Ayé, je l'ai mais...

ignace

Membre actif
3 Janvier 2005
250
2
Bonjour a tous , je suis HEUREUX, de ma presenter a vous devant mon magnifique MAC mini ( en attendant la revision des ibook, le mini sera expedier chez mon papa ).

J'ai fais chauffer le numérique et je vous prepare un belle galerie de photos.

Mais j'ai des dizaines de questions qui me passent par la tete, tout est nouveau et familier en meme temps.

J'utilise adium pour ma messagerie msn, mais je ne parviens pas a trouver comment etre prevenu des messages arrivant sur ma boite au lettre, ni comment les consulter ?

Heu, c quoi des apple scripts, pour adium ca sert a quoi ?
ps: desole pour les questions idotes...

Pour MSN dans Adium, je n'ai pas testé la notification des e-mails mais l'option est dans les préférences, je t'ai fait une capture d'écran ici :

Je n'utilise pas mon adresse hotmail donc je ne les consulte pas ;) :D

Apple script est un langage de programmation qui permet notamment de contrôler les applications... spécifiquement pour adium je ne sais pas trop ce que ça peut apporter...

Tu es heureux, tant mieux, tu as combien de RAM dans le Mini ?

Bonjour et bienvenue à vous deux :coucou:
ce n'est pas des questions idiotes, la preuve je ne sais pas :bebe:

tu es en 10,3 (panther) ou 10,4 (tiger) ?

tu peux visiter www.osxfacile.com
ou aller sur cette partie du forum

mmmm pour ce qui est de la notification des mails de msn par adium ... j'ai cherché partout mais je ne l'ai jamais trouvée.. pourtant , ce serait bien pratique , je te l'avoue :rolleyes:

salut, alors, mon mini, est un 1,25 ghz avec 40 Go de DD et seulement 256 mo de ram.

au debut je pensais allez lundi me procurer 1 Ghz de ram, mais finalement avec 256 c tout a fait utilisable, il n'est pas plus lent que mon ex pc, un athlon 2 Ghz avec 256 de ram. Ce qui fait que je ne vais pas me presser pour upgrader la memoire, si je le fait cela sera certainement 512.

Ha au fait, j'ai donc achete ce mini , ce matin meme, dans une fnac et il m'a ete livre avec la 10,3,8 ( enfin je crois ) j'ai fais la mise a jour en 10,3,9.

je n'ai que deux dvd dans la package, comme tout etait installe, je ne sais pas ce que il y a dans ces deux dvd. Ilife y est ? car sur mon ordi ( oups j'ai failli dire pc , lol ) oui
Y a t il des trucs cache ?

Tu as droit à Mac OS X 10.4 sur demande auprès d'Apple pour environ 30 euros, précipite toi car ça vaut le coup!! Pour la RAM je pense aussi que l'augmentation vers 512 vaut largement la peine.

Vérifie aussi que c'est la version 2 de garageband (ou 5 d'iPhoto, HD pour iMovie) qui est installée sur ton disque, car ce sont les versions les plus récentes et elles sont sur le DVD d'iLife fourni avec le Mac mini (mais pas toujours pré-installées)

ignace a dit:
Bonjour a tous , je suis HEUREUX, de ma presenter a vous devant mon magnifique MAC mini

bravo voila un homme heureux!! (et chanceux)

mais si je comprends bien, si j'achète un mini a partir d'aujour'hui dans un magasin(fnac surcouf) et qu'il est livré avec Macos 10.3 je devrais encore payer pour tiger?

c'est pas cool cette histoire!!

La notification existe bien pour adium comme noliv l'a montré et elle fonctionne (Adium me previent a chauqe spam de hotmail, cad une fois tous les deux mois environ.

ivanlefou a dit:
ignace a dit:
Bonjour a tous , je suis HEUREUX, de ma presenter a vous devant mon magnifique MAC mini

bravo voila un homme heureux!! (et chanceux)

mais si je comprends bien, si j'achète un mini a partir d'aujour'hui dans un magasin(fnac surcouf) et qu'il est livré avec Macos 10.3 je devrais encore payer pour tiger?

Bah c'est la politique d'Apple... Ils nous ont fait pareil pour iLife5... Il me semble avoir lu 17¤ quelque part.

nicolapinot a dit:
La notification existe bien pour adium comme noliv l'a montré et elle fonctionne (Adium me previent a chauqe spam de hotmail, cad une fois tous les deux mois environ.
Pas mieux.

Salut !!

à propos d'adium, si tu ne l'as pas en français tu peux en télécharger une version non officielle ici si tu veux : http://copros.free.fr/contribution/adium.html c'est assez pratique...
Pour consulter tes mail avec hotmail, il suffit de cocher le petit carré en dessous de ton avatar : quand tu es dans les préférences, dans l'onglet accounts (le premier) et ton compte hotmail.
Pour moi ça marche nickel, après tu auras une petite fenêtre qui s'ouvre (normallement) à l'ouverture d'Adium, pour moi elle met quelques minutes à s'afficher après la connection (ducoup elle s'affiche derrière tout le reste... mais bon au moins ça fonctionne, et pis il suffit de cliquer sur F9...)
C'est une fenêtre qui te dit combien de mail tu as (si tu en as) et qui te propose deux chois : 'ok' ou 'consulter mes mails', si tu cliques sur 'ok' tu fermes juste la fenêtre si tu cliques sur 'consulter mes mails' il t'ouvre une fenêtre avec hotmail dans ton navigateur web par défaut.
Voilà
à+
Kanako

ivanlefou a dit:
ignace a dit:
NON tu dois avoir tiger GRATUITEMENT :zen:

Un grand merci, a tous, adium, c ok.
maintenant, je pense moi aussi que je devrais avoir tiger gratos,puisque acheter le 20, non ?
que dois je faire pour avoir tiger ?
et je n'ai pas de cd a part pour , ilife, mais c'etait bien la version 5 d'installee. comment faire si je veux faire un reinstall ?

ouvre la boite devant lui, si c'est panther tu lui explique gentiment que même si c'est marqué vache à lait sur ta tête derrière il y a marque en vacances :p
en d'autres termes, ils DOIVENT te fournir Tiger, si pas tiger pas d'achat aussi simple que ça ;)

Où que vous ayez acheté votre Mac, si Tiger n'était pas livré avec, vous pouvez contacter Apple pour réclamer cotre copie.

ignace a dit:
et je n'ai pas de cd a part pour , ilife, mais c'etait bien la version 5 d'installee. comment faire si je veux faire un reinstall ?
Si tu n'as pas de CD séparé, c'est que ton disque d'installation du système contient iLife également, tu pourras le réinstaller à partir de ce disque.