Avis aux amateurs de rugby

Quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il advient de Picamolles???

Je ne sais pas mais entre un Ouedraogo inexistant et un Harinordoquy en yoyo (dussautoir comme d'hab, très bon en défense mais je ne le trouve pas bon en attaque), j'aimerais VRAIMENT revoir bonnaire en 8 et Picamolles en 6 ou 7 !!!

sinon pour l'Irlande, trinh duc va enfin nous servir, car attaquer la ligne comme un veau, contre l'Irlande ca peux porter ses fruits puisque o'garra ne sait pas plaquer !

Sinon je suis personellement inquiet de la performance de nos 3/4 centres contre la paire O'Driscoll - D'Arcy qui demande de la discipline en défense, et Bastareau défendant toujours 6 mètres devant ses coéquipiers, s'il rate son tampon, c'est à double tranchant !!!

Clermont va rencontrer la même paire de centre en Hcup, si Joubert n'est pas remis ils vont en chier !!!

Sinon je cherche toujours des places pour le Stade de France (3) si quelqu'un connais un tuyau ce serais génial !!!

Je ne sais pas mais entre un Ouedraogo inexistant et un Harinordoquy en yoyo (dussautoir comme d'hab, très bon en défense mais je ne le trouve pas bon en attaque), j'aimerais VRAIMENT revoir bonnaire en 8 et Picamolles en 6 ou 7 !!!

sinon pour l'Irlande, trinh duc va enfin nous servir, car attaquer la ligne comme un veau, contre l'Irlande ca peux porter ses fruits puisque o'garra ne sait pas plaquer !

Sinon je suis personellement inquiet de la performance de nos 3/4 centres contre la paire O'Driscoll - D'Arcy qui demande de la discipline en défense, et Bastareau défendant toujours 6 mètres devant ses coéquipiers, s'il rate son tampon, c'est à double tranchant !!!

Clermont va rencontrer la même paire de centre en Hcup, si Joubert n'est pas remis ils vont en chier !!!

Sinon je cherche toujours des places pour le Stade de France (3) si quelqu'un connais un tuyau ce serais génial !!!

Je ne peux pas te laisser dire ça, je pense que c'est fulgence qui a effectué le plus de plaquages contre les écossais (il faudrait trouver les stats du staff), donc je vois mal comment tu peux dire qu'il est inexistant...

Et sinon, y'a t-il un joueur, ne serait-ce qu'un seul...
Qui trouve grâce à tes yeux ?!... :D

:rolleyes:

Oula, tu nous a fait la totale idiotie là :D

Ouédraogo et Harinordoquy ont fait un très bon match contre l'écosse.
Le yoyo d'Harinordoquy, c'est juste parce qu'il a beaucoup enchainé les blessures. Entre 2 bobos, il est juste un des meilleurs à son poste, avec Picamolles en devenir.
Picamolles est un pur N°8 de formation.

Picamolles n'a pas été retenu dans le groupe des 23. C'est un choix de lièvremont, motivé par les derniers résultats des 2 numéro huit de l'équipe de france. Et comme en troisième ligne il veut un remplacant couteau suisse, c'est Bonnaire qui a été choisi (peut jouer 6,7 et 8).

O'Gara est un très bon plaqueur et défenseur. En revanche, ce qu'il ne fait pas, c'est attaquer la ligne comme Trinh Duc peut le faire.
Si effectivement je pense aussi qu'il s'agit là d'un atout pour la france, je suis loin de ton "analyse". Mais le physique est à l'avantage de Trinh Duc.

C'est le principe de n'importe quelle défense inversée et en pointe. Un plaquage loupé et c'est le drame (sauf avec un second et troisième rideau défensif efficace, et on l'a grâce à poitreneau et nos 3ème lignes + Nallet).
Pour le reste, Jauzion et Basta l'ont dit et répété : Ils manquaient de repères sur ce premier match. Notamment sur la distance à mettre entre eux 2. Ces défauts là sont logique, ils n'ont jamais joué ensemble auparavant.
Je suis confiant sur ce point.

Pas sûr du tout…

J'ai longtemps connu un tuyau d'arrosage, malheureusement, il est pété il y a peu (mon père l'a coupé avec sa tondeuse).

Ouai en bref, chacun son idée du jeu et sa vision, par contre une chose est sur, on a pas de butteur :mad: et ça c'est un problème :confused:

Surtout face aux Anglais... pour les autres équipes, le problème devrait s'équilibrer, mais Wilko devrait être bien là, et bien entendu, si il est sur la feuille de match, ce sera pour nous faire chiier...

Ouai en bref, chacun son idée du jeu et sa vision, par contre une chose est sur, on a pas de butteur :mad: et ça c'est un problème :confused:
Les meilleurs buteurs en équipe de France sont les n°9, du moins, les plus réguliers...
Dupuis est suspendu... :D
Ellissalde est blessé... :D
Reste Parra... :)

Les p'tits malins... :D

---------- Nouveau message ajouté à 19h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h51 ----------

Surtout face aux Anglais... pour les autres équipes, le problème devrait s'équilibrer, mais Wilko devrait être bien là, et bien entendu, si il est sur la feuille de match, ce sera pour nous faire chiier...
Si Bastareaud pouvait lui faire un ou deux "p'tits" tampons... :siffle:

Les meilleurs buteurs en équipe de France sont les n°9, du moins, les plus réguliers...
Dupuis est suspendu... :D
Ellissalde est blessé... :D
Reste Parra... :)

quand je lis ça j'ai envie de pleurer :rateau: :rateau:

De la provoc à l'état pur comme d'hab, mais nouveauté, on laisse pas passer :up:

Si Bastareaud pouvait lui faire un ou deux "p'tits" tampons... :siffle:

Le pire est que c'est nous qui l'avons remit en forme :mad: à Toulon, mais soit, il est bon, maintenant faut il qu'il tienne encore jusqu'à la fin du tournoi, car on les rencontre fin mars à la piaule, le calendrier nous est nettement favorable

Disons que je suis un peu blasé de voir tout le monde s'enflammer après un match sincèrement aussi médiocre !

Je me rappelle les réactions de la France entière après notre victoire contre l'afrique du Sud, ou tout le monde disait que les africains avait été bon mais nous match énorme et tout...

On a vu le résultat, on s'est fait fesser par les blacks, et ce malgré les plaquages de nos 3ème lattes. Qui sont très bon defensivement, mais pas tous excellents offensivement. Et je trouve que dussautoir n'est pas aussi parfait que tout le monde le dit, malgré ses réelles facultés de plaqueur fou !

Quand à O'gara, on ne peux VRAIMENT pas dire que ce soit un gros plaqueur. Comme James, ce sont des 10 à l'ancienne, qui joue loin de la ligne et évitent au maximum les contacts, et avoir trinh Duc en 10 face à eux, c'est en effet un atout face à des 10 comme cela !

Pour la defense inversée, je connais le principe :rateau: , mais le décalage excessif de Bastareau nous coute 2 éssais face aux anglais l'an dernier si je me rappelle bien... Cela dit, je suis d'accord avec toi, les repères vont venir, enfin on l'éspère !

Les Blacks, on les bat quand il faut le faire (en coupe du monde ou chez eux ;)).

PS : je serais tenté de dire : malheureusement ... :)

Didiou, la fin de match des Gallois ! Je ne sais pas ce qu'ils ont bu à la mi-temps, mais autant la première était laborieuse, autant la seconde fut plus inspirée. Par contre je ne m'attendais quand même pas à ces 10 dernières minutes.

Chapeau, messieurs.

Les Blacks, on les bat quand il faut le faire (en coupe du monde ou chez eux ;)).

PS : je serais tenté de dire : malheureusement ... :)

Ne croyez vous pas que c'est notre "p." d'orgueil de français qui fait qu'après un gros match tout le monde crie "aux meilleurs joueurs du monde" et les équipes suivantes arrivent comme des challengers "morts de faim" et nous tannent ... cf les anglais qui nous donnent une fessée systématiquement après nos "grands" matchs :(

---------- Nouveau message ajouté à 18h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h20 ----------

quel travail des avants sur ce premier essai ! Mais la meilleure condition physique semble être du côté des Irlandais :(

---------- Nouveau message ajouté à 18h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h04 ----------

Aaah ces Toulousains... Putain-cong qu'est ce qu'ils sont fort:D

---------- Nouveau message ajouté à 18h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h08 ----------

Faut pas être cardiaque... Mais quelle première mi-temps:up: toutefois je ne ferai pas de pronostic pour la suite

---------- Nouveau message ajouté à 19h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h20 ----------

Nous voilà rassuré... Mais pour combien de temps ?:up:

Pour les sceptiques, apparemment "trouvé" un buteur même s'il a rencontré une seule fois le poteau. Est-il pardonnable selon vous ? :siffle:
Les Irlandais, même avec le vent de face avait de la ressource en 2e mi-temps ce qui me fait penser qu'il y a encore des réglages à faire. Mais faire des réglages avec une succession de blessures (ailiers entre autres) cela ne risque-t-il pas de devenir compliqué ? Les jours de repos à venir ne seront sans doute pas de trop. ;)

Oui, beau match de part et d'autre, et une EdF que j'ai trouvée beaucoup plus convaincante car plus cohérente que la semaine dernière, et ça ne peut aller qu'en s'améliorant si Liévremont maintient le même staff. Par contre est-ce qu'elle se relache trop ou est-ce que les Irlandais ont eu des coups de génie, il y a des moments où ils me font quand même peur les bleus.

Espérons enfin qu'ils n'ont pas trop souffert physiquement, ça ne rigolait pas côté engagement :eek:

Et pour une fois, michalak n'a pas fait de connnerie...
Une ouverture pas bien inspirée interceptée par un Irlandais, tout au plus ...

Match sympa. Je la trouve intéressante cette équipe de France et elle me plaît bien. Je la trouve particulièrement puissante et tonique.