Avis, que choisir?

LuCaS24120

Membre enregistré
24 Octobre 2013
1
0
28
Bonjour,

Voilà je voulais depuis longtemps un mac et j'ai attendu un peu plus pour cette nouvelle Keynote. Mais maintenant je dois faire mon choix et je vous explique:

J'ai peur de prendre un MacBook Pro Retina 13 pouces avec seulement 256go. Je me demande si ça suffit réellement? En effet je ne peux pas prendre le 512go, c'est hors de mon budget. Je me demande alors si je dois prendre le MacBook Pro sans Retina, mais ne va-t-il pas vite devenir obsolète?

Sachant que j'ai un ordinateur fixe à coté ou je stock pas mal de fichiers.

J'espère que vous pourrez m'aider à faire mon choix!
 
Bonjour,
Tu auras toujours la possibilité d utiliser un disque dur externe si besoin...
Moi, je n hésiterais pas à ta place sur l écran Retina...
 
+1 pour le retina c'est vraiment une grosse différence avec un écran dit "normal"

les 256 Go du SSD peut paraitre leger mais un bon disque dur externe en USB3 est un bon compromis lorsque l'on a pas les moyens de prendre un SSD de 512 Go,

il y a aussi le fait de pouvoir prendre un RETINA d'occasion, il n y en a pas des masses mais cela ferait peut être baisser le tarif...
 
Je me suis posé la même question pour au final prendre le rétina 13 et 256 de ssd.
Je lui ai pris pour démarrer un disque externe Lacie de 500 gigas en usb 3 pour 65 euros. C'est raisonable et tu peux bosser sur ton ssd et stocker sur ton DD externe petit, pratique, et rapide. à l'heure actuelle pas de regret. :up:

Pour nos sauvegarde/archivage, après on as tous soir de gros disque externe soit une tour avec un bon disque dur en parallele.

pour le rétina n'hésite pas ;).