Avis aux amateurs de rugby

L'Éq...... : ils y connaissent quelque chose au rugby ?????!!!!


:rateau::rateau::râteau:

Ceci étant, c'est un sport difficile à commenter...

CJP a encore balancé des énormités sur cette 1/2 finale que cela devient presque risible.
 
L'était costaux le match. :rateau:

Bon. Les NZ ont peur des Français. On est leur bête noire. Ils ne savent jamais comment ça va tourner. En plus cette année, même nous on nage dans le brouillard concernant cette équipe. :D

Cruden on ne le voit pas beaucoup. La bonne nouvelle est que Weepu ce n'est pas Parra. :p

Tout est possible, surtout l'impensable.
 
Je suis d'accord avec toi.

Ceci étant, la France possède ce qu'il faut dans son jeu (souvenez-vous des 20 premières minutes contre les Blacks en match de poule) pour gagner la finale.

Si on admet - je ne sais plus qui l'a dit, mais cela me semble juste - que la France n'a joué ses matches pour ne pas les perdre ; alors il faut bien se rendre à l'évidence que nous possédons d'autres options de jeu autrement plus convaincantes.

Passons vraiment à l'attaque sur les rucks, au centre et aux lignes arrières, et nous verrons que nous pouvons battre les blacks en étant complètement inaccessibles.
 
L'était costaux le match. :rateau:

Bon. Les NZ ont peur des Français. On est leur bête noire. Ils ne savent jamais comment ça va tourner. En plus cette année, même nous on nage dans le brouillard concernant cette équipe. :D

Cruden on ne le voit pas beaucoup. La bonne nouvelle est que Weepu ce n'est pas Parra. :p

Tout est possible, surtout l'impensable.
D'un match à l'autre c'est variable : contre l'Argentine, c'est lui qui enquille les points assez aisément.

Je pense que les Néo-Zélandais auraient vraiment préféré jouer les Gallois en finale, plutôt qu'une équipe capable de tout et son contraire. Vous vous laissez pousser la moustache, vous ?
 
Un autre barbu :D

Rationnel : sur ce que l'on a vu depuis le début du tournoi, on a aucune chance mais... cette équipe de France est la plus chanceuse des équipes de France que j'ai pu suivre... alors...

Bon souvenir 87 sauf la finale...étudiant... les ptits dejs croissant pastis avec mes potes rugbymen:D

On a jamais gagné de finale (jamais 2 sans 3) mais on est la bête noire des Blacks en coupe du monde (jamais 2 sans 3)...
 
Je reste sur la position qui consiste à dire que cette équipe de France a joué tous ses matches pour ne pas les perdre.

La question est de savoir si cette équipe est capable d'élever son jeu dans un système clairement offensif et pour gagner.

La réponse est OUI.

Il y a quinze bonnes minutes (sur 80) dans un match où l'enjeu consistait surtout à ne pas le gagner, pour ne pas se retrouver premier de la poule, contre précisément l'équipe de Nouvelle Zélande où nous avons non seulement joué à un niveau exceptionnel, mais en plus où nous avons posé de sérieux soucis aux Blacks.
Il y a également le match contre l'Angleterre qui loin d'être parfait, constitue tactiquement, un excellent point d'appui.
Et quoiqu'on en dise, le match contre le Pays de Galles a révélé notre capacité à défendre contre une équipe très joueuse.

Ce que nous pouvons donc espérer raisonnablement, c'est que l'équipe de France se mette (enfin ?!) à jouer offensivement. Et si ce jeu offensif passe, nous serons Champion du Monde.

La première 1/2 heure de ce match devrait nous renseigner....
 
Selon sud-ouest de ce matin, 87% des néo-zélandais votant sur le site Rugby Heaven pensent que les Blacks seront sacrés Champions du Monde dimanche.

Chez les bookmakers, la victoire de la N-Z ne vous rapportera que 8 centimes pour un dollar n-z.

Dans la rue, les gens paraissent complètement interloqués lorsqu'on leur dit que les Blacks sont susceptibles de perdre ce match.

Quant à Lièvremont, ses déclarations devant la Presse sont autant de foulages de gueule à l'image de l'ancien entraîneur de l'équipe de France de Handball, dont on sait qu'ils sont amis.

87% ce n'est pas l'unanimité (13% des n-Z pensent que la France peut gagner ce match) et le staff n-z est plutôt prudent.

Ce qui me réjouit c'est que je sais que le sort d'un match n'est jamais joué et c'est aussi que stratégiquement si j'étais entraîneur black, je ne saurais pas trop quelles options tactiques prendre face à la France, qui si elle se met à jouer offensivement, posera des problèmes insurmontables.

J'avais dit que la composition de l'équipe de France face aux Blacks dans les matches de poule était l'équipe type retenue par Lièvremont.

Avec cette équipe nous avons perdu contre les Blacks (normal, aucun enjeu pour nous), contre les Tongas (pas d'une gravité considérable surtout en prenant en considération ce qu'il faut corriger), mais gagné contre l'Angleterre en 1/4 de finale de coupe du Monde et gagné contre les Gallois en 1/2. En soi, le bilan de cette équipe, à l'exception de la plaisanterie contre les Tongas, est un bon bilan.

Je n'ai donc pas été surpris de voir à nouveau cette équipe reconduite en finale contre les Blacks.

Toute la question est de savoir si l'équipe de France et cette composition de joueurs possèdent des ressources offensives.

Si tel est le cas, comme je le pense ou comme je l'espère, cela donne raison à la prudence du staff black ET aux 13% de néo-zélandais qui ont voté pour la victoire de la France.
 
"Seuls contre tous !"

En rugby, cela peut décupler les forces. Cela permet à notre équipe de se resserrer !

C'est un jeu. Rien qu'un jeu.

Si nous gagnons contre les Blacks dimanche - et à bien y réfléchir, nous sommes bien la seule équipe au monde à pouvoir le faire, non seulement parce que nous sommes qualifiés, mais aussi parce que techniquement, c'est bien le cas - nous allons briser tous les espoirs de tout un peuple néo-zélandais qui s'y croit déjà.

Comme dit Lièvremont, les gens ont mauvaise mémoire. Si nous jouons comme nous avons déjà joué quelques 20 minutes contre ces mêmes Blacks, en empruntant le jeu debout et pénétrant des Bocks, la rigueur défensive des anglais et la vitesse des australiens... les Blacks perdront ce match.

Il y a quelque chose que les Blacks ont et que nous avons moins, c'est la force physique lors des rucks (encore que nous avons tout de même de sérieux arguments aussi) - et c'est sûr que les N-Z nous entraîneront sur ce terrain là ; en revanche il y a quelque chose que nous avons et que les Blacks n'ont pas à force de jouer sur un mode analytique, c'est que nous sommes à peu près la seule équipe à combiner la technique individuelle avec la compréhension du jeu.

Analyse contre Synthèse du jeu, voilà de quoi il est réellement question dimanche.
 
Reste plus qu'à enlever les les moufles, car les ballons de récupérations ferons mal comme à chaque fois.
 
Certes, le jeu au pied n'est pas, ou plus exactement n'a pas été pour le moment, notre point fort.

Mais cela peut se corriger, surtout face à une défense qui joue très alignée et très regroupée.
 
Superbe documentaire de Canal+ "Tangata, l'âme du rugby néo-zélandais" qui décrit et explique les spécificités du rugby néo-zélandais, incomparables aux autres.

Cela explique sans doute, pourquoi les Blacks gagnent leur matches en plus grand nombre que toutes les autres équipes.

Au classement IRB, ils restent 1er, quant à l'équipe de France, nous sommes remontés à la 3è place... devant l'Afrique du sud 4è.
 
Dans un bar au fin fond de la Malaisie....
Entouré de quelques français et de plein d'anglophones...
Le match sera aussi dans la salle......
Allez les bleus!!!!!!
 
Moi je suis avec des irlandais du sud-ouest...depuis hier soir... c'est vous dire que la bière coule comme une rivière.

Quel que soit le résultat, nous devons faire un grand match.

Dès l'entame il faut détruire McCaw dans le premier ruck, monopoliser le ballon et concrétiser notre occupation dans les 22.

En mêlée, on a de quoi faire face aux danseuses d'en face.

À l'arrière c'est pareil.

Le jeu va se jouer au centre. C'est là où le petit Parra et le grand Mermoz peuvent nous sortir un jeu d'enfer, à condition que le ballon sorte propre.
 
joli, l'essai neo-z sur la touche, ils se sont fait avoir comme des bleus, les blancs...:D

(mais quelle erreur de Palisson (?) d'avoir voulu rattraper cette touche...:rolleyes: )

ces neo-z ne semblent pas encore libérés, tout est encore possible...