Avis aux possesseurs de MBP

• Créateur du sujet Créateur du sujet Yvanb
  • Date de début Date de début

Yvanb

Membre enregistré
29 Novembre 2012
3
0
37
Mon macbook de 2007 commence à se faire vieux, très vieux. J'ai l'intention de passer aux MBP après moult réflexions et comparaisons avec le macbook air. Le fait de pouvoir le modifier par après a eu raison de mon choix. Ceci-dit, j'ai deux questions pour vous:
1. On parle souvent de la médiocrité de l'écran. Est-ce vraiment le cas? Pouvez-vous me donner votre avis sur celui-ci?
2. Est-ce que connecter un MPB à un téléviseur permet de reproduire la HD parfaitement si je lis par exemple un bluray sur mon futur MBP?

Merci

Bonjour,

1/ Les écrans de Macbook sont réputés (et vérifiés dans de nombreux tests) comme étant les meilleurs sur portable, tout en étant dans tous les cas un cran en dessous des écrans de bureau. Le "Gamma E" étant souvent en dessous de 3, on considère que la reproduction des couleurs est très fidèle pour un écran de MBP (Retina ou non)

2/Attention, aucun Macbook ne possède de lecteur BluRay, mais par contre l'affichage HD n'est pas un problème, car tous les modèles disposent d'un port Thunderbolt, lui même transmettant du mini-DisplayPort, convertible en HDMI sans problème avec un adaptateur.