Avis Achats Imac 20" Intel 2007

BiBiOSX

Membre enregistré
18 Décembre 2012
4
0
34
Bonjour,


J'espère être dans la bonne section...

Je compte acheter la semaine prochaine un Imac 20 pouces de 2007

Intel core duo 2GHZ

1 GO de ram

250 GO de disque dur

ect... C'est apparemment le modèle de base de la catégorie 2007

La personne me le vend pour 350 euros, et je voudrais savoir si c'est une "bonne" occasion pour le prix ??

Je compte changer le disque dur (que je possède déjà), et la ram

Ce Mac en vaut il vraiment le coût d'investir dessus ou vaut il mieux que j'attende pour prendre une Imac plus ressent mais plus chère ?? est il vraiment à la "ramasse" ? en sachant que je possède déjà un macbook pro 13" 2011 et que je bosse essentiellement dessus, mais le Imac me permettrai de travailler parfois sur une plus grand écran.
 
Une autre question aussi,


Le vendeur ne peu confirmer si oui ou non, durant ses 4 années il a mis un mot de passe EFI ou pas sur sont Imac

Vu que je compte changé de disque dur cela peut il être un problème ??
 
Salut !

Pour avoir travailler sur un iMac similaire (2007, C2D 2 Ghz), j'en garde un mauvais souvenir. Les performances sont vraiment pas terribles, même sous Snow Léopard :(
La RAM est de la DDR2 à 667 MHz et en plus tu es bridé à 3 Go maxi...

Quelle est ton utilisation ? Pour de la bureautique "basique", ça peut faire l'affaire mais pour toute utiisation de logiciel plus ou moins lourd, tu seras très vite au maximum de la machine...

Si tu peux trouver un iMac de 2008 avec le C2D à 2,4 Ghz, les performances sont très nettement supérieures et c'est plus agréable ! ;)
 
C'est pour une utilisation professionnel ( photoshop, illustrator, indesign dreamweaver ect...)

Je me doutai que vu sa config mon utilisation aurai été limiter...


aragorn83 : tout simplement car j'aurai aimé (chose que j'ai oublier de préciser), alterner entre mon macbook pro pendans mes déplacement et un mac fix... car une utilisation intense du macbook pro n'est pas trés bon ( surchauffe entre autre...). et que du coup j'aurais aimer prendre juste un Imac pas trop chère, histoire de soulager mon macbook pro...

j'ai déjà changer ma carte mere avec la garantie car j'avais un problème de ram et usb non detecter... pourtant j'en prend soin le dépoussière régulièrement et évite de trop le bouger une fois allumer, même si cela n'est pas toujours évidant...

Ok donc cet Imac n'est pas rentable si j'ai bien compris ??
 
J'utilisais également la suite Adobe sur un ordi comme ça, je pense que tu peux oublier...

Impossible d'utiliser deux logiciels en même temps de la suite sans un gros lag. Sur indesign, l'importation de fichiers photoshop un peu lourd fait planter le logiciel, les 3 go de ram n'y changent rien, cet ordinateur est obsolète...

Vois si tu peux trouver un iMac 2008 d'entrée de gamme, ou encore mieux, un modèle 2009 avec le C2D à 2,66 Ghz et DDR3, là, ça tourne vraiment pas mal !
 
Très bon choix ;)

J'ai vendu le mien le mois dernier à 650 €, tu en trouver dans les 550 € pour un modèle sans option ;)