Avis aux possesseur de mac SE

shtroumfignou

Membre actif
22 Août 2003
142
9
44
Dans le 71
lagoa.servehttp
Voila ,j'ai jeter il y a très longtemps un mac SE ,le pauvre ,encombrait plus qu'autre chose.
Au fil des années je suis devenu de plus en plus accro au mac ,mais alors le vrai geekmac ,pas le p'tit slip.
Alors voila pourquoi je regrette terriblement d'avoir mis aux rébut ce mac ,ce SE ,ce vieux truc :
En effet en le démontant ,j'avais remarque sur l'intérieur de sa coque une bonne 20ene de signatures là ,moulées dans le plastique et je n'y avais pas prêté plus d'intention !!!!(surement les signature des créateurs !!)
Alors je voudrais que les heureux possesseur de cette machine vérifie et confirme ce que je viens de dire car rien que pour ca j'aimerais à nouveau posseder cette machine!!(des photos ,des photos...)
Si vous avez connaissance de ces signatures ,il y a celle de steve?!!
Cette particularité est peut-être très connu mais j'aimerai beaucoup y rejeter un coup d'oeil!!!
Alors à vos tournevis et merci d'avance!!
(euh personne à un SE a vendre!!!)

je peux te confirmer que l'intérieur de la coque des macs +, SE et je crois aussi classiques comporte des signatures moulées avec le plastique.
je ne peux là, de suite vérifier car mes SE, servent d'étagère à la campagne et ne se rallument qu'une fois l'an pour une partie de spaceward ho !
Comme, si je me sépare de l'un de mes SE cela risque de déséquilibrer mes étagères, je les vends par paire, et très cher, car une fois vendus, j'ai plus d'étagère :p

voilà, voilà, sinon très chouette ton avatar.

• J’aime
Réactions: Yanqing
Je confirme, dans mon ancien + comme dans le SE que j'ai récupéré, ya les signatures moulées...

moi j'avais vendu le mien a un ami, il y a quelques années, puis je lui ai racheté l'an dernier il voulait s'en debarasser...... mais je ne l'ai jamais ouvert pour voir si il y a des signatures a l'interieur !! :) :)

En parlant de SE...

Personne aurait une carte ethernet pas cher pour cuila ? (je crois que c'est un slot PDS mais j'suis pas sûr)

Mon SE s'ennuie sans réseau

root a dit:
En parlant de SE...

Personne aurait une carte ethernet pas cher pour cuila ? (je crois que c'est un slot PDS mais j'suis pas sûr)

Mon SE s'ennuie sans réseau

Vais voir dans la cave de l'uni s'il y en a une qui traine....

supermoquette a dit:
Vais voir dans la cave de l'uni s'il y en a une qui traine....
bien sympa! merci :)

ils ont fait le ménage mais il reste:
- un mac plus sans ethernet (trop beau cette souris monstrueuse)
- un mac classic sans ethernet
- un mac II avec une carte ethernet, mais est-elle compatible avec le SE?

Ah ce bon vieux mac SE, moi je l'aimais bien (dark castle, shufflepuck et spaceward...) mais mon père a toujours été frustré de ne pas avoir eu le SE/30 (à l'époque près de 1000 euros plus cher).

Si quelqu'un vend la carte accélératrice...

Cette machine était plus évolutive et avais plus de connectique que l'imac bondi blue...un comble (même la souris est meilleure que le mulot...)

Il semble que le IIsi ait un slot PDS comme le SE/30 que j'ai

par contre le II n'a que des slots NuBUS donc c'est surement une carte NuBUS!

Dommage, merci d'être allé dans la poussière :)

root a dit:
Il semble que le IIsi ait un slot PDS comme le SE/30 que j'ai

par contre le II n'a que des slots NuBUS donc c'est surement une carte NuBUS!

Dommage, merci d'être allé dans la poussière :)

Oui désolé c'est un IIci, 3 slot NuBUS. Par contre on en a 2 de IIci, full of RAM (16 barettes), et comme c'est des dimm 30 pin si tu en veux t'as qu'a passer ;)

supermoquette a dit:
Oui désolé c'est un IIci, 3 slot NuBUS. Par contre on en a 2 de IIci, full of RAM (16 barettes), et comme c'est des dimm 30 pin si tu en veux t'as qu'a passer ;)

Alors ca très volontiers :-) je crois qu'no peut le pousser à 128 Meg... mais ya que 4 slot

Macintosh SE/30

CPU: Motorola MC68030
CPU Speed: 16 MHz
FPU: 68882
Bus Speed: 16 MHz
Data Path: 32 bit (not 32 bit clean)
ROM: 256 kB
RAM Type: 30 pin SIMM
Minimum RAM Speed: 120 ns
Onboard RAM: 0 MB
RAM Slots: 8
Maximum RAM: 32 MB

No prob, je suis à l'université de lausanne 7/7 alors envoie un mp quand tu veux passer ;)

• J’aime
Réactions: root
supermoquette a dit:
Macintosh SE/30

RAM Slots: 8
Maximum RAM: 32 MB
Bizzare j'avais vu 4 slots... j'ai du mal lire.

Tu peux metter au max des barettes de 16 meg semble-t-il même si c'est pas supporté officiellement (merci mode32)

Enfin pour le moment ya 4 Meg alors un ptit plus sera le bien venu

J'dois passer du côté de l'uni une de ses prochaines semaines alors je te redirais, merci sympa!

bouilla a dit:
C'est bizarre votre histoire là, car j'ai un SE démonté ici aussi et j'ai pas de signatures dedans !

est ce que je me suis fais avoir ? on peux l'échanger ? la garantie fonctionne encore ?

:rateau:
un SE integré ?
logiquement tu devrais, à l'interieur de la carrosserie.
sinon appelle apple ils te l'echangeront peut-être contre un ipod :p

Merci pour vos réponses !!
Quelqu'un pourrait tenté une photo ?
Ca doit pas être évident je pense !!(un coup de craie à plat peut-être)
Je suis un poil exigeant là !!
Ciao!