Avis aux amateurs de rugby

Un peu à la bourre...H Cup et Challenge Cup (pourquoi se limiter au Top14)
J' ai préféré voir le match sur Canal que de poster:

hcupzc0.png


challengecupnc2.png


Bien évidemment je peux faire quelques changements...au fur et à mesure des infos de dernières minutes.
 
Je n'ai vu que de petits résumés des matchs du BO et du SF.

C'est ballot mais là, Yachvili, il a marqué des points négatifs, non ? L'interception est dûe à une erreur de passe un peu bête, j'ai l'impression.

Je suis simplement content pour Carlos Spencer, joueur que j'adore. Je me souviens d'un essai, il y a deux ou trois ans, avec les Blues d'Auckland, qui m'a fait dire Wow ! devant sa vista (hi hi) : aux alentours des 22 adverses, une passe aveugle de l'extérieur du pied grand côté, alors que tout le monde était braqué petit côté ; balle récupérée avec aisance par un Doug Howlett lancé à toute vapeur, les arrières médusés par l'action ne pouvant même tenter un plaquage. Magnifique !!
 
En effet, si tu regardes mes posts lors du 6 nations, je n’ai pas tari de critiques vis-à-vis de yachvili après Angleterre France. Il a perdu sa vista, j’espère qu’il reviendra,...C’est vraiment dommage pour le SF car ils ont très bien joué, un plaquage manqué en fin de match …
Quand je pense que Leicester propose 700k euros par an à Hernandez … ça fait rêver.:rateau:
 
Bah ! C'est un peu dommage mais ils trouveront bien un moyen pour se mettre d'accord pour plus tard.

En même temps, les rugbymen ne sont pas des footballeurs et l'accumulation des matches me semble préjudiciable. Les joueurs se blesseront sans doute moins en ayant davantage de temps de récupération.
Le professionalisme c'est peut-être bien mais il ne faut pas non plus se laisser embarquer dans une spirale aussi méphitique que celle du foutebol. Mais l'état des joueurs était le cadet des soucis des négociateurs ! :rateau:

À part ça, le match des Waratahs contre les Crusaders de la semaine dernière était superbe, avec de l'attaque comme on aime [le genre de truc qui feront que les Blacks vont se faire coiffer au poteau encore une fois en Coupe du Monde]. Des essais splendides. Celui de Lote Tuqiri étant pas mal dans le genre cadrage/débordement ;)
 
En effet, dommage qu'une fois de plus les histoires de pognons gâchent tout.

Cela va aider à réfléchir sur une autre formule aussi prestigieuse et plus "protectrice" de la santé des joueurs (doux rêveurs que je suis).

Jamais vu de Black se coiffer avec un poteau;) je ne pense pas que cela arrive avec quelques cadrages / débordements, il faudra beaucoup, beaucoup plus que cela.:rateau:
Bien à vous,
Scub
 
Le match a dû finir à 34-33 (à un point, en tous cas) et pourtant les Néo-Zélandais ont fait des actions de folie, marqué 4 essais en 20 minutes, atomisé les Australiens etc. Tout en étant moyens, ces derniers ont donc tenu tête, avec deux actions (quasi-)individuelles de grande classe. Je crains que ce genre de mésaventure n'arrive de nouveau aux Blacks.
 
Pas mal, la finale d'hier. Même excellente pour les Parisiens. Et dure à avaler pour les Clermontois.
On dirait que Galthié sait faire les changements au bon moment. Grosso modo il a réappliqué le modèle du match précédent, avec succès !
Bon, maintenant je vais essayer de voir le match de la France, en différé sur C+. Un peu plus d'essais, semble-t-il ... :D
 
En effet !! Wow !!

Bon, c'était une jeune équipe de France, mais ces joueurs en ont pris plein la poire.
De beaux essais bien juteux ;)
Je ne pense pas que ce soit bien représentatif du niveau respectif des deux équipes : les Français, s'ils s'en donnent les moyens, valent bien mieux. Là, ils laissaient parfois les Blacks jouer tout seuls (sur les renvois, par exemple). Les All Blacks, eux, ne pourront pas tenir toute la coupe du monde sur ce rythme : à jouer comme ça, ils vont perdre une nouvelle fois en finale ou en demi-finale.

À part ça : ils ont marqués de différentes manières, et c'était beau à voir. L'essai des Français est très bien aussi. Cette fois-ci, les Bleus ont voulu jouer davantage que la semaine dernière : ils se sont fait manger. C'est un peu la même chose que pour les deux derniers tests des Blacks en France (en 2006), avec une chronologie inversée.
 
Je vois pas pourquoi les blacks ne pourraient pas tenir le rythme ???? en plus ils ont 2 équipes !!! capables de battre tout le monde... Cela dit, une coupe n'est plus un championat dans les phases à élimination directe, sur un match un miracle est possible.
Sur le match, j'ai vu Chabal avancer et les autres bleus reculer. Certes, nos meilleurs n'étaient pas là.
Vivement septembre.

Bien le SF, excellent coatching en effet. Cela a fait la différence. Le SF a lui aussi presque 2 équipes.
Scub
 
Bien le SF, excellent coatching en effet. Cela a fait la différence. Le SF a lui aussi presque 2 équipes.
Scub

Oui, très fort : retourner un match en 10 minutes, c'est de la belle ouvrage.
Conclusion logique d'une saison passée en tête. :up:
Malgré tout, quoique j'aie un faible pour les stades (français et toulousain), j'étais triste pour Clermont, que j'aurais aimé voir gagner.
La dure loi du sport... :nailbiting:
 
Je vois pas pourquoi les blacks ne pourraient pas tenir le rythme ???? en plus ils ont 2 équipes !!! capables de battre tout le monde... Cela dit, une coupe n'est plus un championat dans les phases à élimination directe, sur un match un miracle est possible.
Parce que depuis la première coupe du monde, ils n'ont pas tenu le rythme pendant toute la compétition ... et que tout le monde les voit gagnants à chaque fois. Ils n'arrivent pas à tenir la pression. Ce qui me chagrine parce que c'est mon équipe favorite.
Sur le match, j'ai vu Chabal avancer et les autres bleus reculer. Certes, nos meilleurs n'étaient pas là.
Vivement septembre.
Avec une équipe moins "respectueuse", plus "chabalesque", on ne prend pas 61 points, en effet. C'est un peu comme le Brésil au foot. Si tu les laisses jouer tu es cuit 99 fois sur 100. Si tu leur rentres dans le lard, ils ne peuvent plus jouer leur jeu et ils peuvent perdre. Bien sûr il faut être au top de sa forme !!
Par ailleurs, quand on se fait latter, mieux vaut faire confiance à son buteur que tenter des pénaltouches, non ?
Bien le SF, excellent coatching en effet. Cela a fait la différence. Le SF a lui aussi presque 2 équipes.
Scub
Belle équipe. Un peu déçu pour Clermont qui a bien joué et tenté sa chance. Le complexe de Poulidor ;) [dont on oublie qu'il est très loin de n'avoir été que second :)]
 
Oui, très fort : retourner un match en 10 minutes, c'est de la belle ouvrage.
Conclusion logique d'une saison passée en tête. :up:
Malgré tout, quoique j'aie un faible pour les stades (français et toulousain), j'étais triste pour Clermont, que j'aurais aimé voir gagner.
La dure loi du sport... :nailbiting:

Avec une équipe moins "respectueuse", plus "chabalesque", on ne prend pas 61 points, en effet. C'est un peu comme le Brésil au foot. Si tu les laisses jouer tu es cuit 99 fois sur 100. Si tu leur rentres dans le lard, ils ne peuvent plus jouer leur jeu et ils peuvent perdre. Bien sûr il faut être au top de sa forme !!
Par ailleurs, quand on se fait latter, mieux vaut faire confiance à son buteur que tenter des pénaltouches, non ?

Belle équipe. Un peu déçu pour Clermont qui a bien joué et tenté sa chance. Le complexe de Poulidor ;) [dont on oublie qu'il est très loin de n'avoir été que second :)]

C'est vrai, j'ai eu la chance d'être au SDF pour voir cette finale et j'étais triste pour les supporters de Clermont qui ont mis une ambiance incroyable et pour les 2 internationaux français - Mignoni et Vermeulen, je suis fan du premier, un très bon 1/2 de mêlée qui va nous faire du bien à la WC. Cela dit je n'ai pas apprécié du tout les sifflets des supporters de Clermont :mad: pendant les coups de pieds de pénalité du SF. Je pense que c'est pour ça que je suis resté supporter SF tout le match.

Faut qu'Attila soit parmi les bleus, Laporte ferait un belle connerie de ne pas le prendre, même s'il n'est pas doué avec un ballon à la main, il faut des gars comme lui pour percer les défenses et faire avancer une équipe en force quand il le faut et il le faudra:casse: .
 
D'ailleurs il a été chaleureusement applaudi par les Néo-Zélandais.
J'ai re-regardé le match des Blacks : quand même, ils ont mis des essais variés et fort beaux. Dans le genre dynamique Toeava est pas mal du tout !