Migration Aperture vers app Photo

Damonzon

Membre actif
10 Octobre 2005
318
26
Bamako
Bonjour à tous
J’essaye en vain de migrer ma bibliothèque Aperture (+25.000 photos) vers l’app Photo. Ces deux bibliothèques sont sur le même DD externe.

J’ai suivi la procédure Apple https://support.apple.com/fr-ml/HT209594 mais Aperture est instable malgré les réparations des bibliothèques via Aperture et utilitaire de disque. J’ai tout même réussi à générer les aperçus mais Aperture plante sur les 20 dernières photos…. Je rage !!!

Malgré ces 20 aperçus manquant j’ai lancé la procédure avec l’app Photo et sélèctionné la photothèque Aperture. Le process se fige à 35%

J’ai essayé via l’app PowerPhoto idem je ne dépasse pas les 35%, je rage de rage !!

Quelqu'un a t il rencontré ces problèmes de migration ?

Je me vois pas sortir les 25.000 photos manuellement à partir de Aperture Library - Master mais si c'est la seule solution....

MBP 2019 - OS Mojave 10.14.6 - Aperture Version 3.6 - Photo 4.00
 
Bonsoir,

J'ai fait en son temps l'ouverture d'une plus grosse bibliothèque Aperture que la tienne dans Photos et ça s'est passé comme une fleur…
J'ai retrouvé dans Photos rigoureusement la même organisation par année par Evénement.

Et je crois bien que c'était sous Mojave.
 
Bonsoir,

J'ai fait en son temps l'ouverture d'une plus grosse bibliothèque Aperture que la tienne dans Photos et ça s'est passé comme une fleur…
J'ai retrouvé dans Photos rigoureusement la même organisation par année par Evénement.

Et je crois bien que c'était sous Mojave.
Hello JLB21,
Merci pour ce retour, le nombre de photos n'est donc pas le problème.
 
Exactement le même probleme, Aperture ne se répare plus. Pas de migration possible sur photo et je ne vois plus apparaitre la moitié de mes 65000 photos dans les projets correspondants sur Aperture.
Quelqu'un a une idée ?