Mac mini Moniteur QHD pour 250-350 Euros

Ricko63

Membre confirmé
20 Août 2020
16
2
47
Salut à tous.

Mon fidèle Imac late 2012 avec 16 go et SSD 1 To, plantant et soufflant de plus en plus fréquemment, et n'étant pas convaincu par les derniers Imac M3 (24 pouces c'est trop juste à mon goût et le prix des options est vraiment abusé), j'ai donc passé commande d'un Mac Mini M2 16 GO et 1 TO SSD.

Ayant failli prendre un Studio Display sur le refurb, j'ai quand même raison gardé vu le tarif, même si l'objet est très qualitatif.

Je cherche donc un moniteur 27 pouces 2560 x 1440 (même définition que mon Imac) avec une bonne colorimétrie pour traitement photo et montage vidéo occasionnel. Et éventuellement une partie audio pas totalement à la ramasse, en attendant d'investir dans mieux, même si à ce prix là je ne me fais pas d'illusion.

Avez vous des références à me conseiller chez BenQ, Asus, LG ou autres entre 250 et 350 Euros ? Les écrans gaming comme le BENQ EX2710Q à 260 Euros en ce moment chez Amazon (il semble avoir une colorimétrie juste et possède un mode M Book qui semble spécifique aux orids APPLE, présentent-ils un intérêt avec leur gros taux de rafraichissement ?

Merci de vos conseils, car je me sens vraiment perdu devant toutes les références dispo. Il aurait été plus simple de prendre le Studio Display (5k partie sonore de grande qualité) mais mon budget actuel ne me le permets pas.