Avis d'expert ....

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 314
51
Normandie
Bonjour,

J'étais assez tenté de changé mon iMac en septembre.
Mais voilà, quand je regarde les prix des nouveaux modèle, cela me refroidit énormément.
A configuration similaire, on est largement au dessus d'un bon PC.
Cette le look est là, c'est fiable, très bon OS, très bonne suite logiciels ....

Mais quand même assez poussé au niveau tarif.

Quand pensez-vous ?
 
Je pense que ... à l'Ouest, rien de nouveau :D

À "configuration égale", un Mac a toujours été plus cher, sauf qu'à "configuration égale" , les performances ne sont pas forcément identiques et comme tu l'as souligné, l'OS peut faire la différence. En outre, il faut garder à l'esprit que le Mac est livré avec la suite iLife, ce qui n'est pas le cas avec les "PC".

Si la machine permet de tenir plus longtemps avec un certain confort, la différence de prix est amortie.

L'entrée de gamme (12,5) prend 100 euro ... mais elle est plus intéressante (hormis le disque dur) que l'ancien 21,5" "haut de gamme" tout en coûtant 150 euros de moins. :)
 
Je pense que ... à l'Ouest, rien de nouveau :D

À "configuration égale", un Mac a toujours été plus cher, sauf qu'à "configuration égale" , les performances ne sont pas forcément identiques et comme tu l'as souligné, l'OS peut faire la différence. En outre, il faut garder à l'esprit que le Mac est livré avec la suite iLife, ce qui n'est pas le cas avec les "PC".

Si la machine permet de tenir plus longtemps avec un certain confort, la différence de prix est amortie.

L'entrée de gamme (12,5) prend 100 euro ... mais elle est plus intéressante (hormis le disque dur) que l'ancien 21,5" "haut de gamme" tout en coûtant 150 euros de moins. :)

Ce sont des arguments, il est vrai que le miens devrait-etre armotie (cela fera 3 ans que je l'ai en décembre)
Même si il est vrai que le ratio rapport/qualité est au top, les prix eux dépasse largement les prix de PC, à configuration équivalente, et ce n'est pas le fait que la suite ilife soit incluse qui est un véritable argument de vente.
Moi qui suis depuis 3 ans conquis par le matériel apple, je me pose vraiment la question, si le choix apple reste encore judicieux ......
 
Disons que ce débat est récurrent , ce qui me pousse à penser que les choses n'ont pas changé et qu'il est peut être vain de justement chercher des arguments. :)

En même temps, je suis loin d'être experte, donc mon avis n'est pas recevable :rateau:
 
Disons que ce débat est récurrent , ce qui me pousse à penser que les choses n'ont pas changé et qu'il est peut être vain de justement chercher des arguments. :)

En même temps, je suis loin d'être experte, donc mon avis n'est pas recevable :rateau:

Oui tu as raison.

La seule chose qui me choc, est l'augmentation des prix apple, alors qu'ils devraient baisser par rapport au matériel PC.

Question donc à reconsidérer, sur le fait de rester apple ou pas.
 
Question donc à reconsidérer, sur le fait de rester apple ou pas.
Au final, vous êtes le seul à pouvoir répondre à la question, car finalement c'est plus une question de budget qu'une question objective sur la qualité du matériel Apple.

bonne réflexion :up::D
 
Personnellement je suis en transition de PC à Mac depuis plusieurs années maintenant et malgré le prix élevée je pense pas pouvoir revenir sur pc, tout ce système de virus, de drivers et devoir valider une fenêtre pop up qui te demande sans cesse des conneries... Mis à part pour jouer à certains jeu je n'éprouve plus aucun interêt à revenir sur pc. Après c'est une question de gout et de confort.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine