MacBook Pro Avis achat macbook pro 2012

p7500

Membre confirmé
5 Novembre 2015
14
3
29
Bonjour,

Je voulais savoir si il était raisonnable d'acheter à l'heure d'aujourd'hui un macbook pro 2012 alors que l'on est en 2016.

Mes utilisations sont: internet bureautique et virtualisation notamment parallèle desktop pour avoir Windows.

Les nouveaux macbook pro ne sont pas vraiment adapter à mon budget. Étant donner que j'ai besoin de stockage et que ces derniers ne sont pas facilement modulable en terme de configuration après achat si j'ai bien compris.


Ce qui m'intéresse dans le 2012 est la possibilité d'upgrade ram et disque.

Ma première question:

Est ce raisonnable vu son prix actuelle? Peut être plus se pencher sur de l'occasion pour le 2012 ?

Ma deuxième question:

Vu que apple la retirer de ces boutiques et mise en arrière plan sur son site pensez vous qu'il sera tenu à jour encore longtemps ou est ce la fin d'une époque ?

Merci beaucoup d'avance

Cordialement
 
le prix en faite ??
 
En effet pas mal !

On le trouve entre 1000 et 1200.

Et concernent les mises à jour ?

J'ai pas envie de le prendre pour que dans 2 ans ils se soient plus tenu à jour. ..
 
moi je me dit que j'ai encore deux ans pour le mien ! le tien sera de 3 si on part du principe nouveau os chaque année .
 
tu as plus d'infos 13 ou 15 pouces pour voir les caractéristiques de la machine
 
Tu sais les procs i5/i7 d'aujourd'hui ne sont pas tellement plus performant que ceux des MBP mid-2012.

Sinon un mid-2012 t'offrira des ports USB 3 comparé au 2011, 100 Mhz et 1 Mo de cache en plus aussi.
 
D'accord donc le mi-2012 reste un très bon choix ?

Niveau virtualisation ? En faites vous ? Est il capable de faire tourner un Windows 10 et un Linux en même temps ?

Merci d'avance de vos réponses
 
Perso je dirais oui, après il faut en trouver. En 13" il y a des annonces, en 15" c'est plus dur ...
 
Bah on en trouve mais peu en effet.

Je peux le prendre neuf mais je me demande si sa vaut le coup car j'ai un peu peur de le prendre neuf et qu'il soit plus tenu à jour d'ici 2 ou 3 ans. Je sais pas si apple va suivra sa logique c'est à dire arrêter les mises à jours dans 3 ans sur celui ci alors que c'est un i5 c'est sa qui me fait hésiter aussi
 
Sierra tourne sur du matos de 2009, je pense que tu as encore le temps. Et puis au pire si en 2015, tu dois rester sur l'OS sorti cette année là et pas les deux suivants, tu vas perdre quoi. La sortie annuelle de macOS n'apporte quasiment pas de nouveautés, on peut rester en version -1 ou -2 ;)
 
  • J’aime
Réactions: ninkasi67
Pardon je voulais dire 2018, pas 2015 ;)
 
Pour ma part, je ne suis pas prêt de changer le mien : le i7 tourne au poil avec des softs pesants, il met à peu près 9 secondes à démarrer depuis l'ajout d'un bon ssd et emmanche de gros fichiers grâce à ses 16Gb de ram, rien à envier à une machine actuelle, si ce n'est la portabilité, puisqu'évidemment il est moins fin et plus lourd que les nouvelles productions, ou la résolution d'écran, mais c'est n'est pas ma recherche première.

El Capitan est parfait dessus et MacOS tourne aussi avec une grande fluidité...
 
Vos avis me rassurent

Admettons qu'il soit plus tenu à jour rapidement, les allocations du mac app store pourront elle toujours être installer sur des anciennes versions de mac os.

Car par exemple sur iPhone certaines applications requiert des ios version X minimum

Pareil sur mac ?

Je n'ai pas encore de mac d'où mes questions

Merci à vous
 
si tu peux trouver un 15 serait Top ! en plus tu peux changer ta carte airport pour passer en wifi AC , Bluetooth 4 et je parle pas du reste ....

Hd 4000 c'est la puce integrer intel , inconvenient si tu fais des jeux ou autres , ton ordi va pousser un max par manque d'une vraie puce graphique
 
Dernière édition: