Avis de recherche

Pascal 77 a dit:
Là, tu dis ça parce que t'es jaloux, ils descendent au frais pendant que toi tu montes sous le cagnard ! :p

:D

j'vais peut etre dire un connerie, arrétez moi si je me trompe .. mais pour descendre , faut monter .. nan ?

enfin p'tet qu'un truc m'a echappé ..

:p

dumbop84 a dit:
j'vais peut etre dire un connerie, arrétez moi si je me trompe .. mais pour descendre , faut monter .. nan ?

enfin p'tet qu'un truc m'a echappé ..

:p

Ben voui, mais en canyoning, en général, c'est en minibus, le dit véhicule descendant ensuite par la route rejoindre le bas du canyon pour récupérer les aventuriers.

sonnyboy a dit:
Ici il parait difficile de faire sans mon imagination.... qu'elle plaise ou pas...

De plus, les invertis qui font des canyons ne sont pas des alpinistes, mais des dérangeurs de PGHM, ou de sécurité civile, ou de maitres nageurs :D j'suis pas r'gardant...
Vos papiers s'il vous plait !

:D

Pascal 77 a dit:
Ben voui, mais en canyoning, en général, c'est en minibus, le dit véhicule descendant ensuite par la route rejoindre le bas du canyon pour récupérer les aventuriers.

c'est un sport de grand mere quoi .. :p, on monte en minibus et on redescent accroché a une corde sous l'eau, d'ici peu vous me dites que vous vous arrangez pour avoir quelqu'un qui assure en bas ... pff ..
ca me rappelle qu'en rappel on s'amusait a faire des grands bons et j'avais failli me manger sevére le mur .. pétard .. faut etre c** quand meme .. mais bon j'étais plus jeune :-p

sonnyboy a dit:
De plus, les invertis qui font des canyons ne sont pas des alpinistes, mais des dérangeurs de PGHM, ou de sécurité civile, ou de maitres nageurs :D j'suis pas r'gardant...

Faut jamais généraliser :hein: !
C'est comme si je disais que toute la Sonnyboy Family était composée de tombeurs de futal :siffle:
Les accidents de la route, les ivrognes et les fumeurs coûtent bien plus chère à la société, et dérangent beaucoup plus les services de secours :siffle: ....

Sinon, pour Takamaka :
Concernant le topo, c'est ici : http://www.descente-canyon.com/canyoning.php/216-21182-canyons.html

Pour Pascal 77 : le minibus, c'est pour les touristes, avec nous, c'est plutôt entre 200 et 1200 m de montée à PIEDS avec 30 kg de matos dans le dos (et parfois taillage de chemin à la scie et au sécateur).
On va pas à Aqualand, nous ;)

• J’aime
Réactions: takamaka
IP a dit:
avec nous, c'est plutôt entre 200 et 1200 m de montée à PIEDS avec 30 kg de matos dans le dos (et parfois taillage de chemin à la scie et au sécateur).
On va pas à Aqualand, nous ;)

Ça me rappelle les petites promenades de santé que je faisais à l'armée (22ème bataillon de Chasseurs Alpins) en août 73, en 72 heures, 80 Km en montagne 19 km de dénivellé, deux "3000" et un "3600" (dans le massif des écrins), le tout par des températures comme ces jours ci, on ne se trempait pas dans les torrents, mais le treillis était quand même à tordre, le soir à l'étape ! :)

Pascal 77 a dit:
Ça me rappelle les petites promenades de santé que je faisais à l'armée (22ème bataillon de Chasseurs Alpins) en août 73
Warf, j'étais pas né ! :p
Pascal 77 a dit:
en 72 heures, 80 Km en montagne 19 km de dénivellé, deux "3000" et un "3600" (dans le massif des écrins), le tout par des températures comme ces jours ci, on ne se trempait pas dans les torrents, mais le treillis était quand même à tordre, le soir à l'étape ! :)
Rien de mieux qu'une bonne galère sous le soleil ou dans la neige pour souder une équipe…

Pascal 77 a dit:
Ça me rappelle les petites promenades de santé que je faisais à l'armée (22ème bataillon de Chasseurs Alpins) en août 73, en 72 heures, 80 Km en montagne 19 km de dénivellé, deux "3000" et un "3600" (dans le massif des écrins), le tout par des températures comme ces jours ci, on ne se trempait pas dans les torrents, mais le treillis était quand même à tordre, le soir à l'étape ! :)
Ahhh ! respect ! :zen:

Mais nous, le pire, c'est qu'on le fait pour le plaisir ! :D

Sinon, pareil que Takamaka : même pas né ;)

Note qu'avant de le faire "militairement", je le faisait "civilement", j'ai même envisagé un temps de devenir guide de haute montagne. Donc, un certain plaisir, un poil maso, n'était pas absent de la façon dont j'ai occupé le temps de mon service militaire. ;)

Pascal 77 a dit:

Les 19 km de dénivelé j'imagine que c'est cumulé ?

Parce que un sommet de 19 000 mètres, à part sur mars...:D :D :D :D

Ben évidemment, 19 Km de dénivelés répartis sur 80 Km linéaires, trois sommets et pas mal de cols à monter (et à descendre, pas toujours le plus facile, contrairement à une idée assez couramment reçue). Rentré à Barcelonette (3 heures de camion en plus de la virée), j'avais l'impression d'avoir deux bouts de bois à la place des jambes. C'était quand même mieux que faire le planton au ministère, ou jouer à la guéguerre au camp de Mourmelon, parce que si j'en ai pris plein les jambes, je m'en suis mis aussi plein les yeux !

Ah oui... Moi aussi, même contexte, même région, mais en plein hiver, avec le même barda et en peau de phoque... et les glaouis en forme de glaçons. :hein:

Ahhh... Barcelonnette... Elle est bien cette marche de 80, hein ? :) 20 ans après elle faisait toujours le même effet Pascal ;) Et été comme hiver, c'est vraiment une des plus dures ;)

Tention avec les peaux de phoques... tu vas attirer certains...:D

• J’aime
Réactions: Pascal 77
[MGZ] BackCat a dit:
Ahhh... Barcelonnette... Elle est bien cette marche de 80, hein ? :) 20 ans après elle faisait toujours le même effet Pascal ;) Et été comme hiver, c'est vraiment une des plus dures ;)
Pouvez-vous nous la décrire ? Parce qu'il y a des jeun's qui se laisseraient bien tenter… :siffle:

Et je ne vous parle pas des marches "commandos" à la Réunion…