il faut activer le partage de session dans l'onglet partage des preferences systeme.
une fois cela fait sur un autre mac ou linux ou iphone avec une app ssh, tu peux te connecter avec le compte admin (ton compte de base ?) et ton mot de passe.
le truc c'est qu'il faut avoir l'ip de la machine le mieux étant donc de regler aussi ça avec le routeur si besoin.
une fois tout ça reglé depuis un autre mac tu tapes :
sudo ssh nom_de_session@ip.de.machine
ça demande le mot de passe du mac en local la premiere fois
puis le mot de passe du mac cible. Comme pour ton login sur la mac pro
En ssh tu es comme sur le terminal mais sur le macpro
Donc la tu tape sudo shutdown -r now
re mot de passe et le macpro redemerarera.
Par contre si il y a la led rouge en bas je suis pas sur que la session à distance marche encore ledrouge = grosse pagaille !
Revendeur Agrée, le problème est qu'il ont du attendre le feu vert des ingé apple US pour savoir quoi changé et vu que sur leur test à distance rien ne voulait planter, il ont pas autoriser la commande de piece ! Alors qu'en utilisation (hors test) ça planté même chez le revendeur. J'ai envoyé 700Mo de log system sur bugreport.apple.com la aussi plus ou moins sans réponse !
J'ai hésiter a aller à l'apple store apres vu que lors que j'ai re-installé 10.11 (il m'avait rendu en 10.9.5) ça a planté le jour même !
Mais bon 6 semaines sans bosser c'est un peu long ...
Gros foutage de gueule à la fois de la part d'apple, à la fois du revendeur qui n'avait pas envie de voir de macpro chez lui (c'était pas le premier à revenir).
Vivement le MacPro 2016 ^_^