Avis des fins connaisseurs

Panabol

Membre actif
5 Mars 2009
205
6
58
MARSEILLE (13)
A votre avis, pour quels usages classeriez vous chacun des 4 nouveaux iMac ?
Ex : Bureautique, Internet, retouche photo, retouche et montage video, musique, jeux...

20" (1099€) : 2.66 GHz - 2 Go de RAM - 320 Go de DD - GeForce 9400M/256 - SuperDrive

24" (1399€) : 2.66 GHz - 4 Go de RAM - 640 Go de DD - GeForce 9400M/256 - SuperDrive

24" (1669€) : 2.93 GHz - 4 Go de RAM - 640 Go de DD - 256 Mo de VRAM - SuperDrive

24" (2099€) : 3.06 GHz - 4 Go de RAM - 1 To de DD - 512 Mo de VRAM - SuperDrive

Coucou,

Je précise de suite : je ne connais pas tout sur tout, mais je vois mal une carte en dessous de 512 permettre de jouer en de décentes conditions.

A votre avis, pour quels usages classeriez vous chacun des 4 nouveaux iMac ?
Ex : Bureautique, Internet, retouche photo, retouche et montage video, musique, jeux...

20" (1099€) : 2.66 GHz - 2 Go de RAM - 320 Go de DD - GeForce 9400M/256 - SuperDrive

24" (1399€) : 2.66 GHz - 4 Go de RAM - 640 Go de DD - GeForce 9400M/256 - SuperDrive

24" (1669€) : 2.93 GHz - 4 Go de RAM - 640 Go de DD - 256 Mo de VRAM - SuperDrive

24" (2099€) : 3.06 GHz - 4 Go de RAM - 1 To de DD - 512 Mo de VRAM - SuperDrive

Tous peuvent faire les mêmes choses avec plus ou moins de confort.
Mais je serai sans doute démenti par les accros du jeu pour lesquels la puissance graphique importe par dessus tout.

À configuration comparable pour la même application, la différence de fréquence est de 15% entre le plus lent et le plus rapide. En soit ce n'est pas énorme. Les véritables différences se situent dans la composition du prix : taille de la RAM, taille du DD et type de la carte graphique.

Merci beaucoup luro_64

Alors bien que je veuille acheter un Imac 24'', sachant que je ne joue pas (juste avec des jeux basiques de type solitaire, freecell...), il semble donc que l'Imac à 1399 est largement suffisant pour mes besoins (retouche photo, Musique, Internet, Bureautique...et montage vidéo (envisagé) ?

• J’aime
Réactions: iluro_64
il y a déjà un sujet ouvert sur les cartes graphiques des nouveaux iMac ... ;)

Merci beaucoup luro_64

Alors bien que je veuille acheter un Imac 24'', sachant que je ne joue pas (juste avec des jeux basiques de type solitaire, freecell...), il semble donc que l'Imac à 1399 est largement suffisant pour mes besoins (retouche photo, Musique, Internet, Bureautique...et montage vidéo (envisagé) ?

2,66 pourquoi pas mais si ton utilisation est quotidienne le 2,93 te satisferas pleinement et si jamais tu évolue dans ses domaines tu ne seras pas ralenti ( c'est pour cela que j'ai pris le 2,88 ;) )

2,66 pourquoi pas mais si ton utilisation est quotidienne le 2,93 te satisferas pleinement et si jamais tu évolue dans ses domaines tu ne seras pas ralenti ( c'est pour cela que j'ai pris le 2,88 ;) )

292 message en 2 semaines, 92% d'activité.....
Je dis : Get a life!!!!
Je précise que c'est de l'humour ne te fâches pas.

:D non je ne le prend pas mal au contraire c'est pas bien de dire sa mais en se moment ma vie c'est le mac ^^ j'aurais bien voulu dire autre chose mais c'est pas le cas mais 92% d'activité je m'en étonne :eek:

• J’aime
Réactions: divoli
:D non je ne le prend pas mal au contraire c'est pas bien de dire sa mais en se moment ma vie c'est le mac ^^ j'aurais bien voulu dire autre chose mais c'est pas le cas mais 92% d'activité je m'en étonne :eek:

Alors, ça bugue :D :D :D

:D faut bien passer son temps quelle que part ouch !

et en plus tu dors pas des masses...

Par contre il est vraiment plus que louable de filer un coup de main à tout ceux qui en ont besoin sur le forum :up:

et en plus tu dors pas des masses...

Si bientôt

Par contre il est vraiment plus que louable de filer un coup de main à tout ceux qui en ont besoin sur le forum :up:

Et bien écoute , on a su m'aider quand j'ai posé certaines questions , donc je me dis que c'est la moindre des choses de " renvoyer " l'appareil aux nouveaux switchers si jamais mes connaissances peuvent les aidés :rose:

Edit : il es temps de dormir ! bonne journée a tout le monde :)

• J’aime
Réactions: iluro_64