Avis aux amateurs de rugby

J'ai bien aimé ce que racontait Laporte à son sujet, ce soir.

Quant aux AB... On sait que les Français peuvent mettre à mal toute équipe et on sait aussi qu'une finale, c'est un brin particulier : pression, enjeu tout ça. Donc, que les Blacks aient été peu convaincants en finale ne peut pas étonner. Ne pas reconnaître qu'ils ont fait une très bonne coupe du monde est un peu sévère (et pourtant je les trouve moins bons qu'en 2007...)

Pour les Argentins : ils m'ont encore une fois bien plu, dans l'engagement, le courage et le collectif, mais pas seulement ; ils ont des joueurs de grand talent (dans toutes les lignes). J'étais un peu étonné que Martín Bustos Moyano ne soit pas convié à la fête.
 
J'ai trouve l'essai des blacks très bon. Une combinaison très type foot américain. On devrait la retrouver dans notre douce contrée sous peu.
 
Oui, c'est une bonne mise en pratique d'une tactique éudiée à l'entraînement.
 
J'ai trouve l'essai des blacks très bon. Une combinaison très type foot américain. On devrait la retrouver dans notre douce contrée sous peu.

Oui c'est effectivement une bonne combinaison, mais qui ne marche pas si l'arbitre considère que le joueur intérieur est "bloqué" par un joueur adverse, pour l'empêcher d'intervenir en créant ce boulevard, ce qui est manifestement le cas. Au Handball, c'est possible, mais au Rugby, on ne peut pas faire écran, encore que cela se discute lorsque le ballon est quasiment à la même hauteur ainsi que le joueur. Ceci étant, il y a un placage raté de Nicolas Mas sur son homologue, mais Mas est placé à l'extérieur, dont nécessairement il part avec un temps de retard.

---------- Nouveau message ajouté à 07h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h43 ----------

C'est vrai que le macaw est toujours limite. Le problème c'est le coté de la limite :siffle:

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qu'on raconte sur ce joueur. Ce n'est pas le joueur, quelqu'un soit qui fait les règles.

Ce match, et oui en particulier celui-ci, pose un grave problème d'arbitrage qui ne se résoudra que s'il y a des sanctions exemplaires contre un arbitrage que certains n'hésitent pas à qualifier de corrompu.

À constater le nombre de fautes non sanctionnées sur ce match, c'est un commencement de début de présomption qu'il y a eu, effectivement corruption de cet arbitre.

Ce que j'ai constaté aussi, c'est un trio arbitral qui ne se parle quasiment jamais... de là à dire que Joubert ne répondait jamais quant aux fautes signalées par les deux arbitres latéraux?

Quid des deux placages haut et de deux hors jeu de la ligne de défense entière black dans les 22 m ?
Cela aura été nécessairement signalé par les arbitres latéraux.

Que dire de l'arbitrage des mêlées ? Que dire des trois passages à vide non sanctionnés ? Et bien évidemment des fautes en nombre dans la zone plaqueur plaqué, qui à l'exception d'une seule, a été sanctionnées contre nous, et JAMAIS contre les Blacks ?

Sauf une seule fois, parce que c'était un peu trop évident.

Quant à la blessure de Parra, j'ai revu trois ou quatre fois la manière de McCaw de rentrer dans le ruck, c'était évidemment sanctionnable, quand, de plus on s'aperçoit qu'il met en plus la main, cela devient volontaire. Ce n'est donc pas par hasard que Parra ait été ainsi marqué au visage.
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai pas lu son post comme ça mais plutôt "que soit-disant on ne méritait pas".

Oui, les 3 petits points!

Quant à l'arbitrage, il y a toujours une prime à l'équipe qui reçoit.
Mais c'est vrai, que sur ce match, celle des AB a été conséquente.
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Oui je m'en doute, mais ce qui est étonnant c'est que en match de poule on avait plusieurs angles, j'ai pas trouvé mais bon, les vidéos qui circulent laissent un doute, et les vidéos qui montrent que sa passe laisse également un doute :D.


En même temps, des barres blanches, un ballon blanc (tradition surement) .... :siffle::siffle:

Je vais rien dire mais bon personne n'a pensé un jours a changer la couleur du ballon OU des barres ? Et ballon blanc sur maillot blanc une autre idée lumineuse ... pour le camouflage.

Bon en même temps il risque de choisir vert donc blanc c'est peut être bien :love:

A défaut des marinières

ballon_chanel___10_accessoires_pour_le_mondial_4144_north_320x.jpg


Bientôt disponible un ballon avec la photo de Craig Joubert pour tous les clubs français. (non je suis pas mauvais perdant) :d .
 
Dernière édition:
Les Blacks ne pouvaient tout simplement pas ne pas remporter cette coupe chez eux : démission de ministres, crise généralisée, traumatisme national...
La pression devait être trop forte, même pour l'arbitrage.
Sur l'ensemble de la compétition, il y a une logique à ce que la coupe soit NZ. Sur la finale, c'est une autre histoire.
Voir ici des commentaires très durs sur le deux poids deux mesures de M. Joubert. Setanta sports est une chaine sportive irlandaise.
J'ajouterai le "double effet McCaw" sur Para : manchette ET coup de genou. Involontaire(s), bien sûr.
Décidément, notre ami Richie était bien l'homme du match, en tout cas celui qui y a pesé de tout son poids (au propre comme au figuré) : sortie de Para mais entrée de Trinh-Duc qui, hormis le jeu au pied, a fait un match magnifique et contribué à quelques actions décisives, et le meilleur de son œuvre de filou sur les regroupements. Du grand MacCaw.
Ma plus grande satisfaction : que les Bleus aient fait douter les Blacks, en 2e mi-temps surtout. Des regards perdus, des visages hagards, des organismes fatigués.

@ chandler_jf : site de l'IRB
 
Il faut un peu de temps, mais c’est très intéressant : comparaison entre vos décisions arbitrales, celles des internautes, celles d’une vingtaine d’arbitres, et celles de Joubert…
Ne trichez pas, c’est plus sympa de jouer le jeu… Et c'est là qu'on voit combien c'est difficile, même en se repassant les séquences, en faisant des arrêts sur image et en prenant en compte qu'à la télé, on a une vue d'ensemble.

http://www.lerugbynistere.fr/videos/vis-ma-vie-de-craig-joubert-dans-ton-fauteuil.php

Bon arbitrage ;)
 
  • J’aime
Réactions: bompi
Pour le tri-nations maintenant Rugby Championship, c'est une bonne chose. Je me demande comment ils vont gérer les décalages horaires...

Pour le Top 14, ça va sans doute aider certains clubs mais quand ? Pour tous les joueurs revenus de la CdM, il y a quand même une fatigue physique et éventuellement psychologique et il va y avoir un besoin de récupération (si on ne veut pas qu'ils se blessent bêtement, par exemple).
 
Bonn la H Cup et le Challenge européen ont débuté, et cela commence à sentir le roussi pour certain clubs Français, avez vous vu les matchs et que pensez vous de leur forme ?

Une autre question :D, l'arrivée de Sisivatu à l'ASM va-t-elle être marquante ?
 
Il n'a pas été trop en vue ces dernières saisons dans le Super 14 puis 15 mais il était en progression (même si G.Henry ne l'a pas sélectionné).
Clermont se porte déjà plutôt bien donc il n'est pas certain que ça soit décisif. Pour le spectacle, ça peut être pas mal en tout cas.
 
Rappellez moi...

Au rugby y'a pas une phase de jeu qui consite à poser le ballon derrière la ligne des poteaux ?

Non pasque là les drops j'en ai ma dose !

Bon, Allez le SUA...mais quand même... :rateau:
 
Il fut un temps où marquer des essais n'apportait pas de point... Il y a quand même longtemps. :D