Avis aux amateurs de rugby

Je ne suis pas un grand fan de rugby, enfin j'ai jamais eu l'occasion de plus m'y interreser, mais la je dois dire que le match de la france était simpa ;) j'ai en plus découvert le monstre Chabal, les hurlements à chaques fois qu'il touche la balle mmh :love: j'adore

J'aime bien chabal mais cela sent le blocage médiatique, car coté technique il y a meilleur tout de même.
Daccord il a les cheveux longs et la barbe, mais cela ne suffit pas à faire un joueur de rugby.

• J’aime
Réactions: Lalis
J'aime bien chabal mais cela sent le blocage médiatique, car coté technique il y a meilleur tout de même.
Daccord il a les cheveux longs et la barbe, mais cela ne suffit pas à faire un joueur de rugby.

Pour un mec qui a commecer le rugby a 17 ans techniquement il est bon
si on lui laisse faire ce qu'il maitrise cela suffit, il saute bien,trés bon deblayage, plaque fort, percute efficace, il prends bien les trous, reste debout et crée des mauls, il a quelques fois de trés bons placement (essai sur la passe d'elissalde).
c'est sur qu'il fait pas des passes sur un pas ou difficilement aprés contact mais c'est rare qu'un avant le fasse tout de même.
Les ballons qui perds sont des ballons utilisé contre nature et cela se voit (consignes de laporte :rolleyes: ) et quelques erreurs sur des percutions trop engagés
S'il a été élu meilleurs 8 en angleterre c'est pas pour rien, non plus.

Pour moi Chabal se révéle être pour l'instant un bon 8 et un trés bon deuxiéme ligne.

Bien sûr il y a meilleur que lui techniquement, mais ce n'est pas (principalement) pour "ça" qu'on le fait jouer...
Que ce soit en club ou en sélection...

Pour un autre poste et dans un autre contexte, ça me rappelle les éternels débats autour de Jonah Lomu. Lequel était certes un peu maladroit avec ses grandes paluches.
Parfois, un joueur un peu fruste peut apporter davantage que son simple bagage technique : de l'énergie, de la puissance, de la grinta etc.

Après tout, au vu de ce glorieux match contre la Namibie, je vois moins d'erreur côté Chabal que côté Marty, par exemple. Mais je ne suis pas très connaisseur.

Poule BEcosse - Roumanie42-0

Ouah, encore un macth passionnant. :siffle:
Y'a pas à discuter, cette coupe du monde est époustouflante.
Et cela va durer encore un mois. :up:

Finalement, le spectacle de la ligue 1 n'est pas si ridicule......

Poule BEcosse - Roumanie42-0

Ouah, encore un macth passionnant. :siffle:
Y'a pas à discuter, cette coupe du monde est époustouflante.
Et cela va durer encore un mois. :up:

Finalement, le spectacle de la ligue 1 n'est pas si ridicule......
Au vu du nombre de licenciés, tu ne peux pas comparer le rugby au foot....
Combien d'équipes en CDM de foot ?!... :siffle:

N'empèche... autant je suis contre le projet de l'IRB de baisser le nombre d'équipes de 20 à 16 pour la prochaine coupe du monde, autant un match comme hier ne fait pas vraiment honneur au rugby : fautes sur fautes, en avant en veux tu en voila....

vivement vendredi soir pour France Iralande, et vivement samoa-angleterre, on ne sait jamais, les brits à terre, cela fait toujours plaisir :D et cela élimine un adversaire

N'empèche... autant je suis contre le projet de l'IRB de baisser le nombre d'équipes de 20 à 16 pour la prochaine coupe du monde, autant un match comme hier ne fait pas vraiment honneur au rugby : fautes sur fautes, en avant en veux tu en voila....
(...)
Oui, mais nan....
Si tu as des moufles à la place des mains... ça arrive à tout le monde (cf Marty)... :p
Et un match de foot avec Andorre ou les Îles Féroé, ça a un intérêt ?!... :heu:
Pour que les "petites" équipes montent leur niveau, il faut qu'elles jouent les compétitions...
Quitte à se prendre des roustes; l'Italie, par exemple perd encore régulièrement ses matches, mais son niveau est très différent qu'il y a une dizaine d'années...
[MGZ] BackCat;4409462 a dit:
Y'a pas qu'au nombre de licenciés… Le rugby, c'est un sport ;) :D
Farpaitement !.... :love:

(...)
vivement vendredi soir pour France Iralande, et vivement samoa-angleterre, on ne sait jamais, les brits à terre, cela fait toujours plaisir :D et cela élimine un adversaire
En dernière semaine de poule (je crois) il y aura un p'tit Pays de Galles/Fidji à ne pas rater, j'espère... :love:

C'est un peu du hors sujet, mais puisqu'on en est un peu (et de façon passagère seulement je l'espère) à comparer foot et rugby, si le pognon n'avait pas complètement gangrené le foot, il ne serai pas possible à une équipe de division inférieure de battre une équipe de L1. Théoriquement, la technique, le physique, la qualité des joueurs de la plus grosse équipe devrait être aussi écrasante comparativement que dans le rugby. Un Calais - Lyon, ça devrait être une tôle comme Nouvelle Zelande - Portugal… Vous ne croyez pas ?

[MGZ] BackCat;4409504 a dit:
C'est un peu du hors sujet, mais puisqu'on en est un peu (et de façon passagère seulement je l'espère) à comparer foot et rugby, si le pognon n'avait pas complètement gangrené le foot, il ne serai pas possible à une équipe de division inférieure de battre une équipe de L1. Théoriquement, la technique, le physique, la qualité des joueurs de la plus grosse équipe devrait être aussi écrasante comparativement que dans le rugby. Un Calais - Lyon, ça devrait être une tôle comme Nouvelle Zelande - Portugal… Vous ne croyez pas ?

Je suis d'accord avec toi.
Le fric n'est peut être pas la seule explication, mais il y est pour beaucoup.
Cependant, en faisant ma remarque sur le foot, je ne voulais pas être a départ d'un hors sujet.

Pour en revenir au rugby, le fait d'avoir des matchs avec des tels écarts n'est pas forcément la meilleure promotion possible.

Cette coupe du monde est très longue (5 - 6 semaines) et je crains que la lassitude ne s'installe car les derniers matchs de poule n'auront plus aucun intérêt quand les équipes qualifiées seront connues.

J'évoquais juste l'esprit de Courbertin. Cela dit je suis d'accord avec ta conclusion.

;)

Coubertin est pas mal décrié de nos jours… On a deux écoles qui s'opposent maintenant : les "l'essentiel-c'est-de-partciper" et les "seule-la-victoire-est-belle" ;)

Oui, normalement ça devrait....

(...)
Cette coupe du monde est très longue (5 - 6 semaines) et je crains que la lassitude ne s'installe car les derniers matchs de poule n'auront plus aucun intérêt quand les équipes qualifiées seront connues.
La seule certitude c'est la qualification des 3 "gros" de l'hémisphère sud (NZ-RSA-AUS), pour le reste...
L'angleterre vu son niveau pourrait bien se faire bousculer par les Tonga et les Samoa...
L'Écosse ne joue pas très bien depuis quelques années et pourrait se faire piquer la deuxième place par l'Italie (cf les matchs du tournoi des VI nations des dernières années entre ces deux pays); ça se jouera directement entre eux au dernier match de poule...
Quand au groupe de la France, Irlande et Argentine tout le monde connaît la "problématique"...
Le Pays de Galles doit faire attention aux Fidji (confrontation directe au dernier match de poule aussi)...