Avis MacBook Pro

Pour revenir à un des premiers commentaire de la première page:
Non contrairement à ce qui a été dit il n'y a pas de possibilité de désinstaller complètement Mac Os X pour ne laisser que Windows. Windows a besoin de Mac Os via l'émulation bios de bootcamp pour démarrer. :)

Si c'est seulement le soucis des programmes qui restent figé qui te posent problème sur Windows, honnêtement je ne sais pas si ça vaut le coup de switcher. Le design des mac est bon, mais il n'y a pas vraiment d'intérêt à en acheter un si tu as es satisfait de windows. Tu as tout à perdre sur le plan de la compatibilité, et si tu dois avoir recours à bootcamp sans arrêt, tu trouveras toujours plus performant du côté des laptot pc pour le prix d'un macbook pro.
Bref tu ne sembles vraiment avoir de raison pour switcher, je ne dis pas qu'il en faut nécéssairement une, mais on voudrait pas que tu regrette non plus! ;)
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Pour être précis, on peut très bien n'installer que Windows Vista sur un mac, étant donné que la dernière horreur de Microsoft gère l'EFI.

Cependant ça serait vraiment du gachis, d'autant que la machine ne serait vraiment pas optimisée (l'autonomie c'est le jour et la nuit par exemple entre Vista et OS X).
 
hum... On parle beaucoup de comparibilité... Mais que peut on brancher sur un ordinateur portable? Une imprimante? La grande majorité qui circule sont des HP qui sont comparible Mac, un portable? Je ne pense pas que le Mac soit incompatible avec Nokia ou Samsung, un iPod? (sans commentaire)
C'est a ça que je pense quand je parle de comparibilité de matériel, tout le matériel que je risque d'utiliser est compatoble Mac, le hic reste pour le software, la je n'ai pas beaucoup de chose a dire vu que je n'ai jamais utiliser un Mac.
 
Mais l'Assistant bootcamp se trouve déjà sur ton disque dur (Applications / Utilitaires).

Et fais une sauvegarde préalable de ta partition OS X (si possible un clone bootable), puis lis le manuel de Bootcamp, avant de lancer l'installation de Windows via Bootcamp.
 
Mais l'Assistant bootcamp se trouve déjà sur ton disque dur (Applications / Utilitaires).

Et fais une sauvegarde préalable de ta partition OS X (si possible un clone bootable), puis lis le manuel de Bootcamp, avant de lancer l'installation de Windows via Bootcamp.

merci, j'avais vu dans le hd et j'avais trouvé mais il me manque un fichier xms (je me rappelle plus exactement) pour démarrer le cd sp3