Avis pour achat MBP

Si Apple le supprime c'est pour deux raisons je pense : la première est esthétique, cela permet une plus grande finesse dans le design. La deuxième légitime la première, c'est le fait que son usage soit de moins en moins plébiscité. La musique, la vidéo, les software sont de plus en plus dématérialisés, ce qui rend la présence d'un lecteur de DVD un peu désuète. Certes, certains continuent d'en avoir l'utilité mais c'est plus la majorité des gens.

Quand on voit le prix du Macbook Pro avec le superdrive et ses caractéristiques techniques, je préfère largement m'en passer...

Ca fait de la place supplémentaire pour les batteries qui servent tous les jours.
Au pire, avant un voyage, on rippe 2/3 DVD, en plus ça évite de les trimballer.
Autant sur un iMac, on peut regretter qu'il n'y soit plus vu qu'il y avait la place, autant sur un portable, c'est de plus en plus rare, surtout dans cette gamme de poids/encombrement.

Bonsoir ,effectivement niveau budget c'est celui-là qui paraît convenir , seulement as-tu regardé sur le refurb ,il y a des MBP retina 15´ pour des prix intéressants . À toi de voir si tu préfères du neuf Je te souhaite de faire le bon choix

coucou
je me sens dépassée! Riper... Nouveau mot!!:)
Dans tous les cas, pour riper, faut un lecteur externe?

je pense acheter sur le refurb tout de même, un 13". Le 15" est trop grand pour moi je pense. Faudrait que j'aille voir en magasin la différence.

Là, le chargeur de mon MB est mort (fil cassé en deux), mais je pense le démonter, couper, ressouder, aujourd'hui. Au boulot!

Hello,
bon voilà, ma commande est passée.
J'ai acheté sur le Refurb le MBP 1" pouces, écran retina, 256 Go, 2,4 Ghz, 8 Go de ram, à 1269 €.
J'espère que ça ira ;) Qu'il ne sera pas défaillant ou abîmé.
Ce doit être un lot, car cet ordi est là depuis plusieurs semaines...

Je prendrais certainement un lecteur de disque externe.
Et niveau puissance, j'espère qu'il sera bien, mais je n'en doute pas trop.

:D:D le MBP 13 pouces je voulais dire! Je le reçois dans la semaine, je vous dirais ça...
Bon dimanche!

MBP reçu! Il est bien :)
Juste que je le voyais plus grand, et je me demande si je ne vais pas l'échanger contre un 15"...
J'ai regardé le refurb, et je ne sais pas trop. Ils sont bien plus cher...

ah ah :D Bah non!

J'ai déjà un vieux MB et comme une idiote, j'ai cru que c'était un 11". Donc je pensais que celui que j'allais recevoir serait plus grand. En fait, ce sont les mêmes............................

Y'a que moi pour faire ça :siffle:

ah ah :D Bah non!

J'ai déjà un vieux MB et comme une idiote, j'ai cru que c'était un 11". Donc je pensais que celui que j'allais recevoir serait plus grand. En fait, ce sont les mêmes............................

Y'a que moi pour faire ça :siffle:

C'est sur qu'à ce niveau, on ne peut plus grand chose :siffle:

:D

bon ceci dit, ptit bug au démarrage : je configure, tout ça, et au moment de me mettre le bureau, POF! Il revient au début de la config...

Ce n'est rien, je n'en ferais pas une affaire d'état. Il me convient, il est même top, si ce n'est la taille...:siffle:

Je vais réfléchir 2/3 jours.

GROS problème : je suis dégoutée!!!!

J'ai installé photoshop et Indesign, dont je me sers de façon hebdomadaire. Et l'interface est affreuse sur un écran retina! N'ayons pas peur des mots! C'est immonde!
La définition est pourrie, c'est moche, et ça ne donne pas envie de travailler dessus.

COMMENT FAIRE????????

J'ai CS3, je ne vais pas acheter CS6 pour avoir une meilleure définition (pas le budget de toite façon, et CS3 me convient parfaitement), d'autant qu'apparemment, c'est le même problème avec les versions supérieures de la suite Adobe.

Ensuite, j'ai voulu brancher mon DD externe, qui est en firewire, et pas de branchement!!! Mais c'est quoi cet ordi?????

Bon, bé retour à l'expéditeur je crois!
Je suis énervée!

Bon bah voilà, il retourne à l'expéditeur. Et je en sais plus quoi faire!

Phostoshop est tout pixellisé, il a une résolution de m****, impossible de bosser dessus!

Je peux à la limite me procurer une versions e CS6, mais comme on va me la donner, je ne peux pas faire de MAJ et donc, je n'aurais que la version pour les écrans non retina....!

Que faire?

Bon bah voilà, il retourne à l'expéditeur. Et je en sais plus quoi faire!

Phostoshop est tout pixellisé, il a une résolution de m****, impossible de bosser dessus!

Je peux à la limite me procurer une versions e CS6, mais comme on va me la donner, je ne peux pas faire de MAJ et donc, je n'aurais que la version pour les écrans non retina....!

Que faire?

Déjà reparti chez l'expéditeur ?? c'est du rapide
tu n'a pas chercher a faire des réglages pour photoshop ?

Hello,
je reprends le post ici.

Jura39200 : si j'ai pensé bien sur à faire des réglages, mais il n'y en a aucun à faire, étant donné que les versions des logiciels que j'ai sont des versions qu'on m'a donné. Donc je ne peux pas faire de MAJ, donc je ne peux pas travailler sous photoshop, illustrator et Indesign CS3 sur un ecran retina.

Je me demandais : existe t'il encore un moyen de se procurer un MBP 15" SANS ecran retina??