Avis achat MacBook Air

cdrom

Membre enregistré
4 Juillet 2023
6
0
29
Bonjour, en tant que jeune développeur web, j'ai l'intention d'acheter un MacBook Air pour mes déplacements. J'ai déjà un Mac Mini à la maison avec 24 Go de RAM et 1 To de stockage, équipé de la puce M2. Mon MacBook Pro de 2014 est devenu obsolète, c'est pourquoi je souhaite le remplacer. J'envisage d'opter pour un MacBook Air équipé d'un processeur Intel Core i7 datant de 2019 (Back Market). Est-ce que ce modèle sera suffisant pour mes besoins en programmation et pour des tâches légères sur Photoshop ? J'apprécierais beaucoup vos conseils.
 
Évite vraiment tout processeur Intel.
N’importe quelle machine équipée d’une processeur Apple Silicon sera un bien meilleur achat (M1, M2…)

Regarde le refurb pour économiser un peu, évite backmarket.
 
Mon MacBook Pro de 2014 est devenu obsolète, c'est pourquoi je souhaite le remplacer.
Bonjour,
Ton MBP 2014 est obsolète en quoi ? Qu'est-ce qui ne va plus avec ?
Sinon acheter en 2023 un Mac Intel est une erreur que tu regrettera vite, tu ferais mieux d'économiser encore un peu et prendre un modèle M2 ou M3
 
Bonjour, en tant que jeune développeur web, j'ai l'intention d'acheter un MacBook Air pour mes déplacements. J'ai déjà un Mac Mini à la maison avec 24 Go de RAM et 1 To de stockage, équipé de la puce M2. Mon MacBook Pro de 2014 est devenu obsolète, c'est pourquoi je souhaite le remplacer. J'envisage d'opter pour un MacBook Air équipé d'un processeur Intel Core i7 datant de 2019 (Back Market). Est-ce que ce modèle sera suffisant pour mes besoins en programmation et pour des tâches légères sur Photoshop ? J'apprécierais beaucoup vos conseils.
Passer d'un MacBook Pro a un Mac book Air chez Intel est une régression, même si le Air est plus récent. Je doute que ton Pro soit inutilisable pour tes besoins.

Ensuite, il faut bien sur éviter Back Market, comme déjà stipulé, c'est un peu la roulette russe.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Bonjour,
Ton MBP 2014 est obsolète en quoi ? Qu'est-ce qui ne va plus avec ?
Sinon acheter en 2023 un Mac Intel est une erreur que tu regrettera vite, tu ferais mieux d'économiser encore un peu et prendre un modèle M2 ou M3
Il chauffe enormement et le cycle de la batterie est à 1589... sinon niveau puissance il fonctionne assez bien... Si je change la batterie ça lui redonnent un seconde vie tu penses ?
 
Il chauffe enormement et le cycle de la batterie est à 1589... sinon niveau puissance il fonctionne assez bien... Si je change la batterie ça lui redonnent un seconde vie tu penses ?
C'est ce que j'ai fait sur un 2013, plus une réinstallation de macOS à zéro, et il est reparti comme un neuf (de l'époque)