ayé, j'ai mon iPod. Qq questions

Lupin sansei

Membre actif
18 Août 2002
506
9
Ayé je l'ai!
laugh.gif


j'aurai quand même longtemps tergiversé avant de me décider! c'est que ça fait quand même une somme....

alors le voilà: un 15 Go tout bô. il n'a pas encore planté
tongue.gif

je n'avais pas vu les nouveaux, ils sont sensiblement plus petits que les précédents, et plus légers, d'après ce que j'avais pu sous peser.

j'apprivoise la bête. les touches tactiles sont classes mais un peu trop sensibles, il aurait sans doute été plus judicieux de garder des touches à contact. Par contre la molette "trackpad" est tres bonne.
le rétro éclairage date un peu d'un autre temps. Pourquoi n'ont ils pas mis un système d'éclairage qui donne une lumière bleue analogue aux montres. ça consomme peu et c'est du plus bel effet.
les touches de couleur rouge ne sont pas de très bon goût....
le casque et la télécommande sont moyens.

mais j'ai qques questions de newbe.
- est ce qu'il est possible de lire les propriétés d'un fichier (freq d'encodage, poids date de création etc?) notamment, celui que l'on écoute.?

- je trouve les touches de lecture répétée et aléatoire mal placées. est ce qu'une combinaison de touche facilite l'acces?

mais voici ma principale question. j'ai acheté le bijou (genou hibou... ça marche) aussi pour ma copine qui a SON ibook alors que j'ai MON pbook (la machine de ref du pod).
Si elle veut mettre sa musique. elle doit le faire manuellement. c'est déjà moyen parce qu'elle n'est pas "d'une grande habilité" ;-) sur un ordi. mais si on repasse le ipod sur ma machine et que la synchro est auto, ses fichiers sont effacés.

comment je peux -simplement- récupérer ses playlist+fichiers pour le mettre dans itunes (le mien)?
le simplement est important. je voudrai juste glisser les playlistes dans itunes et les fichiers suivent automatiquement.

Est il possible de partitionner pour faire 2 iPod virtuels? (un pour elle, un pour moi)

arigatôooooo
zen.gif


(ipodfanatic est en rade....et puis MacG, c'est tellement mieux
laugh.gif
laugh.gif
)
 
Koninshoa
zen.gif


Lupin sansei a dit:
Ayé je l'ai!
laugh.gif


(...)

comment je peux -simplement- récupérer ses playlist+fichiers pour le mettre dans itunes (le mien)?
le simplement est important. je voudrai juste glisser les playlistes dans itunes et les fichiers suivent automatiquement.

(...)

arigatôooooo
zen.gif


(ipodfanatic est en rade....et puis MacG, c'est tellement mieux
laugh.gif
laugh.gif
)

Moi aussi j'ai cette merveille (le 15 Gig) depuis une semaine....

la réponse pour ramener les chansons dans l'ordi de l'ipod est ici j'ai chargé perso iPodRip hier et ça fonctionne comme une merveille..... (un peu de temps de prise en main), le temps de trouver ses marques (mettre dans préférences qu'il charge ça direct dans itunes plutot que sur le bureau par défaut,....)

donc voilà gratuit... mais honnetement, je considère déjà payer les 7$ pour ce petit freeware et encourager les programmeurs qui l'ont fait..... car vraiment trop utile..... (maintenant je me rends bien compte que ça facilite le piratage très facilement)

wink.gif
sayonara !!!!
zen.gif
 
Philito a dit:
Koninshoa
zen.gif




Moi aussi j'ai cette merveille (le 15 Gig) depuis une semaine....

la réponse pour ramener les chansons dans l'ordi de l'ipod est ici j'ai chargé perso iPodRip hier et ça fonctionne comme une merveille..... (un peu de temps de prise en main), le temps de trouver ses marques (mettre dans préférences qu'il charge ça direct dans itunes plutot que sur le bureau par défaut,....)

donc voilà gratuit... mais honnetement, je considère déjà payer les 7$ pour ce petit freeware et encourager les programmeurs qui l'ont fait..... car vraiment trop utile..... (maintenant je me rends bien compte que ça facilite le piratage très facilement)

wink.gif
sayonara !!!!
zen.gif

Ah génial!
smile.gif
ce soft est exactement ce que je cherchais. j'ai testé Robs iPod Exporter, iPod.iTunes, iPod Viewer mais aucun ne propose qque chose de complet et simple.

je savais bien que j'avais raison rester sur MacG
laugh.gif


merci.
zen.gif