Avis aperture

kevin85000

Membre actif
21 Juillet 2013
152
2
36
Nantes
Bonsoir,

N'étant pas très doué en photo mais souhaitant m'améliorer, j'ai vu que beaucoup de monde parle d'aperture, seulement ce logiciel n'est pas donné.
J'aurais aimé savoir s'il est simple à utiliser (un amateur peut-il s'améliorer rapidement?)
Quel type de retouche puis-je faire avec ce logiciel?
En gros le conseilleriez vous à un débutant?

Merci

Bonsoir,

_Mode un peu provoc' _ON_

Si tu n'es pas très doué en photo, ça n'est pas Aperture (ou autre) qu'il faut acheter, mais plutôt un livre sur les bases de la photo ;) (lumière, cadrage, ton appareil, etc.)

_Mode un peu provoc' _OFF_

• J’aime
Réactions: albert-r
Ok j'ai donné le baton pour me faire battre ^^, je ne parle pas de faire de la photo mais de la retouche sur photo (photos prises par un appareil photo "pro")
savoir si un amateur peu "améliorer" facilement des photos avec aperture, ou si iphoto est suffisant (que je trouve très limité)
Merci

Ok j'ai donné le baton pour me faire battre ^^, je ne parle pas de faire de la photo mais de la retouche sur photo (photos prises par un appareil photo "pro")
savoir si un amateur peu "améliorer" facilement des photos avec aperture, ou si iphoto est suffisant (que je trouve très limité)
Merci

Aperture permet d'améliorer les photos pour peu qu'on sache s'en servir et qu'on utilise un fichier de bonne qualité, c'est à dire un RAW ou un JPG avec une très bonne résolution (sinon la retouche devient très vite destructive.)
Après il faut pas se voiler la face, une mauvaise photo reste une mauvaise photo, qu'elle soit retouchée ou pas. A ce titre je te conseil aussi d'apprendre la photo (ce que je fais en ce moment).

Mais oui Aperture est un super soft.

• J’aime
Réactions: albert-r
Ok j'ai donné le baton pour me faire battre ^^,
:D

Aperture est à al fois un logiciel pour cataloguer, ranger, ses photos mais également pour les retoucher.
Avant de passer à Aperture, j'ai d'bord utilisé iPhoto couplé à Photoshop Elements. Une fois que j'ai épuisé les possibilités de iPhoto, je suis passé à Aperture qui demande un apprentissage certain si on veut bien l'utiliser.