iOS 13 Avis MAJ en OTA

crixus04

Membre confirmé
16 Septembre 2016
33
6
33
Bonjour à toute la communauté,

Voilà j'ai besoin de votre avis car depuis des années je suis habitué à faire mes MAJ via iTunes en faisant une clean installation. C'est à dire qu'à chaque MAJ je fais une sauvegarde de mon iPhone sur iTunes puis je fais une restauration avec la nouvelle MAJ. J'ai toujours fait comme ça car pendant des années on m'a répété que les MAJ en OTA n'étaient pas propre et que bien souvent, elles s'installent mal car la partition n'est pas complètement réécrite. En gros c'est une MAJ sur une MAJ. Mais voilà ce procédé de restauration est long à faire à chaque fois et pas pratique. Je voulais savoir du coup si vous, vous faite vos MAJ souvent en OTA ou bien en passant par iTunes. Car il faut reconnaître que l'OTA est bien pratique. Alors peut-être que ça a évolué depuis ces dernières années et que maintenant ce n'est plus un problème ? Merci à ceux qui prendront le temps de me laisser leurs avis. Bonne journée !
 
Je fais toujours une OTA + reset des settings complets, et go. Si jamais je remarque des choses bizarres je fais une restauration complète, mais sinon non.
 
Versions majeures: mise à jour via iTunes (mais pas restauration ou de clean install hein... je n'ai fait ça qu'une fois en 12 ans d'iPhone...). Simplement parce que souvent ces mises à jour-là sont lourdes et prennent du temps.
Versions mineures: la plupart du temps en OTA.
 
Versions majeures: mise à jour via iTunes (mais pas restauration ou de clean install hein... je n'ai fait ça qu'une fois en 12 ans d'iPhone...). Simplement parce que souvent ces mises à jour-là sont lourdes et prennent du temps.
Versions mineures: la plupart du temps en OTA.
Merci de ta réponse :)
 
  • J’aime
Réactions: Macounette