AVID DV FREE est arrivé !!!!!

nono44

Membre actif
19 Mars 2003
113
2
Bon, si vous en avez marre d'imovie 3

Allez sur le site d' AVID, on nous propose enfin la version gratuite du célèbre avid xpress DV

Certe plus légère, mais 2 pistes vidéo et 4 pistes audio

Si cette version est proche de la version payante ça nous promet de jolis montages (simples), c'est comme si nous avions un FCE allégé...

le site : www.avid.com

Moi, je m'empresse de le télécharger, si d'autres ont le temps de le tester d'ici ce W.E, à vos claviers pour vos commentaires...
tongue.gif

A+

BAH, JE ME SUIS CRAQUÉ....c'est pas encore téléchargeable, j'avais mal lu la newsletter d'AVID, j'suis pas au top en anglais...mais bon, à priori ça va venir....
DÉSOLÉ..
frown.gif

Certes, AVID à du perdre un peu de part de marché avec FCP ou DPS(sur PC) qui sont de très bons softs pros et moins cher que le leader !

Mais sa branche son (digidesign) avait fait de même, il y 2/3 ans pour protools free 5.0.1 et PROTOOLS RESTE TRÈS BIEN POSITIONNÉ...

De plus AVID met à dispo une version légère mais quasi obsolète puisque AVID propose déjà une nouvelle version d'avid xpress PRO et sa carte mojo...

En gros quand AVID propose un freeware d'un de ses softs, ce n'est que pour attirer un nouveau public qui méconnait ses produits..puis lui dit :

On a beaucoup mieux si t'es pret à payer....

Apple ne fait-il pas pareil mais en plus sournoit ? :
on vous prpose imovie (archibuggé) mais pour 400 euros, on vous met un bon soft DV, inspiré de son grand frère FCPro....
confused.gif

Allez bon W.E

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nono44:</font><hr /> Apple ne fait-il pas pareil mais en plus sournoit ? :
on vous prpose imovie (archibuggé) mais pour 400 euros, on vous met un bon soft DV, inspiré de son grand frère FCPro....
confused.gif

Allez bon W.E

[/QUOTE]

Je ne suis pas de cet avis sur ce point : iMovie 2 fonctionne toujours très bien et on peut voire iMovie 3 fonctionner parfaitement sur certaines configs, rarement mais sûrement.
Apple désire sans doute toucher le plus de monde possible : iMovie pour le grand public donc gratuit, FCE pour les amateurs plus exigeants à 393 Euros (2.500 FF) et enfin le monument Pro FCP 4 à seulement 999 Euros HT (6.500 FF HT).

Je trouve l'offre logicielle "Gratuite" d'Apple plus qu'appréciable et surtout inédite. C'est assez rare dans ce monde de profit...