MacBook Pro Avis pour changer ou non mon Mac

alexdu37

Membre confirmé
3 Novembre 2012
34
1
35
Salut a tous les apple addict :)

Alors voila je suis en possession d'un mac book pro 13 pouces mi 2012.

J'en suis plutôt satisfait mais il arrive parfois que celui ci rame sans raison sur safari "surchauffe" et prend par exemple beaucoup de temps à lancer le tout dernier Microsoft office et dés qu'il y a deux à trois applications ouvertes en même temps là il rame vraiment.

Je vais surtout sur internet, regarde quelques videos de bonnes qualités, quelques petites retouches photos et je joue seulement a football manager.

J'hésite fortement de changer mon mac book pro, mais n'est il pas mieux notamment pour le budget de changer des petites choses sur mon mac???

J'ai parcouru pas mal de topic et parait il que de remplacer dans un première temps mon disque dur classique par un SSD fera que j'aurai un mac comme neuve... cela me parait bizarre que ce dernier ne ramera plus du tout et sera plus rapide...

J'ai actuellement 4 Go de Ram pour mon utilisation, vaut il le coup ou non d'enlever les deux présentes dessus par et de prendre deux fois 4 Go rame ou alors passez seulement à 6 GO ??

Donc pour mon utilisation, que me conseiller vous sachant que je ne veux plus "du tout" on se comprends .. qu'il rame et que ma copine ne ralle plus quand elle lance Word et moi quand j'ouvre des photos ou des applications plus lourde comme tidal ou football manager ...

Sachant que je l'ai eux en toute fin d'année 2012 si vous pensez que mon mac peut durer encore 3 ans sans problème alors je suis preneur pour faire ce que j'évoqué plus haut et aimerai avoir quelques conseils notamment pour le ram et pourquoi pas aussi d'autre idée !!

Et si vous pensez que vu son âge cela ne vaut pas le coup bin... mal a mon compte :)

Merci beaucoup d'avance de vos avis et de vos conseils !!!!!

Cordialement
 
J'ai parcouru pas mal de topic et parait il que de remplacer dans un première temps mon disque dur classique par un SSD fera que j'aurai un mac comme neuve... cela me parait bizarre que ce dernier ne ramera plus du tout et sera plus rapide...
Il n'y a aucune comparaison possible entre un disque dur à plateaux en 5400 tr/mn et un SSD, avec ce dernier c'est à minima cinq fois plus rapide en lecture/écriture des données.
J'ai actuellement 4 Go de Ram pour mon utilisation, vaut il le coup ou non d'enlever les deux présentes dessus par et de prendre deux fois 4 Go rame ou alors passez seulement à 6 GO ??
Le bonus est d'adjoindre à un SSD un complément de mémoire. Avec les dernières versions de macOS il est conseillé d'avoir un minimum de 8 Go, mais a priori ton modèle permet d'en installer un maximum de 16.

Lorsqu'on procède à ce genre de mise à niveau matérielle, il est judicieux de faire une clean install (installation propre), c'est-à-dire faire l'installation de tous ses logiciels un par un sans passer par Assistant migration qui lui réinjectera des scories de fichiers de préférences surement corrompus.
 
Il serait donc quand même mieux de garder mon mac pour le moment et de rajouter 8 Go de ram et évidement de prendre un disque dur SSD que de changer??

Vous pensez que je serai tranquille pour deux à trois ans ??

Est ce compliqué à installer ??
 
Il serait donc quand même mieux de garder mon mac pour le moment et de rajouter 8 Go de ram et évidement de prendre un disque dur SSD que de changer??
Tu fais les deux, ajout de mémoire et d'un SSD et ce sera le jour et la nuit.
Vous pensez que je serai tranquille pour deux à trois ans ??
Oui, mais avec un minimum de 8 Go de mémoire quand même.
 
Pour changer le disque et le remplacer par un SSD --> iFixit.com

Crucial, c'est bien :up:
 
J'ai aussi que samsung n'été pas mal ...

J'espere ne pas être déçus ..

Car je me tâte encore de changer de Mac :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Avec les conseils donnés, tu auras à coup sûr un Mac très réactif...
Si toutefois tu réfléchis encore à son remplacement, c’est que tu es atteint de « fièvre acheteuse » et là, on ne peut rien!! [emoji849]
 
Avec les failles sur les processeurs actuels, la promesse de nouveaux processeurs comprenant plus de coeurs, il est urgent d'attendre.

Surtout qu'un 13" "updaté" tiendra la route le temps qu'Intel ou Apple ait comblé de manière matérielle les failles.

Je possède un 13" 2011 et un 15" 2012, tous deux équipés comme les intervenants te l'ont suggéré et ils tiennent la route par rapport à mon 13" late 2013 qui ne s'en laisse lui-même pas conter en regard de la gamme actuelle de 13".
 
Dernière édition:
Disque dur SSD installer, et les problèmes commence. J’ai installer directement le disque dur et celui ci m’indique que je ne peux installer la dernière version IOS car cette mise a jour requiert MacOS 10.8 ... je me retrouve avec le version lion... comment faire !!???