Avis sur l'achat d'un MBP d'occasion FNAC

FlorentinR

Membre confirmé
10 Février 2015
33
0
29
Sedan
Salut

Pour moi avec un disque sata oui c'est le mid-2012.
Et "pour quelques dollars de plus" tu l'as en neuf.
 
Il me semblait bien que c'était un modèle de 2012 ! Oui,je sais que je peux l'avoir en neuf, mais je n'ai pas l'argent nécessaire pour me permettre de le prendre en neuf malheureusement. C'est pour ça que je penche plus sur de l'occasion et l'avantage avec le MBP de 2012 c'est qu'on peux encore l'upgrade niveau RAM et DD donc bon.. Merci de ta réponse ;)
 
Moi, j'aurais tendance à faire plus confiance aux reconditionnés de Apple... http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac ...avec une garantie. Il faut parfois patienter pour avoir le modèle souhaité, mais c'est un bon plan. ;)

C'est pour ça que je penche plus sur de l'occasion et l'avantage avec le MBP de 2012 c'est qu'on peux encore l'upgrade niveau RAM et DD donc bon.. Merci de ta réponse ;)
Avec un SSD de 512 Go et des barrettes, ça te coutera 250 € en tout soit 730+250=980 €, alors que pourrais trouver la même chose sur le refurb pour 100 ou 200 € de plus mais une garantie et un état général irréprochable.
 
Dernière édition:
Je sais bien Locke, mais sur le refurb un MBP à 730€ ça doit être vraiment rare je pense.. Mais sinon oui,j'y ai déjà pensé !
 
En faisant un upgrade SSD + barrettes tu vas friser ou dépasser les 1000 €. Alors faut-il attendre un bon plan ou pas et là c'est difficile de donner un avis si le demandeur est pressé ou pas ? Parfois, il suffit d'être patient. ;)
 
En faisant un upgrade SSD + barrettes tu vas friser ou dépasser les 1000 €. Alors faut-il attendre un bon plan ou pas et là c'est difficile de donner un avis si le demandeur est pressé ou pas ? Parfois, il suffit d'être patient. ;)

A ce prix-là je prendrai un neuf (garanti un an) et je patienterai un peu pour l'upgrade.
 
J'ai le même macbook pro en vu, je comptais l'acheter d'occasion mais au final je préfère l'acheter neuf avoir une garantie d'un an (si possible j'ajoute apple care pour être tranquille 2 ans de plus) et l'upgrade viendra après ;).

4go de ram je pense que y'a déjà de quoi faire. Après jusqu'a combien on peut upgrader la ram ça c'est une bonne question ^^, Apple dit 8go mais a priori ça accepte 16go sans soucis.
 
Oui tu peux aller jusqu'à 16 Go d'après Mactracker.
Un SSD peut aussi grandement accélérer la machine.

@+
 
Sous Yosemite ce n'est pas assez, il faut pour bien faire avoir 8 Go de mémoire.

hey ! :)

Ca dépend mon MBA tourne avec 4 Go sous yosemite ça marche nikel...
Apres ça dépendrais peut-être de l'utilisation et des besoins de l'auteur? :)
 
4go ça devrait suffir pour fiare une utilisation assez basique, et même pour faire un peu de photoshop de temps en temps non ?. Après ça dépends de l'utilisation de FlorentinR.

Et encore je crois qu'on peut upgrader la ram sans que cela affecte la garantie de l'appareil (à vérifier sur le ste d'apple)
Après oui ce macbook reste malgré tout une bonne affaire, on peut upgrader la ram et le disque dur c'est déjà énorme, quand on voit que sur les retina ce n'est pas possible.

(a easy cash j'ai vu ce modèle a 869.99€, neuf je l'ai vu à 999€ à darty... ça se passe de commentaire je crois lol