Avis de recherche

iNN

Membre confirmé
18 Mai 2007
59
1
role-expert.com
Coucou a tous,

Je suis a la recherche d'un logiciel me permettant de discuter avec mon ordinateur :rateau:

Non non, je ne suis pas fou :hein:

ci joint un lien pour expliquer ce que je recherche :

http://www.alicebot.org/

Très intéressé par le monde de la robotique, j'ai eu l'occasion d'avoir un aibo (ers7 blackpearl) nommé Wifi, que j'ai vendu dernièrement pour cause d'abandon de projet par sony. Le truc intéressant dans cette expérience, fut l'interaction humain/machine et le fait que, de la machine, se dégage une personnalité, se développant au fur et a mesure de nos interactions.

Fort de cette expérience, "d'apprendre" et "communiquer" avec une machine qui a son propre "avis" (du moins à l'état d'embryon) j'ai voulu en savoir plus sur la communication homme/machine.
A l'époque, il y a 2 ans, j'avais entendu parler de divers projets de ce type via des programmes, SELINE (du moins a l'époque) ... et ALICE en son des exemples.

Pris dans le cycle infernal du travail, j'ai du laisser ma passion de coté...

Ayant switché il y a un an, et ayant un peu de temps devant moi, je me tourne vers vous, afin de savoir si ce type de logiciels/projets/beta test existent sous notre bel os.

Merci.

ps: j'ai recherché sur le fofo, et je n'ai rien trouvé. De plus, n'étant pas sûr de placer le sujet au bon endroit, je m'en remet aux bonnes grâces du gentil modo qui au besoin, le redéplacera :up:
 
Bah là non je ne vois pas.

Par contre, il existe des widgets tous aussi bêtes les uns que les autres. Par exemple le widget tigergotchi... :sleep:
 
Heu sympathique, mais non en fait c'est pas ça, mais marrant tout de même :up: