[B]Problème Trackpad sur Safari[/B]

Modello

Membre confirmé
24 Juillet 2011
50
0
77
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum, bien que cela fait un moment que je viens lire pas mal de topics.

J'ai acquis fin juin, un MacBook Pro 13" Intel Core I7 à 2,7ghz - 8gb de ram (pour mon anniversaire). Je précise que je tourne sous snow leopard, je n'ai pas fait la mise à jour de Lion, ayant lu que plusieurs problèmes existent, je n'ai pas voulu me lancer pour le moment.

Depuis je n'ai pas rencontré de problème spécifique, mais j'ai remarqué aujourd'hui, que je n'arrivais plus à zoomer et dezoomer sur safari avec le trackpad.
Je m'explique :
Avec le trackpad, avec l'option ecarter sérrer les doigts, on peut zoomer ou bien dézoomer (exactement de la même façon que sur l'iPhone), grossir les polices par exemple, je me suis toujours amusé sur safari à grossir les pages web.
Mais depuis ce matin, j'ai remarqué que ça ne marchait plus : je peux zoomer ou dezoomer seulement une fois.
Ex : je ressere les doigts pour zoomer, et bien après après je ne peux plus zoomer ni dézoomer...
ça reste tel quel, et je suis obligé d'aller dans le menu présentation -->> taille reelle, pour revenir à la taille initiale. Ca ne marche plus avec le trackpad.

Je suis pourtant allez dans préférences systeme pour voir si l'option était toujours cochée, et elle l'est toujours... Je comprends pas pourquoi ça ne marche plus...

Quelqu'un sait il quel est le problème ? J'ai quitté, ré ouvert safari pour voir, et même redémarrer l'ordinateur, et ça donne toujours le même resultat :(

Dernière édition:
Essaie de réinitialiser le trackpad.

Pose la paume de ta main sur le trackpad pendant dix secondes.

Sinon, comme d'habitude : réparation des autorisations, reset SMC et PRAM

Merci pour ta réponse.

Je laisse ma main posé sur le trackpad, mais rien ne se passe...

" Sinon, comme d'habitude : réparation des autorisations, reset SMC et PRAM"
ça je ne sais pas faire désolé :confused:

Il ne se passe rien physiquement lors du reset du Trackpad.

Reset SMC http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR (en bas de page, Réinitialisation du SMC sur les ordinateurs portables dotés d’une batterie que vous ne devez pas retirer vous-même dans ton cas)

Reset PRAM http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR

Réparation des autorisations : http://www.debutersurmac.com/tutoriels/utilitairededisque.html#reparerautorisations

Si rien n'y fait, tu devras créer une autre session utilisateur pour voir si le problème vient de ta session, et si cela fait pareil, tu n'auras pas d'autre choix qu'apporter ton ordinateur en service après-vente dans un centre technique agrée.

Ok merci.

Mais si je fais reset, je perd toutes mes données ?

D'accord.

Pour le moment j'ai rien fait, j'ai seulement été sur mon compte invité, et cela marche correctement au niveau des zoom et dezoom du trackpad. Donc ça vient de ma session... je comprends vraiment pas pourquoi je me retrouve avec ce problème.

---------- Nouveau message ajouté à 15h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h53 ----------

Bon bah je ne comprends pas, ça ne marche pas...

---------- Nouveau message ajouté à 15h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h14 ----------

Moi qui pensait ne pas avoir de soucis sous mac '--

---------- Nouveau message ajouté à 15h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h15 ----------

Est ce que quelqu'un pourrai m'aider s'il vous plait ?

J'ai rénitialiser safari etc. IL n'y a que sur cette session là que ça ne marche pas.

LE trackpad en lui même marche pour : deffillement à 2 doigts, revenir en arriere 3 doigts... Ya que pour le pincement, zoom dezoom, et pourtant l'option est bien cochée.
ça marche que la premiere fois, mais après ça ne veut pas marcher...

Aidez moi please :(

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous depuis la même période environ.
J'aimerais savoir si vous avez réussi à trouver une solution car ça devient très embêtant à la longue... ?
Je viens de faire la mise à jour de Safari (5.1.2) mais j'ai toujours le même problème :(

Je vous remercie pour votre réponse