Avis entre deux carte graphique ?

Antares23

Membre actif
16 Septembre 2015
298
56
22
Chartres
Salut !
Je vais très bientôt m'acheter un PC pour remplacer mon Core 2 Duo vieillissant.
Et donc j'ai une question au sujet de la carte graphique,
J'ai actuellement une GT 730 que j'utiliserais dans mon nouveau PC en attendant de pouvoir m'en acheter une nouvelle.
Et justement, j'ai une question à ce sujet, quelle carte graphique me conseillerais-vous ?
J'hésite entre une RX 460 4Go ou une GTX 960 4Go.
J'ai 130-150€ comme budget.
Je compte jouer sous Windows, mais aussi utiliser Final Cut Pro et sans doute Photoshop sous macOS
La config du PC, ça sera un Core i5 3550 ou 3570 avec 12Go de RAM, selon ce qu'il y aura sur eBay.
(J'ai déjà vérifié la compatibilité du PC en question avec macOS et il n'y aura pas de soucis pour ça)
Donc, qu'en pensez vous ?
Merci beaucoup :)
 
Intrinsèquement (sous Windows et vraisemblablement sous Linux), la Gtx960 est plus performante que la Rx560.

Mais sous MacOS, la Rx560 est selon ceux qui ont essayé plus efficace, notamment sous FCP. De plus, elle est reconnue nativement par macOS : pas besoin d’attendre que nVidia sorte une nouvelle version de ses drivers à chaque nouvelle version de macOS.
 
  • J’aime
Réactions: Antares23
D'accord !
Donc si je comprend bien, la RX 560 est moins performante mais pour autant c'est une valeur sûre pour macOS.
Je pense que je vais partir là dessus selon les disponibilités.
 
Hello, tout dépend de ton usage.
Si tu reste en double boot (Mac et windows), je te conseil la RX, car Nvidia n'est plus maintenu au delà de High Sierra (avec les Webdrivers).
Pour une installation hésitante, reste sous high sierra et tu as une bonne perf avec la Nvidia.

En gros: Si tu effectues les mises à jours sous Mojave, passe sous RX. Si tu restes sous High sierra, la GTX est un poils plus performante.

J'ai eu la même réflexion que toi, actuellement j'ai une Strixx 1060 3GO et je me tate à la revendre pour passer sous Mojave et sous RX.

J'espère avoir pu t'aider un peu l'ami
 
 
Alors au vu des news hardware, j'hésitais vraiment à attendre la gamme Navi de chez AMD (Performance de RTX 2070/GTX 1080 pour 250€ avec le modèle *80)
Mais au final j'ai pris une GTX 1060 6Go, je peut me passer d'avoir la dernière version de macOS pendant quelques temps (vu que de toute façon, il n'existe pas de version mini de la RX580 donc pas trop le choix)
A savoir que je n'ai pas vraiment d'usage Créatif sous macOS (si ce n'est Ableton, VirtualDJ, Logic Pro ou un tout petit peu de Final Cut Pro, rien de sérieux en ce qui concerne ce dernier) donc le gain de performance sous macOS avec la RX580 m'importe peu (étant donné que je l'utilise surtout sous Windows pour jouer)
 
Yes ;)
Bah écoute, là j'ai mon triple écran, j'ai changer le vieux clavier Apple alu pour un combo clavier-souris RGB CoolerMaster
Je passerais peut-être à un Core i7 3770, même si bon, c'est cher 100€ pour juste 100MHz de plus et l'HyperThreading (comparé à mon i5 3570 actuel)