Avez-vous confiance en TNT?

Avez-vous confiance en TNT?

  • Oui

    Votes: 155 35,2%
  • Non

    Votes: 166 37,7%
  • Sans opinion

    Votes: 119 27,0%

  • Total voters
    440
moi je commande un clavier wireless apple sur Apple Store pour chez moi avec mon PB, jamais reçu. Un des livreur c'est fait la malle avec mon clavier et en plus ce con (excusez du terme) à fait un semblant de gribouillis pour la signature. Après avoir contacté TNT qui me renvoie à droite à gauche pour savoir où est mon colis et qui me dis que j'ai bien reçu le colis.J'appelle Apple Store qui de suite me demande de lui mailer ma signature. Un quart d'heure après la personne me rappelle et me dit qu'après vérification avec TNT du bordereau de livraison, c'est bien un livreur qui m'a grugé le clavier.

Super TNT les colis tombés du camion pas cool, par contre très efficace l'apple store 2 jours après j'avais un nouveau colis livré ce coup ci en bon et dû forme.
 
Après au moins une dizaine de livraisons, je peux dire que je suis parfaitement satisfait de TNT! Jamais plus d'un jour à attendre entre Amsterdam et chez moi. Grace à leur suivi en ligne, je sais tjs quel jour ils passent et je n'ai jamais eu de problème. En plus mon ptit livreur est bien mignon (tjs le même).
 
PTDR g voté en pensant que c'etais la Television Numerique Terestre loool d'ou le sans opinion
 
alexisbackintown a dit:
Après au moins une dizaine de livraisons, je peux dire que je suis parfaitement satisfait de TNT! Jamais plus d'un jour à attendre entre Amsterdam et chez moi. Grace à leur suivi en ligne, je sais tjs quel jour ils passent et je n'ai jamais eu de problème. En plus mon ptit livreur est bien mignon (tjs le même).
Bie, mon mac est à Rouen ! :p Soit à 40 minutes d'ici !
La madame d'hier m'a dit de les rapeller to day savoir la date de livraison... J'ai pas interet à entendre "La semaine prochaine" en plus, s'ils se plantent... ! :D

Bin je suis tomber sur une "pouf".
Elle : "Votre numéro ne correspond pas sur à un colis, peut-être qu'Apple nous l'a pas encore envoyé"
Moi : "Ok, mais si le numéro n'est pas le même, comment savoir le numero du colis pour TNT"
Elle : "Non, apple nous l'a pas envoyé, appeler demain"
Moi : "Bon, ok, @+"

Vive l'amabilité !!!
 
J'ai passé commande d'un iBook 14" il y a une 10aine de jours pour mon frère (via l'offre M.I.P.E)
Qu'elle n'a pas été ma surprise de constater que dans la case "Carrier Name", il était question de UPS

Peut-être que la gentille fille au téléphone a eu pitié de moi après mes explications sur les soucis réguliers de TNT à trouver mes adresses (je lui ai aussi rajouté une flopée de compléments d'adresse, tel, fax...)

Peut-être qu'Apple Store a changé officiellement de transporteur :confused:


Tant mieux si l'iiBook arrive vite puisqu'il y a urgence
Mon frangin a 4 feuillets à taper en 10 jours, à 33 ans il a jamais utilisé d'ordi de sa vie :eek:
 
Je fais appel à TNT et Jet Service à titre professionnel (Region Nord pas de Calais).
Je n'ai jamais eu à me plaindre de leurs prestations. Bon c'est un fait je suis plutot un gros client et j'ai souvent affaire aux meme personnes...

Quand aux livraisons Apple via TNT à titre personnel,ils m'ont livré tres souvent en un temps record mes colis (PM,PB,Ipod,consommables). Par contre il vaut mieux etre chez soit les jours de livraison.
A noté TNT n'a pas hesité à m'appeler à plusieurs reprises pour connaitre l'emplacement exact de mon domicile... :rateau:
 
Pour mon premier post ici en tant que switcher, ce n'est pas bien gai...
J'ai commandé le 19 septembre mon premier Mac, un Ibook 12".
Il arrive le 29 septembre a Marseille (j'habite en Corse du sud, c'est l'avant derniere etape).
En pleine greve de la SNCM, le colis stagne au port de Marseille et depuis... a peu pres 30 coups de fils pour le localiser, la navigation entre Apple et TNT qui attendent mutuellement que l'un contacte l'autre.

En ce moment, mon colis est reconnu comme "perdu" (euphemisme de volé) et Apple attend le fax de TNT pour m'en renvoyer un autre.
Nous sommes le 23 octobre, ma patience est mise a rude epreuve :mad:

J'attends Lundi pour du nouveau de la part d'Apple.

Coincidence avec mon rouspetage ou pas, jeudi dernier je commande un Ipod vidéo (comme quoi je suis un bon switcher non?) soit disant expedié sous 7 jours, et samedi il etait deja marqué comme "shipped".

M'auraient ils fait une petite fleur?

Patience et longueur de temps comme disait l'autre :zen:
 
Bonjour,
j'attendais impatiemment mon iPod Vidéo commandé sur l'apple store et ne savant que faire j'ai cherché a droite et gauche dans combien de temps je l'aurais recu!!!
j'ai appelé Apple qui ma donné un n° bordereau ( je ne pouvais pas suivre mon colis sur le site TNT :/, Apple ne me l'avais pas donné ), qui m'a ensuite donné le n° de chez TNT et la ils me font il est en Hollande. J'ai eu un peu peur....
Donc je suis arrivé au hasard sur ce post et j'en ai vu des vertes et des pas mures, et ca m'a parfois fait peur, et souvent expdr^^
Tout ca pour dire que mon iPod est arrivé au bout de 5jours au lieu de 6/7 jours!!!
Apparemment c'est rare, donc je suis chanceux!!

Pour moi TNT sont Ok, collis en excellent état, rien à redire!!
Vous pouvez faire connfiance a TNT en Bretagne ( Rennes pour moi ).

Bonne continuation!

Maxime B.
 
TNT...
Commande à l'Apple Expo d'un iMac et d'un plan AppleCar avec leasing.
Bon , avec le changement de gamme , sa rajoute une semaine , en plus des 20 jours requis a cause du leasing.
Jeudi dernier , un livreur sonne à ma porte , un carton sous la main tout sa , je signe , prend sa , je regarde .Dedans l'AppleCare.Je le regarde et je lui dis , c'est gentil sa mais j'avais aussi commandé un ordinateur!Il dit qu'il passera lundi pour l'iMac.Lundi , rien.Aujourd'hui je téléphone a TNT , il me dise de téléphoner à Apple.Je téléphone , et il me dise que ma commande à été annulé avec le changement de gamme...là je m'étrangle parce qu'il m'avait envoyé un mail pour demander les modifications à apportés.Bon , la gentille dame de Apple envoie un mail pour passer la commande et que je le recevrai sous sept-dix jours.Ouf.J'ai quand même crus un moment que le mec de TNT avais embarqué mon iMac et m'avais refilé l'AppleCar.
Bon j'ai pas encore vraiment été livrée , mais je suis quand même pas convaincu à cent pour cent de leur efficacité.
 
Bonjour, j'attend un iMac g5 qui doit m''etre livré par tnt, j'ai mon numèro de bordereau communniqué par l'applestore par télephone mais je suis paumé, je n'arrive pas à trouver l'adresse mail de tnt oû je dois utiliser ce numèro pour le suivi, je dols ètre un peu fatigué, un peu vieux ou un peu c.. ou les trois à la fois! si une bonne ame voulait m'aider ce serait très aimable, merçi d'avance et @+:zen:
 
dany a dit:
Bonjour, j'attend un iMac g5 qui doit m''etre livré par tnt, j'ai mon numèro de bordereau communniqué par l'applestore par télephone mais je suis paumé, je n'arrive pas à trouver l'adresse mail de tnt oû je dois utiliser ce numèro pour le suivi, je dols ètre un peu fatigué, un peu vieux ou un peu c.. ou les trois à la fois! si une bonne ame voulait m'aider ce serait très aimable, merçi d'avance et @+:zen:

sur le site de TNT tu fais suivi de colis et tu rentre ton numéro en 802********, ton département et référence client je crois ...
Voilà
 
chandler_jf a dit:
sur le site de TNT tu fais suivi de colis et tu rentre ton numéro en 802********, ton département et référence client je crois ...
Voilà
ben non, applestore m'a donné un numèro a 9 chiffres, soit 17 ..... et lorsque je le copie dans "bon de transport", j'obtiens numèro introuvable !:nailbiting:

Bon, j'annule et m'excuse, j'avais mis des espaces idiots entre les chiffres !!!, c'est bon et merci beaucoup @+
 
Bonjour à tous,

Voilà, je vais craquer pour un Mac Book Pro ; comme je suis enseignant, je ne suis chez moi aux heures de livraison que le mercredi, et impossible de me faire livrer à l'école... Puis-je demander à TNT de passer me livrer exclusivement le mercredi ?

Merci...
 
Auréli1 a dit:
Bonjour à tous,

Voilà, je vais craquer pour un Mac Book Pro ; comme je suis enseignant, je ne suis chez moi aux heures de livraison que le mercredi, et impossible de me faire livrer à l'école... Puis-je demander à TNT de passer me livrer exclusivement le mercredi ?

Merci...

oui tu peux il suffit de leur téléphoner au moment ou tu vas voir sur le tracking qu'il a été remis à TNT
 
Bonjour,

J'ai eu affaire a TNT pour la livraison de mon iMac. Zero probleme. Les creneaux horaires ne me satisfaisant pas, j'ai appelé la plateforme de ma ville afin de pouvoir le recuperer directement chez eux. Concernant ma region, il est a precisé que TNT sous-traite les colis internationaux par une petite société de transport regionale, L'enseigne TNT de ma region ne gere lui que les colis nationaux. Le Carton du Colis etait en tres bon etat.

j'ai egalement tres rapidement eu affaire à la meme société de sous traitance afin de renvoyer mon iMac pour echange standard (pixels mort sur iMac 20") et toujours aucun probleme. j'ai deposé mon colis à la plateforme car les creneaux de ramassages ne convenait pas vis a vis de mon travail.

Donc pour resumer les creneaux par demi journée (soit le matin, soit l'apres midi) serait le seul reproche que je pourrai faire à TNT.

j'ai donc voté que je faisais confiance à TNT.

Par contre, j'ai recu mes Hauts parleurs et Iwork06 par UPS. Le livreur n'a meme pas pris contact avec moi. Il s'est contenté de laissé mes colis chez mon voisin des le 1er passage, sans meme me demander mon avis. J'ai trouvé un avis de passage UPS glissé sous ma porte indiquant que mes colis se trouvaient chez mon voisin. Resultat, il faut avoir des bons rapports avec votre voisin et avoir un voisin honnete lol.
 
J'ai évoqué mon probléme dans un autre topic - Mais celui-ci qui me parait bien plus approprié.

Alors donc :
J'ai voté "Non" - Non, je ne fais pas confiance à TNT ! - et pour cause :

Je devais recevoir aujourd'hui mon Imac (je fait partie des witchers, tiens, au fait :) yeahhh ) et bah TNT Ireland me l'a paumé ! Enfin à ce qu'il semble...

Voici mon dernier Tracking (on est le 2 juin, en fin d'aprem) :

30 mai 2006 19:54 Cork Shipped From Originating Depot
30 mai 2006
19:19 Cork Consignment Received At Transit Point
30 mai 2006
14:41 Cork Consignment Received At Transit Point

En sachant qu'en partant de Cork un mardi soir, et en 3 jours de voyage, il avait tout le temps de rejoindre, au moins, un nouveau transit point.
Et non.
TNT a finit par me dire au telephone qu'ils ne savaient pas ce qu'il était devenu (si encore il etait en depot .. or là il est toujours en "shipped" !)...

Ce qui est rageant c'est qu'il a fallut que je donne 4 coups de fils (une fois à TNT, une deuxieme fois à TNT, une fois à Apple, et encore un à TNT + un mail ...) de plus en plus énervés (pas dans mes habitudes) pour qu'ils me prennent un peu au serieux, et se rendent compte de "l'anomalie".
Tout cela pour qu'ils se decident enfin à envoyer un mail à TNT Ireland (lesquels ne répondront que dans ... 48 heures !!) cet apres midi.

Depuis, pas de nouvelles. pas de nouveaux délais de livraison. Aucune info sur un plan B éventuel (et j'osais esperer l'expedition d'une nouvelle machine - j'ai pas demandé un imac extrement compliqué) ...
Non, rien.

Et pour ce prix ... c'est nul.
 
OUi et bien hum hum.
Je reviens sur mon cas - tout c'est très bien résolu.

Mon Imac est passé directement de Cork à Nice ou il est apparu soudainement, 4 jours après son départ d'Irlande ... Il m'a été remis, à cause du week end, pile aujourd'hui, soit 8 jours après ma commande.

Le fait est que selon TNT, il aurait du transiter par Marseille et donner sur le tracking aux moins quelques points de transit ... ce ne fut pas le cas pour ma commande et j'ai donc un tantinet balisé par cette abscence de nouvelles et ce léger retard.

Maintenant quelques paroles de switcheur :
L'Imac intel dual core 20' est splendide (pas de remanence .. je me suis passé querlques DVD et je ne remarque que les defauts liés à la compression de ces DVDs ! ... l'écran donne une image nickel, bien contrastée et visionnable sur tous les angles).

J'ai très hate d'essayer FCP en universal Binaries qui est le logiciel qui m'a fait opté pour un mac (+ l'arrivée prochaine d'Avid Xpress en universal ... d'ailleurs on attends toujours une date de sortie un peu plus précise que mi-2006 !)