MacBook Avis achat Mac

Azerty123123

Membre enregistré
16 Septembre 2021
5
1
29
Bonjour à tous,

Actuellement je possède un MacBook 13" 2020 i5 2Ghz 16Gb 512Gb ( le dernier sorti sous intel en mai 2020).

La décote est extrêmement importante sur ces modèles et je souhaiterais passer sur ARM, je suis développeur web donc mon utilisation qui en découle est plutôt simple: Safari/Chrome, MAMP, Phpstorm...

J'hésite énormément concernant mon futur achat, à l'heure actuelle je peux espérer revendre ce MacBook, 1200€ environ (estimation faites sur plusieurs sites) mais par exemple Apple hier proposais 1200€ et aujourd'hui plus que 610€ ! Nul doute que les autres revendeur vont baisser drastiquement la reprise et je ne voudrais en pâtir. A la base, j'attendais de voir les nouveaux MacBook (et Mac mini) avec la nouvelle puce qui vont sûrement être présenté le mois prochain mais là je ne sais plus trop quoi faire.

J'utilise mon MacBook sur un socle en version "bureau", et quelques fois en déplacement. Mon idée est donc avec le budget prévu:

-Achat d'un Mac mini M1 avec 16Gb de RAM + un MacBook Air M1 "basique" (pour les quelques déplacements)
ou
-Attendre le nouveau MacBook Pro 14" avec la nouvelle puce en sachant que je risque de perdre beaucoup sur mon MacBook actuel.

Le MacBook Air M1 seul ne suffirai pas car il n'est pas possible d'y brancher 2 écrans.

De plus j'aimerai avoir un avis sur cette puce M1 qui à l'air de faire l'unanimité, pensez-vous qu'avec 16Gb de RAM je pourrais être tranquille pendant plusieurs années ?

Je vous remercie d'avance pour vos avis éclairés !
 
Le MacBook Air M1 seul ne suffirai pas car il n'est pas possible d'y brancher 2 écrans.
Bonjour,
Pas nativement.
Mais il y a (jamais testé) le displayLink qui permet de dépasser cette limite (il faut une app, pilotes, et un hub, ou adapteur compatible), après quid de la latence (et ça consomme des ressources CPU/GPU, car l'affichage et encodé, puis envoyer par l'USB et décodé par une puce dans l'adaptateur)...
Mais par exemple un écran branché nativement et un autre via le DisplyLink (pour le codage, bureautique...)?
 
Effectivement j'avais vu cette possibilité mais justement le fait que cela utilise de la ressource "inutilement" et qu'en plus je souhaite avoir une machine pérenne pour plusieurs années me fait plus pencher pour l'achat d'un Mac mini, merci pour ta réponse en tout cas !
 
La décote est extrêmement importante sur ces modèles et je souhaiterais passer sur ARM
Bonjour,
Quelles sont tes raisons de passer sur ARM ?
Ton Mac actuel ne te convient plus pour travailler, ou est-ce juste à cause de sa "décote" ?
 
Bonjour, d’après les différents tests publiés sur internet, la version M1 n’est pas encore stable : problème d’écran, incompatibilité de logiciels,…etc, d’ailleurs la version i7 est plus puissante : xxx
Tu penses sérieusement que l'avis d'Intel sur le sujet a le moindre interêt ?
 
Dernière édition par un modérateur: