iPhone 5s Avis réparation iPhone

Sequobao

Membre confirmé
31 Mai 2017
21
1
28
Bonjour, j'ai une question à propos de mon téléphone :)

Mon iPhone 5s (payé 400€ et n'est plus sous garantie) a fait une sale chute et se retrouve maintenant avec un écran en mille morceaux et avec le Touch ID arraché (perdu dans la chute aussi...).

Je n'ai aucun réparateur de téléphone dans ma ville et j'ai lu qu'un bouton home remplacé fait perdre la fonction capteur d'empreinte du téléphone...

Sauriez-vous estimer, avec ces informations, le montant approximatif des réparations s'il vous plait ?

Merci d'avance :)
 
  • J’aime
Réactions: yabr
Bonjour, j'ai une question à propos de mon téléphone :)

Mon iPhone 5s (payé 400€ et n'est plus sous garantie) a fait une sale chute et se retrouve maintenant avec un écran en mille morceaux et avec le Touch ID arraché (perdu dans la chute aussi...).

Je n'ai aucun réparateur de téléphone dans ma ville et j'ai lu qu'un bouton home remplacé fait perdre la fonction capteur d'empreinte du téléphone...

Sauriez-vous estimer, avec ces informations, le montant approximatif des réparations s'il vous plait ?

Merci d'avance :)
Bonjour Sequobao,
Ce serait des réparations que tu ferais toi même ?
Si oui, tu peux trouver les pièces pour une trentaine d'euros.
Cordialement
 
Bonjour,

Non je ne saurais pas le refaire moi-même :)

J'ai une assurance qui peut me dedommager mais il me faut un devis de réparation ou une attestation d'irréparabilité. A priori, il est réparable puisque qu'il à l'air de fonctionner encore. Néanmoins, avec le coût de la franchise ainsi que les autres coûts (frais de devis, déplacement), j'ai besoin d'être éclairé pour savoir si ça vaut le coup ou pas :)
 
il est réparable puisque qu'il à l'air de fonctionner encore.
Et comment le sais-tu vu que ton écran est HS ?

Si tu veux un devis exact il faut te rendre dans un Apple Store qui te fera un devis.

@freddy83200
Tu me parais très, très, optimiste avec les chiffres que tu mentionnes, c'est du matériel Apple avec un protocole très précis pour le moindre changement de pièce.
 
Si vous voulez faire marcher l'assurance , le mieux est en effet de voir avec Apple , si vous devez payer une franchise autant que la réparation soit bien faite ;)
 
Oui c'est vrai, c'est surtout cette histoire de capteur d'empreinte qui m'embête un peu ! :)

Il va falloir que je trouve un apple store alors parce que je suppose qu'en dehors de la garantie, les frais de transport ne doivent pas être donnés :)
 
Si votre iPhone est irréparable , votre assurance vous rembourse a la valeur du neuf
le 5S n'existe plus seras sur un plus haut de gamme

a vérifier ;)
 
Et avec cette histoire de capteur ID relié a la cart mére......Bah zobi la mouche pour réparer soi méme.

La chérie de mon fils a pété tout l'avant de son i6.Réparation petit magasin du coin = le capteur fonctionne SAUF le TouchID ( il l'avait prévenu avant....Et vu la différence de prix,elle l'a fait quand méme,tant pis pour le touchID)
 
Le truc c'est que le téléphone est dans un sale état au niveau de la coque mais vu qu'il est a priori réparable, l'assurance va prendre en charge la réparation. Je préférais limite qu'il soit irréparable car je pense qu'il vont juste se contenter de changer l'écran et mettre un Touch ID inopérant..
 
Le truc c'est que le téléphone est dans un sale état au niveau de la coque mais vu qu'il est a priori réparable, l'assurance va prendre en charge la réparation. Je préférais limite qu'il soit irréparable car je pense qu'il vont juste se contenter de changer l'écran et mettre un Touch ID inopérant..

Le mieux est de vous rendre dans un App Store ;)