Avis critique après avoir succombé !

diegue

Membre actif
22 Octobre 2010
231
5
Paris
Pour ne pas "mourir idiot" j'ai profité de la fin de mon engagement pour acheter (enfin !) un iPhone. Bien sûr, comme pour tout produit Apple, on ne peut être que séduit à sa découverte : c'est beau en design, l'écran est très performant, bref le top.
Puis on découvre vite des choses agaçantes. Les écrans un vrai fouillis, à la mode apple. Impossible de faire un dossier d'applications jeux par exemple. On mélange des pommes et des voitures !
Pas de radio RDS (je l'avais sur un Samsung Addict). Quant à ses sonneries, il parait qu'il faut passer par Garage band pour les enregistrer : sur un vieux Sony 880 de plus de 3 ans à partir du moment où le morceau était sur la micro SD je pouvais l'utiliser comme sonnerie.
Et la partie iPOD, quel recul !! J'ai 2 iPOD dont un des derniers "classiques" : au moins, dans ces 2 cas, je ne suis pas prisonnier de iTunes: mais avec l'iPhone j'ai découvert que je devais obligatoirement avoir les mêmes albums sur iPhone et sur micro pour ne pas les perdre.
Mais là où Apple est encore commercialement très fort c'est d'utiliser ce machin de mini carte Sim : quant on va vers un autre opérateur, avec un autre téléphone (tous en Sim me semble t'il) on ne peut plus utiliser son iPhone !!

• Pour le dossier Jeux, il te suffit de glisser 2 jeux ensembles, un dossier Jeux se créera automatiquement, et il ne restera plus qu'à mettre tes jeux dans ce dossier, tout simplement.

• Pour la radio, tu as une très bonne application qui s'appelle Live Radio, qui est gratuite et tu peux la trouver sur l'App Store. De plus, elle est en multi-tâche, ce qui permet de continuer à envoyer des messages, à lire un commentaire ... tout en continuant à écouter la radio.

• Pour la sonnerie, il est vrai que c'est très c**, mais bon, j'utilise Music Ringtone Maker qui est gratuit, et qui se trouve aussi sur l'App Store. C'est comme ça que je fais mes sonneries à partir de mes musiques en moins de 2 minutes.

• Pour la musique, il te suffit de créer une liste dans iTunes, d'y glisser les musiques que tu souhaites mettre sur ton iPhone, et ensuite de brancher ton iPhone, le sélectionner dans iTunes, onglet Musique et sélectionner Synchroniser les Listes de lectures...

• Le Simlockage, comme on l'appelle n'est pas seulement lié à Apple, je n'ai jamais réussi à utiliser avec une carte Sim Bouygues sur mes anciens téléphones portables qui étaient chez SFR (Samsung pour cet exemple).

• J’aime
Réactions: Bruno de Malaisie
Remi a répondu a tous les points mais a oublié un détail, pour la question de la carte Sim c’est un format standard (encore peu utilisé) , on trouve des adaptateurs Micro Sim > Mini Sim pour quelques euro partout sur web … donc c’est pas un si gros problème

Par contre tu ne dit pas que la prise casque est un format universel, tu ne parle pas de la rapidité de l’OS, ni même du choix d’applications disponible qui n’existe pour aucun autre appareil …. (dont une majorité est gratuite)

J’ai devant mes yeux pour des raisons pro : 1 HTC desire HD, 1 Galaxy S, 1 Nokia, N8, C5 et E7, 1 BlackBerry Torch, 1 HTC Trophy soit les meilleurs vente Smartphone du moment ( sauf E7 pas encore sur le marché en Europe)

Ils ont tous leurs qualités certains sont très beau (E7, Torch, Desire HD), certains sont même très pratique, mais aucun n’a un OS qui arrive a la cheville du iPhone 4 ….

Maintenant les gouts et les couleurs ça reste subjectifs et personne ne peux décider de ce qui est beau et bon ou pas … seulement autant d’acheteur satisfait montre quand même qu’Apple est dans le vrai.

Merci de toutes ces précisions.
J'ai téléchargé Live Radio : c'est très pratique (mais c'est un pis-aller, car rien ne vaut une radio RDS indépendante de la 3G).
Pour la fonction iPod, ce que je voulais dire est qu'Apple n'a pas maintenu la fonction DD externe des iPod classique, nécessitant d'avoir exactement les mêmes programmes sur le micro que sur l'iPod (mais ça doit être commercialement rentable !).

Joyeux Noël

salut,
il y a diskaid qui fait transforme les iBidules en DD externes mais c'est vrai qu'Apple abuse de ce côté là... mais bon moi mes critiques maintenant iront plutôt vers... l'AppStore, il y a tellement d'app. (et c'est sa force) qu'on es découragé au bout d'un moment d'y aller plus souvent, j'ai un iPhone depuis sa sortie en france (2007) et ça n'a rien n'a voir avec l'AppStore de l'iOS 2... je trouve qu'il faut qu'Apple fasse un grand ménage dedans (virer les "fartApps" et autres futilités... :D), de ce côté là la simplicité d'accés et d'utilisation disparait au profit de la course à la quantité d'App supportées... bon c'était mon coup de gueule du jour...

salut,
il y a diskaid qui fait transforme les iBidules en DD externes mais c'est vrai qu'Apple abuse de ce côté là... mais bon moi mes critiques maintenant iront plutôt vers... l'AppStore, il y a tellement d'app. (et c'est sa force) qu'on es découragé au bout d'un moment d'y aller plus souvent, j'ai un iPhone depuis sa sortie en france (2007) et ça n'a rien n'a voir avec l'AppStore de l'iOS 2... je trouve qu'il faut qu'Apple fasse un grand ménage dedans (virer les "fartApps" et autres futilités... :D), de ce côté là la simplicité d'accés et d'utilisation disparait au profit de la course à la quantité d'App supportées... bon c'était mon coup de gueule du jour...

C’est vrai qu’y a beaucoup de trucs inutile sur l’AppStore, mais ce que toi ou moi trouvons inutile, peux ne pas l’être pour d’autre, moi tu vois c’est pas les fart Apps qui me gêne le plus c’est les restriction du au pays … par exemple comme je suis sur un store US, y a plein d’appli FR ou SG auquel j’ai pas accès ou alors au prix de manip compliqué ….

Par contre DiskAid ne permet pas de décharger des fichier d’un iPhone/iPad dans un ordi qui n’a pas cette appli (Mac/Pc), j’utilise un concurrent (iphone explorer) mais j’ai aussi cette limite ch••nte

Moi je dit que Live Radio est largement mieux que le RDS qui grésille tous le temps, alors que avec la 3G ou même le Edge, on a toujours une très bonne qualité de son :)