Aperture Photos Big Sur

GLAUTTI

Membre actif
29 Février 2008
186
4
69
bonsoir,
je ne sais pas si c'est bien sur ce forum que je dois poser ma question ....
j'utilise depuis plusieurs année aperture sur mojave. et je vous rappelle qu'aperture ne tourne plus avec catalina et big sur et je voudrai évoluer vers big sur. mon dilemme est le suivant:
- soit je continue à utiliser aperture et je reste coincé avec mojave > et le problème se posera plus tard.
  • soit je passe vers big sur et je migre mes photos aperture vers photos, mais je trouve cette applications moins conviviale et moins performante qu'aperture.
  • soit je change de logiciel photo de sorte que ce logiciel soit compatible avec big sur.
  • soit je choisi un logiciel windows et je migre mes photos d'aperture vers ce logiciel.
que me conseillez vous de faire?
1/ quel logiciel photo me conseillez vous? sachant que je veux éviter des logiciel pro (genre lightroom ou photoshop...)je ne suis qu'un amateur!!
2/ peut on migrer toutes les formats de photos stockés sur aperture (jpeg, tif, raw de nikon , raw de canon, raw de fuji .. vers un autre logiciel compatible windows?
3/ dois je m'attendre à perdre des photos lors de cette migration: j'en ai perdu quelques centaines quand je suis passé de aperture vers photos d'apple.
j'espere avoir ete clair
merci d'etre clair dans vos réponses
joyeux noel
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
A ma connaissance, il n'y a aucun logiciel non-pro qui regroupe toutes les fonctionnalités de Aperture.
Mais si tu n'as besoin que de certaines des fonctionnalités, alors tu pourras peut être trouver.
Pour commencer, qu'est-ce qui te manque dans Photos ?
 
bonsoir,
Je ne sais pas si c'est bien sur ce forum que je dois poser ma question ....
J'utilise depuis plusieurs année Aperture sur Mojave. et je vous rappelle qu'Aperture ne tourne plus avec Catalina et Big Sur et je voudrai évoluer vers BIg Sur. Mon dilemme est le suivant: