10.14 Mojave Avoir les mêmes données sur un compte Utilisateur

picl00

Membre confirmé
24 Septembre 2017
15
0
26
Bonjour à tous. Alors voilà je me retrouve face à un problème.

On m'a dit que pour la sécurité de son mac il est préférable de naviguer pour une utilisation classique sur un compte Utilisateur et non un comcom Admin. Afin de limiter l'impact d'un virus si infection il ya.


Le problème c'est que depuis le début j'ai toutes mes données et j'ai tout installé sur mon compte principal qui est un compte admin.

J'ai essayé de créer un nouveau compte utilisateur mais quand je m'y connecte il est vide (comme si l'ordinateur était restauré avec les valeurs d'usine). Bref dessis il n'y a pas mes fichiers ni tous les logiciels que j'ai installé ce qui est très embêtant....

Ya t'il un moyen pour que je puisse garder mon compte admin tout en en créant un nouveau qui a les mêmes choses dessus ?


Merci beaucoup d'avance
 
Bonjour,

Tu crées un nouveau compte, et tu le déclares comme admin. Ce sera dorénavant à partir de ce compte que tu feras les mises à jour.

Ensuite, tu peux changer ton compte d'aujourd'hui en le passant en standard. C'est ce compte que tu continues à utiliser au quotidien.

ATTENTION: bien veiller à toujours avoir un compte admin valide sur le Mac !

Cordialement
Nicolas
 
Alors déja merci beaucoup pour ta réponse !

Il ya juste un truc que je comprend pas. Apparemment on ne peut rien installer ou modifier sur un compte qui n'est pas admin.

Ducoup si un moment je veux installer un logiciel comment ca se passe ?

Je suis obligé de l'installer sur l'autre compte admin qui est vide ?

Comment je peux avoir les trucs que j'installe sur mon compte utilisateur que j'utilise tous les jours ?
 
Bonjour

Lorsque tu travailles sur un compte standard et que tu veux installer quelque chose, pas besoin de quitter la session standard.
Il faut juste rentrer le nom de l’util Admin et son mot de passe dans le fenêtre demandant ces informations.

Cordialement
Nicolas
 
Il ya juste un truc que je comprend pas. Apparemment on ne peut rien installer ou modifier sur un compte qui n'est pas admin.
Oui et c'est normal.
Ducoup si un moment je veux installer un logiciel comment ca se passe ?

Je suis obligé de l'installer sur l'autre compte admin qui est vide ?
Tu quittes ta session de travail, puis tu ouvres ta session Administrateur le temps d'installer ce que tu veux et tu repasses dans ta session de travail.
 
Oui et c'est normal.

Tu quittes ta session de travail, puis tu ouvres ta session Administrateur le temps d'installer ce que tu veux et tu repasses dans ta session de travail.


Mais ducoup ce que j'ai installé dans la session Admin est dispo aussi dans la session Utilisateur ?

Car la mon problème c'est justement que tout ce qui est installé dans mon compte admin n'y est pas si je créé un compte utilisateur
 
Depuis le compte Administrateur tu donnes les droits d'accès à des logiciels, autres activités, le but est de limiter l'accès à tout depuis une session de travail. En cas de problème avec une session de travail, on l'efface depuis le compte Administrateur et on recréé une autre exempte de tout dysfonctionnement.