M'sieurs dames,
Il est arrivé, enfin, le PM G5 que j'ai commandé début septembre (arrivé le 26 du même mois). Malgré les efforts méritoires des livreurs de chez TNT pour faire durer le voyage de ma commande. L'un des représentants de cette très efficace entreprise se serait écrasé le nez sur ma porte à code vendredi matin (la veille un commercial de TNT m'avait promis la livraison pour le lundi suivant, passons). Fort de l'information du commercial sus-nommé, j'avais pris ma journée du lundi pour la réception. J'attends une grande partie de la journée, quand, saisi d'un doute, je téléphone chez TNT.
Un nouveau personnage intervient alors, la pauvre fille qui va se faire salement engueuler par le client pas content, mais pas content du tout. Cette jeune personne m'informe alors, que comme le 23, c'est à dire le vendredi précédent, il y avait toujours un code sur ma porte et que, par conséquent, le livreur n'avait pu s'acquitter de sa louable mission. Le colis était donc reparti pour sa promenade quotidienne dans Paris et si je tenais absolument à le récupérer dans la journée, c'était 55. Je passerais sur mes hurlements et imprécations sur la c... de ces employés qui ne se donnent pas la peine de vérifier les informations nécessaires à la livraison (je croyais qu'ils étaient livreur moi, pas promeneur d'ordinateur) alors qu'ils avaient toutes mes coordonnées, comme la suite le prouvera d'ailleurs.
Je hurle donc. Je me calme. Pas vraiment mais je commence à raisonner. J'appelle alors l'Apple Store pour les informer de la nullité de leur sous-traitant, qui ne c'était pas géné pour leur imputer les raisons de ce malheureux incident de parcours sur le ton "c'est la faute à...". Promesses mutuelles de la part d'Apple, comme de TNT, de faire le maximum pour que je reçoive mon matériel le plus vite possible, "le lendemain ça vous irez ?"
Je tousse, j'éructe, je blatère, si, si, je vous jure !!! Et quelques heures plus tard, trois pour ête précis, un livreur me téléphone pour me demander de bien vouloir l'aider à monter mes colis, mais je suis con, si, si, aussi, j'habite au 5è et l'ascenseur, je lui fais les lacets tous les matins.
Moralité de la fable TNT et l'acheteur : habite au RDC, gueule au téléphone, achète-toi d'abord un téléphone, une voiture aussi, passe le permis, va chercher ta commande toi-même, regueule au téléphone, et tu verras, tu seras heureux au déballage.