huit clos", au mieux ça tombe sur quelqu'un de ma famille habitant la même ville que moi et qui va m'appeler au bout de 3 jours, au pire c'est chez ma vieille voisine qui a un alzheimer et là jamais j'arriverais à le récupérer !

Pas bon pas bon :eek:

Salut Pim,
Failt le livrer chez moi si ça t'arrange c'est avec plaisir ... :D :D
Apres je m'exile au bout du monde .. :love:
 
C'est la troisième fois que je suis confronté à l'amateurisme de TNT. Premier accroc avec la mise à jour iLife 05 après mon achat d'un iBook en février : le livreur n'a jamais trouvé mon appart' dans une petite impasse de 4 maisons et un appartement, j'ai dû me faire livrer au boulot le lendemain. Bon, pas trop grave. Deuxième accroc quelques semaines plus tard avec l'achat d'un adaptateur s-video et quelques bricoles. Plus d'une semaine après que mon colis ait été expédié par Apple, pas de nouvelle. J'appelle Apple qui me renvoie vers TNT, en fait ils n'avaient de nouveau pas trouvé mon appartement mais n'avaient essayé de me contacter ni sur mon portable, ni sur mon téléphone fixe, ni sur mon numéro pro. Le colis est resté une semaine au dépot car il avait été expédié dans les 24 heures :D

Et aujourd'hui en rentrant chez moi après le boulot, pas de nouvelle de ma sacoche pour iBook (entre 24 et 48 heures, commandée la semaine dernière) par contre en ressortant je trouve un bout de papier trempé et froissé au pied de ma porte, c'était un avis de passage de TNT qui trainait par terre depuis hier. J'aurais pu marcher dessus des semaines entières sans le remarquer. Devraient changer de fournisseur d'autocollants chez TNT... :zen:
 
Haarht a dit:
[...] en ressortant je trouve un bout de papier trempé et froissé au pied de ma porte, c'était un avis de passage de TNT qui trainait par terre depuis hier. J'aurais pu marcher dessus des semaines entières sans le remarquer. Devraient changer de fournisseur d'autocollants chez TNT... :zen:

Le coup du malheureux morceau de papier qui traîne contre la porte, c'est une spécialité chez TNT.

chandler_jf a dit:
Failt le livrer chez moi si ça t'arrange c'est avec plaisir ...

C'est bien certains ne perdent ni le Nord ni le sens de l'humour ! :D

Le livreur qui est sur ma zone fait visiblement super attention avec moi, et hier suprême effort il avait daigné glisser un avis de passage dans la boîte à lettre au lieu de le coller sur la porte. Quel progrès, du coup c'est bon tout est bien qui finit bien j'ai reçu mon colis !

Sinon je vous conseille de noter précieusement le numéro de téléphone qui est sur la bordereau de passage, ça peut servir pour les fois suivantes pour prendre des nouvelles du colis ! ;)
 
M'sieurs dames,

Il est arrivé, enfin, le PM G5 que j'ai commandé début septembre (arrivé le 26 du même mois). Malgré les efforts méritoires des livreurs de chez TNT pour faire durer le voyage de ma commande. L'un des représentants de cette très efficace entreprise se serait écrasé le nez sur ma porte à code vendredi matin (la veille un commercial de TNT m'avait promis la livraison pour le lundi suivant, passons). Fort de l'information du commercial sus-nommé, j'avais pris ma journée du lundi pour la réception. J'attends une grande partie de la journée, quand, saisi d'un doute, je téléphone chez TNT.
Un nouveau personnage intervient alors, la pauvre fille qui va se faire salement engueuler par le client pas content, mais pas content du tout. Cette jeune personne m'informe alors, que comme le 23, c'est à dire le vendredi précédent, il y avait toujours un code sur ma porte et que, par conséquent, le livreur n'avait pu s'acquitter de sa louable mission. Le colis était donc reparti pour sa promenade quotidienne dans Paris et si je tenais absolument à le récupérer dans la journée, c'était 55€. Je passerais sur mes hurlements et imprécations sur la c... de ces employés qui ne se donnent pas la peine de vérifier les informations nécessaires à la livraison (je croyais qu'ils étaient livreur moi, pas promeneur d'ordinateur) alors qu'ils avaient toutes mes coordonnées, comme la suite le prouvera d'ailleurs.
Je hurle donc. Je me calme. Pas vraiment mais je commence à raisonner. J'appelle alors l'Apple Store pour les informer de la nullité de leur sous-traitant, qui ne c'était pas géné pour leur imputer les raisons de ce malheureux incident de parcours sur le ton "c'est la faute à...". Promesses mutuelles de la part d'Apple, comme de TNT, de faire le maximum pour que je reçoive mon matériel le plus vite possible, "le lendemain ça vous irez ?"
Je tousse, j'éructe, je blatère, si, si, je vous jure !!! Et quelques heures plus tard, trois pour ête précis, un livreur me téléphone pour me demander de bien vouloir l'aider à monter mes colis, mais je suis con, si, si, aussi, j'habite au 5è et l'ascenseur, je lui fais les lacets tous les matins.
Moralité de la fable TNT et l'acheteur : habite au RDC, gueule au téléphone, achète-toi d'abord un téléphone, une voiture aussi, passe le permis, va chercher ta commande toi-même, regueule au téléphone, et tu verras, tu seras heureux au déballage.
 
Pareil ici, à chaque achat que j'ai pu passer sur l'Apple Store (4 ou 5 fois) j'ai eu des problèmes sur la livraison TNT (de 5 à 10 jours ouvrables) sans parler d'un clavier midi M-audio arrivé dehors de son carton et des prises de têtes téléphoniques systématiques en compléments d'adresses, téléphones etc, pourtant correctement renseigné chez Apple Store :hein:

Que ce soit à mon adresse perso en centre ville, avec un panneau au nom de la rue et un N° par maison, ou à mon boulot (là c'est directement des panneaux de signalétique routière avec le nom du bâtiment dans les 5 bornes à la ronde) c'est toujours problèmes et Cie.
Bilan : je commande ailleurs que sur l'AppleStore quand le suis pressé (MacWay ou un autre utilisant les services direct de la poste). Au moins mon facteur et ses collègues savent où j'habite :)

Heureusement que le SAV iPod est pris en charge par UPS, là au moins c'est du rapide et super sérieux. C'est bien simple j'ai mis 2 fois moins de temps à faire changer mon iPod qu'a le recevoir il y a 1 an :eek:

Et je ne vous parle même pas de l'expérience d'un pote qui habite une venelle au treffond d'un village paumé regroupant une 15aine de hameau. Il l'a bien attendu 3 semaines son iBook. Moi qui lui disait que l'informatique sur Mac c'est sans prise de tête. Le pauvre il s'ait arraché les quelques cheveux qui lui restait au téléphone avec le suivi TNT :D
 
  • J’aime
Réactions: fantaztic
Bonjour.

Je suis tout nouveau et je me pose quelques questions sur les livraisons gérée par la société TNT. Vos avis sont tous très différent les uns des autres, je me permet donc de vous posez 2 questions. :)

Voilà, mercredi dernier (12 otc.) j'ai commandé mon MAC. Je reçoit donc le jour même la confirmation de ma commande. Le lendemain, je reçoit un mail m'informant que ma commande est prête à être envoyée. Vendredi (14 oct.) on m'informe que ma commande est partie. Quelle rapiditée... :) :)

Mais voilà quelques questions :

_ 1. Le mec qui à pris ma commande en compte (apple store) m'a dit que tous était OK, mais voilà, le mec c'est gouré dans mon adresse, enfin rien de bien méchant tous est bon, nom, rue, code postale, seule la ville est incorrect. Je ne me fait pas trop de soucis, on peut retrouver la ville avec le CP et ils ont mon numéro de téléphone, mais sauront-il se débrouiller vraiment ? :siffle: Où est-il préférable d'apeller la TNT demain en début d'aprèm pour les informer de cette petite erreur ?

_ 2. Sachant que ma commande à été expédiée vendredi matin, combien de temps faut-il compter pour qu'elle arrive chez moi ? Le mec d'apple store m'a dit en début de semaine prochaine, puis-je donc esperer une livraison entre demain et mercredi ?

Voilà, j'espère que vous pourrez répondre à mes questions car c'est ma première commande et je boue d'impatience ! :rateau:

Merci par avance,
Fantaz'Tic.
 
fantaztic a dit:
Oops, j'oubliais.
Ils téléphonent avant de passer ? Si oui, le jour même ou la vieille de leurs passage ?
A ce que j'ai cru comprendre c'est plutôt le surlendemain qu'ils appellent :D , de leur passage hein ;) .


Et vu la bande de pas doués que c'est chez TNT c'est simple :

1- Tu as de la chance, quelqu'un comprend que 75001 signifie Paris et non pas Aix en Provence, il y a erreur sur la ville.
2- Il l'envoie à Aix en Provence et cherche ton arrondissement/rue :D

Goodl luck have fun comme qui disait ;)
 
:D :D :D

J'ai appelé TNT.
Ils m'ont dit que le colis était encore chez APPLE, :rolleyes:, APPLE m'informant pourtant de son départ vendredi. La femme me dit donc de contacter APPLE pour rectifier mon adresse, le colis devrais partir ce soir, je pourrais donc les rappeler demain (TNT) pour connaître le jour de livraison.
 
fantaztic a dit:
:D :D :D

J'ai appelé TNT.
Ils m'ont dit que le colis était encore chez APPLE, :rolleyes:, APPLE m'informant pourtant de son départ vendredi. La femme me dit donc de contacter APPLE pour rectifier mon adresse, le colis devrais partir ce soir, je pourrais donc les rappeler demain (TNT) pour connaître le jour de livraison.

Ah je les adore vos histoires de chez TNT, je sais c'est pas sympa, mais c'est un peu comme les petites blagues du week-end :D !

"Et yen a un il a joué au lancé de poids avec mon iBook", "Et l'autre il a été asez pervers pour bourrer sous le paillasson son avis de passage", etc...

Merci pour tout hein :)
 
mon pere a commandé un mac mini il reçu mais c'est ups qui avait le colis , ils ont changer de partenaire l applestore?