MacBook Pro j'arrive pas à vendre mon macbook pro

J'espère que tu as réussi à le revendre, car la dernière grosse review des MacBook Pro de MacG rappele que coté CPU mono et multi-coeur, le M4 simple dépasse le M3Pro ... il n'y a que sur le GPU que le M3Pro est un peu au dessus ... il faut dire qu'il était mal né le M3Pro avec son bus mémoire au débit bridé, ça c'était déjà vu à sa sortie.

mg-f8a501eb-w1465-w828-w1300.jpg

C'est pour ça en tout cas que ce n'est pas facile à revendre, surtout si l'acheteur a vu ces tests. Tu as en face de toi un MBP 14" M4 neuf à 1899 euros.

Du coup pas de chance quand tu as écris ça :

À l’exception des acheteurs sur Ioccasion, je ne pense pas que les autres soient dans des considérations aussi techniques.
J’ai eu pas mal de sollicitations mais le black friday n’aide pas pour le moment.

Ton diagramme ne compare pas mon modèle (12 Cores CPU / 18 GPU), qui demeure tout de même plus performant que le M4 en single ou multi core.

Pour le bus mémoire, entièrement d’accord avec toi mais ça ne change pas grand chose pour mon usage en pratique.

Je ne pense pas que le coeur CPU de plus du M3Pro change grand chose, les coeurs du M4 sont vraiment au dessus ;) MacG ne les a pas mis, mais les chiffres pour le tien c'est 3161 mono-coeur, 14977 multi-coeurs. Il faut reconnaitre qu'Apple a bien bossé avec le M4 !

Mais pour un usage classique effectivement tous les M3/M4 font l'affaire. Cela restera dans la course pendant un moment !

Je ne pense pas que le coeur CPU de plus du M3Pro change grand chose, les coeurs du M4 sont vraiment au dessus ;) MacG ne les a pas mis, mais les chiffres pour le tien c'est 3161 mono-coeur, 14977 multi-coeurs. Il faut reconnaitre qu'Apple a bien bossé avec le M4 !

Mais pour un usage classique effectivement tous les M3/M4 font l'affaire. Cela restera dans la course pendant un moment !

La configuration du M4 d’entrée de gamme ne met pas dans les choux celle du M3 Pro dans sa version haut de gamme, faut pas exagérer non plus…
Qui plus est avec un peu plus de ram et le double de stockage dans mon cas.

J’ai diminué mon prix, qui est maintenant à 1950 euros, j’ajuste au fur et à mesure comme certains me l’ont conseillé précédemment.
Je vais pas brader ce MBP à 1500 euros non plus hein…