MacBook Pro Avis coque Macbook Pro 15"

Ça ne sert pas a grand chose sauf a réchauffer ton ordinateur, enlaidir son design et piéger super bien la poussière.

Les macs ont déjà une coque et elle est en aluminium pour protéger l'électronique et refroidir les composants.
De plus ça protège qu'une petite surface de l'ordinateur (a peine plus de 50%) et ce sont les surface les plus solides.

Donc ça pourrait limiter les chocs en cas de chute mais je n'y crois pas plus que ça, une petite chute et l'ordinateur n'aura rien, une grosse chute est l’aluminium sera bombé et déformé quand même derrière la coque, des lors ont es sur un % si faible qu'il délicat de spéculer dessus :)

Une housse de qualité me semble bien plus indispensable, de toute façon, quand on achète un Mac, on veut le protéger a fond alors qu'il suffit simplement d'en prendre soin, et chopper quelques habitudes. (ne pas poser de liquides a coté d'un ordi, surtout en soirée, ne pas déplacer l'ordi n'importe comment etc ..)

La plupart de ceux qui achètent ces coquent les enlèvent au bout de quelques mois.

Pour un peu de silicone, vas sur Amazon (17 euros) parce que payer 65 euros pour une coque ! En plus celle que tu cites n'as pas de trous d'aération en dessous ...

Je met un bémol car dans certains rare cas, ça peut servir (voyage, utilisation en extérieur) mais de toute façon c'est une utilisation périodique.

 
Les protections sont souvent périodiques...
 
  • J’aime
Réactions: kaos
Pour moi les coques servent avant tout à éviter les rayures sur l'ordi. J'ai une Artwizz pour mon MacBook Air 11" et j'apprécie car vu que cet ordinateur est trop fin, ça donne une impression de solidité. Mais je le promène tous les jours, si c'était qu'occasionnel je ne mettrais pas de coque. Je recommanderais quand-même de choisir une coque qui à des trous d'aérations au-dessous, mais je n'ai pas pu tester l'évacuation de la chaleur vu que pour l'usage que j'en fais mon Air ne chauffe pas énormément.
 
  • J’aime
Réactions: kaos
Bonsoir,

j'aimerai savoir votre avis sur cette coque :
https://www.apple.com/fr/shop/produ...9a1aa9ae68280271f230c92246b9cebc6acc7b77fb98a

niveau qualité, design...
Merci

Mon premier conseil est de ne pas acheter sur le site apple... tu vas te ruiner pour rien. Tu peux trouver des protections pour tous les types de macbook très facilement en cherchant un peu. Perso je vais toujours chez le même et j'ai 2 styles de coque différentes selon l'ordi que j'utilise, je te les mets en lien comme la qualité en top... la première je l'ai depuis 2 ans...

xxxxxxxxx
 
Dernière édition par un modérateur: