[AVIS WIFI]ipad 4 ou ipad air

greenhoouse

Membre actif
7 Septembre 2012
158
2
31
montpellier
salut tout le monde !

j'aimerais un avis sur l'ipad 4 et l'ipad air notamment sur la notion de wifi :rolleyes:

au niveau de l'ipad air on a :

Wi‑Fi

Wi‑Fi (802.11a/b/g/n) ; deux canaux (2,4 GHz et 5 GHz) et MIMO
Technologie Bluetooth 4.0

au niveau de l'ipad 4 :

Wi‑Fi

Wi‑Fi (802.11a/b/g/n) ; deux canaux (2,4 GHz et 5 GHz)
Technologie Bluetooth 4.0

la seule différence est MIMO d'après ce que j'ai compris MIMO MIMO utilise plusieurs antennes tant au niveau de l'émetteur que du récepteur.

cela permet donc de crée une vitesse d'échange plus rapide au niveau. seulement j'aimerais savoir si cela améliore la porter (notable) qui nous permet de capter le wifi ? :confused:
car chez moi j'ai une zone ou je capte peu mon wifi cela me ferait donc me tourner plus vers l'ipad air :siffle:

merci de votre réponse/avis :zen:

ca va être dure de répondre mais généralement d'un iBidule à l'autre, l'évolution en terme de wifi est infime...

J'ai un iPad 4 et pour le wi-fi c'est nickel.

Je ne doute pas que le MIMO apporte un plus mais acheter un iPad Air pour ça, je ne suis pas sûr que ça en vaille le coup.

Pareil pour moi, l'iPad 4 ne m'a jamais posé problème.

@gmaa oui j'avais déjà regarder sur wikipédia mais je sais pas si c'était significatif comme différence.

j'ai aussi un ipad 4 mais ma copine en veut un et il y a une certaine zone ou mon ipad 4 capte mais très très juste c'est pour cela que je demande car sinon je ne vois pas l'intérêt d'acheter un ipad air plutôt que un ipad 4 :)

merci de vos réponse :)

L'iPad air étant plus récent, il décote moins vite si tu le revends un jour.