Avis renouvellement materiel mac et ipad

antoine75015

Membre actif
2 Novembre 2007
150
1
Île de france
Bonjour
Je souhaite renouveler mon mac ou mon ipad
je possède actuellement un iphone 5c,un ipad 3 retina avec 16go et un Mac mini de 2011(4go)
Actuellement il y a des promos a la fnac.
1/prendre un Mac mini 2012 pour utilisation basique.
2/prendre un ipad air ou ipad mini avec écran retina
J'ai eu différents infos.
A la fnac le représentant apple m'a dis pour le Mac mini cela ne valait pas le coup alors qu'a l'apple store on me conseille de le renouveller.
Pour l'ipad a la fnac on me conseille ipad air 32go alors qu'a l'apple store c'est juste intéressant de le changer si on prend un ipad de plus grande capacité .
Qu'en pensez vous
Merci d'avance.
 
Salut :)
Pour le mac mini ça fait longtemps qu'Apple n'a pas renouvelé la gamme et ça fait un bail qu'on l'attends mdr.
Après si pour le moment ton mac mini te convient, qu'il ne bug pas trop je te conseille de le garder. Je sais pas si tu peux, mais s'il y a la possibilité rajouté 4Go de ram en plus ça te permettrait d'être peut-être plus à l'aise.
Concernant l'ipad j'en ai aucune idée je n'en possède pas :/
Voila voila, en espérant t'avoir un petit peu aidé x)
 
C'est vrai que c'est chiant parce que ça va à fond l'USB 3.
Après je sais pas si cette année il va y en avoir un de mac mini, et on dit souvent qu'il faut acheter quand on a besoin. Mais bon si c'est pour acheter maintenant et que dans 3 mois t'as pour le même prix le mac avec un processeur de ouf, du fusion drive d'emblée ça fou les boules ...
Donc bon je sais pas trop, voit avec les autres s'ils ont des news sur la date de sortie :)
 
Personne n'a d'informations crédibles sur les dates de sorties des futurs produits à part les employés d'Apple, ou du moins une poignée de ceux-ci travaillant à Cupertino.

La question principale c'est pourquoi souhaites-tu changer de matériel ? Le Mac mini n'ayant pas eu de MAJ depuis longtemps, ce n'est sans doute pas le bon moment pour acheter (en terme de gain d'opportunité en tout cas). Pour l'iPad, tout dépend de l'utilisation, il n'y a pas de "grands" changements entre le 3 ou le Air.