MacBook Pro Avis MBP fin 2016 d'occasion

zélote_le_prosélyte

Membre enregistré
12 Février 2021
3
2
33
Bonjour,

J'aurais aimé savoir ce que des experts comme vous pensaient de ce modèle :


Je crois avoir compris qu'un processeur i7 n'est nécessaire que si l'on s'adonne à des activités requérant une forte puissance de calcul, ce qui n'est pas mon cas. J'utilise Open Office avec une dizaine de documents ouverts, et Aperçu avec là aussi une dizaine de fichiers ouverts (des PDF de livres longs de plusieurs centaines de pages), entre lesquels j'ai besoin de jongler rapidement. La lenteur de mon MacBook Air de 2011, 4 Go de Ram, 1,7 GHz Intel Core i5 commence à m'être pénible, il y a certains sites, sur internet, dont je ne peux plus me servir car trop lourds.

Un autre modèle qui m'avait semblé intéressant : https://www.backmarket.fr/macbook-p...6-go-azerty-francais-pas-cher/23142.html#?l=4

Si vous trouviez le temps de m'offrir vos avis, je vous en serais très reconnaissant, j'ai passé au moins deux heures à comparer des modèles sur Backmarket et à chercher des informations ici et là, sans me sentir beaucoup plus éclairé qu'au début de ma recherche...
 
Bonjour,
Perso je mettrais un peu plus pour un nouveau Macbook Air M1, ton usage devrait passer même sur un modèle 8 Go.