Avis aux amateurs...

Statut
Ce sujet est fermé.

macinside

Membre vénérable
Club iGen
20 Février 2000
35 805
3 283
26
Les cartoonists c'est ce week-end a paris : http://www.cartoonist-france.com/index.htm
je vais le plein d'import japonais
wink.gif

Ah enfin quelqu'un qui aime ce qui est vrai ...
Shingo Araki
Cet homme a berce mon enfance avec les chevaliers du Zodiaque
ca me rapelle de tres bon souvenir a que j'ai aime cette epoque
dire qu'il sera la ....
A que j'aimerais y aller

Donc il n'y pas que moi qui aime ça, veront t'on une nouvelle version du trailer Hades des chevaliers du zodiaque ?

Allez je vais regarde l'épisode du jour de gundam wings
smile.gif
wink.gif

[07 novembre 2001 : message édité par macinside]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gribouille:
pfff vos machins ça vaut pas albator et goldorak
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

t'es sur,
je suis en train de me taper la totale albator78, c'est tres emouvant, mais c'est pathetique, le dessin, l'animation, le doublage, c'est desolant, mais c'est beau.
on ete jeune,
mais les clips de daft punk sont quand meme plus beau.

qu'elle idee ils ont eu de passer des gundams si tot dans la journee, il vise le troisieme maintenant sur m6 ?

grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par tenshin:

t'es sur,
je suis en train de me taper la totale albator78, c'est tres emouvant, mais c'est pathetique, le dessin, l'animation, le doublage, c'est desolant, mais c'est beau.
<HR></BLOCKQUOTE>

c'est le style adopté...

a savoir, les dessins annimés sont conçus selon 2 types de destinations au Japon : <UL TYPE=SQUARE><LI>Le japon (marché interne)
<LI>Le reste du monde (marché externe)[/list]

Les mangas destinés au Japon supportent de particularités diverses qui sont soient supprimées ou ré-arangées si ils doivent êtres exportés. Donc pour beaucoup de Magas, 2 versions non semblables sont produites.

La raison est la différence totale de culture existante entre le Japon et le reste de la planète : rien ou prèsque ne peut avoir un lien réel.

Selon un ami ayant travaillé comme graphiste au japon pendant 13 ans : il est pratiquement impossible pour un occidental de comprendre réellemnt la culture Japonaise, ou n'arriveras à en saisir ne serais-ce que le millionnième.

Albator fait partis d'une erreur de marketting de la société qui le produisait, ce manga là as été fait pour être diffusé au Japon et uniquement au japon. il aurais dus subir une proffonde transformation pour être exporté. les japonais eux mêmes ne comprenais pas pourquoi les occidentaux pouvaient s'enticher de trucs comme Albator, Capitaine Flam, etc contrairement à Candy et d'autres, qui lui as été créé uniquement pour les occidentaux. Goldorak lui suit d'un doublon de production qui differe largement de son frere Nippon pour l'europe : le dessin n'est pas traité de la même manière, le fond de l'histoire n'est pas le même, les interactions entre les personnages sont modifiées...etc

Les chevaliers du Zodiaque exportés aon beaucoup à envier au contraire aux autres mangas. ils sont loins d'être une production de qualité, prévus pour financer des productions supérieurs au Japon (du style "Ghost in the shell" etc)

Les chevaliers du zodiaque sont au mangas ce que Windows est à l'informatique... prenez en de la graine

haaaaa ghost in a shell
mais aussi perfect blue, ou mononoke, voir meme totolo
que c'est beauuuuuuu

c'est ce qui m'interresse dans l'anim japonaise, c'est la facon de presenter les histoires, c'e'st tellement plus attirant qu'un walt disney

he gribouille, comme t'es pas loin, faudrait qu'on se face une rencontre japanimationmaniacs, avec de la asahi, et du pizzicato en fond sonore
haaaaaa
bon allez un petit fcompo et pis au lit

Par contre les boublage ne sont pas souvent a la hautere seul deux production sortent du lot Ulysse 31 et Porco rosso (la voie de jean renot est génial
wink.gif
)

En tous cas moi j'y vais demain, je ferait m'a B.A. samedi pour aider des macuser's en grande détresse
wink.gif

y en a parmis vous qui alliez au salon de la BD? je me souviens qu'on passait toutes la journee la dedans a regarder des oav en japonais
grin.gif
.. tout le mondes etait fou quand il passait le dernier dragon ball ou le film a la mode
rolleyes.gif
ha nostalgie

En parlant de VO on devrait quelques un des nouveaux épisode d'albator en japonais, je vais comprendre grand si il n'y a pas de sous-titre
wink.gif

J'en revient et c'est super surout les projectios on a eu droit a une série de film (trés) amateurs au noms trés évocateur "alone in the game" et "opération patager"
grin.gif
grin.gif
ensuite un petit tour chez les revendeurs ou j'ai trouver une perles rare DES AUTENTIQUES CELLOTS des chevalier
shocked.gif
il y en avait a tous les prix (de 400 a 3000 frs !) et des grosses quantité de maquettes et de rééditions italienne (miam).

Fin de matiné et aprés midi en salle de projection avec projection du trailer HADES (arf que c'est beau), avec en plus le premier épisode en VO de "cosmowarrior zero" (albator 2001 pour ceux qui ne savent pas ce que c'est
wink.gif
) ensuite on a enchenné sur un retrospective AB avec "cobra","ulysse 31","équipires de choc" (génial),"albator 84" et "san ku kai" (trop drole
grin.gif
) et en fin projection des trois premiers épisodes de "angel sanctuary"
shocked.gif
et la ça m'a scotché dans mon siége j'attend avec impatience ça sortie vidéo mais c'est le genre de chose qu'on est pas prés de voir a la télé
mad.gif

Statut
Ce sujet est fermé.