avi non reconnu par final cut express

raphayel

Membre actif
3 Juin 2006
110
1
41
Bonjour
Final Cut express ne reconnait pas certaines vidéos provenant de la caméra d'un ami. VLC non plus mais pourtant mplayer les lit très bien. En fait fce lit le son mais pas la vidéo. Y'a-t-il un moyen de rajouter des codecs? Ou est-ce que ca peut être une erreur de paramétrage? (Je n'y connais rien...)
Merci
 
bonsoir,


le format AVI est un conteneur, une enveloppe qui contient un flux vidéo et un flux audio avec différents codecs.

ouvrir le fichier avec QuickTime et faire cmd + i pour afficher le panneau Info de QT et renseigner la ligne Format.
ou avec VLC et faire la même commande pour afficher le panneau Info de VLC.
dans Advanced Information > renseigner: Stream 1 (codec vidéo) et Stream 2 (codec audio).

ou avec VideoSpec (plus complet et précis).

.
 
Bonjour
Merci de ta réponse.
Quand je fais cmd+i il ne fait rien, et quand je fais pomme-i il m'affiche l'inspecteur ou je ne peux rien éditer, juste lire des infos sur le fichier.
D'autre part comment je sais ce qu'il faut mettre dans 'codec vidéo' et 'codec audio'?
 
bon, il faut bien lire les posts... :siffle:

ouvrir le fichier avec QuickTime et faire cmd + i pour afficher le panneau Info de QT et renseigner la ligne Format.


l'AVI étant un format conteneur, on ne sait pas quel codec audio ou vidéo il embarque.
donc, pour le savoir, on ouvre le fichier dans QT ou VLC (si QT ne peut pas le lire) ou VideoSpec, un logiciel qui liste toutes les spécifications d'une vidéo (d'où son nom).

c'est uniquement informatif.
on ne peut rien modifier avec le panneau Info (ou Movie Inspector).
le panneau Info informe...


*******
sinon, pour que FCE lise ton AVI, il faudra l'encoder en DV-PAL avec MPEG Streamclip.

.



Note du modo : raphayel, il y a le forum "Vidéo" pour ces questions. On déménage !