Répondre à la discussion

J'ai un Mac Pro fin 2013 avec deux cartes D500 et aucun problème de ce côté-là. Au début avec un écran Mac 30" et actuellement avec un Samsung U32D970Q 4K. Le problème que j'ai depuis très longtemps et avec lequel je peux vivre, c'est l'extinction du Mac Pro qui ne se fait pas correctement. Les applications quittent normalement et lorsqu'elles ont toutes quitté, je me retrouve avec mon fond d'écran et mon finder sans rien pouvoir faire de plus. Un temps, je forçais l'extinction en appuyant longuement sur le bouton d'allumage. Le problème était que pour les mises à jour système, le redémarrage doit se faire correctement et que de cette manière cela ne passait pas. J'avais trouvé une solution en faisant un démarrage clean sans extensions et là ça fonctionnait. Actuellement j'arrive à le faire s'éteindre correctement avec le terminal et la commande shut down.

A part cela j'en suis très content.

Je précise que lorsqu'il était encore sous garantie, le service téléphonique Apple a essayé de me dépanner mais n'y a pas réussi. Ils m'ont proposé de renvoyer le Mac Pro, mais j'ai préféré le garder ainsi.