Babar: la chasse aux pièces d'or

CarodeDakar

Membre actif
29 Décembre 2005
799
796
Québec
Ma fille a reçu ce jeu vidéo en cadeau aux fêtes.

Or, je n'arrive pas du tout à le faire fonctionner. J'ai un iBook G4 Mac OS X, version 10.4.8 avec un processeur 1.2 GHz PowerPC G4, Mémoire de 768 Mo DDR. SDRAM, disponibilité sur disque dur 771 Mo (il est très plein...)

Voici le logiciel sur le net:

file:///Volumes/Babar/Data/BabarAide.htm

Vous pourriez me dire s'il y a une raison pourquoi il ne veut pas?

Quand je tente de l'installer, il répond que je n'ai pas assez de privilège, ou qu'il y a "error". :confused:

Merci d'avance!

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Salut Caro,

tu es sous une session administrateur pour l'installer ?

Salut Caro
ca boome?
Ca fait un moment...

ce que tu indiques en haut n'est semble t il pas le logiciel sur le web
mais...un volume sur ton mac (une image disque? un cd?)

Bassman pose une bonne question
( surtout si tu installes depuis une session standard non admi)

j'en ai d'autres

-ce jeu est il compatible avec ton OS?
( je sais c'est bête mais tu sais....)

- c'est un jeu téléchargé ou sur CD?

-"error" c'est flou
une fenetre alerte donne-t- elle le numero de l'erreur ?que te dit on exactement?
(une chtite capture ce serait bien)

- et c'est quoi comme jeu exactement?
( si t'as un nom + site où on peut avoir plus d'infos...)

Non. Il tourne aussi sous mac OS X. Faut lire les liens que je donne. C'est pas forcément que des conneries…

J'y vais une question à la fois :love:

Donc: que sont les droits d'administration?

---

"Build to the Mac OS X"

---

Le jeu n'est pas téléchargé, il a été acheté sur une grande surface à Québec, j'ai la boîte originale et la facture.

---

Oui, Pascal, ça boum... je ressors d'une horrible grippe depuis jeudi, pire que la malaria, parce que ça dure plus longtemps..:siffle:

Merci de votre aide

---

Je rajoute:

Voici sa réponse, quand je tente de l'installer:

Vous n'avez pas assez de privilèges pour l'installation "Babar- chasse aux pièces d'ord". (-1214.1)

Pourtant, il fonctionne bien sur un PC (qui n'est aps dans la maison).

• J’aime
coucou
ta réponse n'est pas claire

quels sont les droits ?
t'as pas répondu

et si tu ne sais pas encore ce que c'est tu devrais relire l'aide Mac ou osxfacile ( (car c'est grave !)
(et tu reviens tout reciter 10 fois sur les differences entre compte restreint compte standard et compte administrateur)* :siffle:

Par ailleurs
Arrange toi pour mettre le ibook à jour tu as 3 mises à jour de retard rien que pour l'OS ( la derniere c'est 10.4.11)
prends la combo chez Apple ou faiis mise à jour via menu pomme

vu l'heure de ta réponse tu sembles etre au canada , pas en Afrique donc ca ira vite

Et profites en pour faire une réparation des autorisations ( utilitaire disque ou onyx)

et là tu pourras sans doute installer
--
Soigne ta grippe et repose toi

--
* A ce propos

C'est une session speciale gamins?
Possible...
tu ne dis rien

rappel
il est vivement déconseillé de laisser les enfants jouer ( ou toucher) la session -compte des parents

créer une session 100% dédiée aux enfants et aux jeux
Sans certains droits
( pas administrateurs étant le minimun)
ca préserve d'incidents divers

En plus contrairement à ce qu'on pense , ca les rassure quand ils ont conscience des risques ou ont déjà été grondés (à tort) pour avoir fait tel ou tel truc sur l'ordi sur session des parents
( alors que c'est de la faute des parents très légers sur ce coup là)

et en plus, ca rend les bambins " plus responsables" ( de leur compte) dés le début
c'est leur fond d'écran, "leur caisse à jouets" , leur musique , etcetc

pascalformac;4551536]coucou
ta réponse n'est pas claire

quels sont les droits ?
t'as pas répondu

Mais... je ne sais vraiment pas quoi répondre Pascal :rose: Où vais-je trouver l'info? Tu dis Osxfacile... dans les livrets donnés avec l'achat de l'ordi? Ah... ce que je me sens nulle, je suis désolée.

Pourquoi devrais-je demander des droits pous un logiciel acheté tout ce qu'il y a plus honnêtement? Sur PC, ça marche tout seul non?

---

Pour ma Laure (viens d'avoir 5 ans)... je suis toujours devant elle lorsqu'elle est avec mon ordinateur, surtout qu'elle aimme bien taper un peu fort et elle n'a pas accès au net comme ça. En fait, c'est un logiciel acheté, un CD tout simple que je fais entrer dans la tite ouverture à droite.

Mais oui, j'installerai un service parental quand elle deviendra autonome, c'est aboslument certain.

Pour remettre à jour le iBook, je vais te revenir là-dessus, là, je ne suis pas en "état" de faire fonctionner ma machine corporelle :D Oui, je suis de retour Québec, et c'est pas à Kintampo que j'aurais chopé une saloperie comme ça... Enfin, on y attrape autre chose, de toute façon :love:

Merci 1000 fois Pascal du temps que tu passes à répondre, j'espère que tout va bien du côté de ton Atlantique, ici, le Gulf Stream ne nous réchauffe pas du tout, il faisait -27 Celsius ce matin... :mouais:

• J’aime
Coucou
je crois que tu comprends mal ce dont moi et d'autres on parle
On ne parle pas du tout des droits ( licence) du jeu

On parle de ton ibook !
On parle des droits du compte utilisateur

Comme déjà dit droits qui varient selon que le compte utilisateur est administrateur ou standard ou avec accès restreints à certaines choses

Lis l'aide Mac pour comprendre le rôle des droits et autorisations
Rôle essentiel

Par ailleurs comme ta fille a 5 ans , même si tu es devant l'ordi avec elle, la laisser utiliser la session où vous avez vos fichiers (et qui en plus a accès à tous les fichiers de l'OS) est très mais très risqué
un instant d'inattention est vite arrivé

Admettons que par accident , sur votre session une manip malencontreuse modifie l'OS... :eek:
(parfois tu peux même... ne pas le voir de suite)
Tu fais quoi?

Alors qu'en quelques secondes tu peux créer un compte très sûr aux droits limités et où ta fille pourra tapoter en tous sens sans que ca puisse avoir la moindre incidence sur l'OS ou vos fichiers.
Et avec certaines restrictions avec blocage de divers choses comme accès au web et autre restrictions de votre choix, t'auras même plus besoin d'etre en permanence devant l'écran à surveiller le tapotage. Elle peut tapoter tapoter , il ne se passera rien de grave pour le Mac
( contrairement à la situation du moment)

A faire
- Mettre ton OS à jour ( 10.4.11)
- réparation des autorisations
-Créer un compte à droits restreints pour ta fille ( au minimum "standard" ou à droits restreints)

puis
installer ce jeu

Bonjour,

pour savoir où tu en es dans tes droits sur ta machine, regarde dans Préférences Système > Comptes.
Tu dois avoir l'intitulé de ton compte sous "Mon compte". Le statut (Admin ou Standard) est écrit dessous.
Le statut d'Administrateur est le minimum requis pour pouvoir installer une application.
Ça fait partie du mode de fonctionnement des Unix en général et ça permet, dans un certaine mesure, de sécuriser l'accès à la machine.

Je suis en effet administrateur. Je vais maintenant mettre mon OS à jour ( 10.4.1). Je vais maintenant réparer les autorisations.

Merci de nouveau pour votre soutien, c' est vraiment chic de votre part!

• J’aime