Répondre à la discussion

Bonsoir,

Je redécouvre malheureusement tardivement ce forum.

Je fais partie des propriétaires désespérés du mac pro 2013 et de la gamme "pro" récente en général.

En fait j'en suis aujourd'hui à mon deuxième (16 coeurs - 64 Go de RAM) puisque après des galères sans fin pendant toute l'année 2016, Apple a remplacé ma machine (achetée mi-2014) sous garantie au début de cette année.

Les GPU avaient été changés deux fois de suite (2 X 2), puis le processeur, la logic et le SSD. Comme finalement les dysfonctionnements persistaient dans After Effects, ma demande de remplacement de la machine a été acceptée.

Mais ce n'est pas fini puisque je suis de nouveau en contact avec l'Apple care pour des problèmes d'écran brouillé à la remise en activité et d'autres troubles dans les applis Apple.

Le problème a bien l'air d'être centré autour des GPU, et ceci quel que soit le modèle de la gamme "pro" actuelle, puisque mon MBP rétina 15 pouces fin 2014 est également incapable de soutenir certaines opérations vidéo d'animation dans After Effects et Da Vinci Résolve, même avec des fichiers légers. La logic de mon MBP a également été changée sous garantie l'année dernière à la suite de Kernel Panic à répétition... que je retrouve encore après le changement de logic.

En fait petit à petit je découvre que le problème est largement répandu depuis longtemps puisque maintenant Apple a prévu une possibilité d'utilisation de GPU externe avec la prochaine MAJ OS.

C'est un scandale inouï de la part d'une entreprise comme Apple qui nous donne ici le spectacle d'une marque qui vend à prix Mercedes des machines de fiabilité soviétique, qui vont en plus avoir besoin de moteurs auxiliaires pour pouvoir fonctionner un peu plus normalement.

Et l'expérience que je subis avec mon MBP partiellement inutilisable me prouve bien que toute la gamme soi-disant "pro" est concernée et donc contaminée par ces pbs de GPU, maintenant de façon certaine parce qu'insuffisamment refroidis pour des questions de design arrogant.

Où est passé le professionnalisme de la marque la plus riche du monde ?

Ras le bol.