macOS Monterey Avis sur passage Monterey

CM17

Membre actif
6 Novembre 2017
173
26
20
Isère
Bonjour,

Comme chaque année vers cette période, je commence à me poser la fameuse question : est-ce qu'il faut que je mette à jour mon OS sur ma machine principale. Actuellement mon MBA 2020 tourne sous la dernière version de Big Sur (11.6.2), et les seuls problèmes que j'ai sont le Bluetooth qui ne fonctionne plus après la recharge de mon mac quand la batterie est vidée, et des problèmes de redémarrage quand je mets à charger mon iPhone 13 en USB c sur mon mac (fermé et en charge). J'aimerais avoir un avis, pour ne pas me faire avoir comme l'année dernière (vu les problèmes sérieux que j'ai eus), et surtout si ça vaut le coup. J'ai pris un peu peur à la sortie de l'OS avec les problèmes des machines briquées, donc j'aimerais avoir le point de vue des utilisateurs au niveau des fonctionnalités (même si je n'en vois pas à part le mode économie d'énergie) et de la stabilité actuelle du système, vu que les derniers articles datent de novembre.
Au passage, comme c'est mon premier message en cette année 2022, bonne année et bonne santé à tous :D :coucou:

Cordialement,

Clément
 
Bonjour,

Je me pose la même question que la tienne sur un iMac 2020.
J'ai pris la décision d'attendre la 12.2 de Monterey qui est déjà en bêta test avant de faire le grand saut.

Je ne sais pas encore comment je vais faire :
  • soit je mets à jour l'iMac, en ayant fait un clone (sur un SSD) au préalable pour pouvoir revenir facilement en arrière,
  • soit je mets à jour le clone, je démarre dessus et je vois comment mon clone se comporte.
Evidemment, j'attendrais un peu (une à deux semaines) après la sortie de la 12.2 pour me décider de l'installer, ou pas, selon le bugs (ou pas…) rapportés.
 
Bonjour,
Bon je pense que je vais aussi attendre la 12.2 de Monterey, il faudra juste que je pense à synchroniser mon mac avec Time Machine avant de faire la maj. Tiens nous au courant :)
 
Bonjour,
Justement je me pose aussi la question, je suis avec Big Sur 11.6.2 qui me donne entière satisfaction, j'ai regardé
les nouvelles fonctionnalités de Monterrey et rien ne m'incite à faire la MAJ car je trouve pas grande différence.
PS : pour la petite histoire samedi Apple me l'a rappelé avec l'apparition de la fameuse petite pastille rouge sur l'icône
de Préférences Système :)
 
perso j'ai toujours un OS de retard: je suis passé à Big Sur à la sortie de le Béta publique de Monterey …
 
Perso je pars du principe qu'un nouvel OS doit apporter vraiment de nouvelles fonctionnalités intéressantes et
utiles.
Ce n'est pas le cas de Monterrey pour l'instant, rien d'attrayant.:(
 
Perso je pars du principe qu'un nouvel OS doit apporter vraiment de nouvelles fonctionnalités intéressantes et
utiles.
Ce n'est pas le cas de Monterrey pour l'instant, rien d'attrayant.:(
le seul truc que j'ai repéré c'est la détection/scan de texte dans une image, plus besoin de retaper le texte à la main …
 
Sinon es-ce que quelqu'un a vérifié l'efficacité du mode économie d'énergie ? Je tombe à cours de jus à la fin de la journée en ce moment...
 
Bon je viens de voir la notif de macg sur le téléphone, le coup d'envoi est lancé :D
La maj n'est pas encore visible sur mon mac...
 
je pense que je vais faire d'abord la 11.6.3 avant...
 
Je ne comprends pas alors...
1643233606268.png
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Je ne comprends pas alors...
Tu as raison.
Je viens de retourner dans mes mises à jour et éclair de génie (hum…) j'ai cliqué sur "d'autres mises à jour sont disponibles" pour découvrir comme toi un accès à la 11.6.3.

Mea culpa et merci à toi :merci:
 
  • J’aime
Réactions: CM17
Perso je pars du principe qu'un nouvel OS doit apporter vraiment de nouvelles fonctionnalités intéressantes et
utiles.
Ce n'est pas le cas de Monterrey pour l'instant, rien d'attrayant.:(
En fait, il faut changer de système tous les deux ans. Entre Mojave et Catalina, il valait mieux rester sur le premier. Entre Big Sur et Monterrey c'est la même chose.

Surtout que changer de système n'est jamais anodin. Et comme je suis plutôt partisan de formater le DD et d'installer à neuf un système, je vais pas me faire ch... à le faire chaque année.