bachups.backupdb reinstallation

bernie14

Membre actif
21 Octobre 2007
429
13
87
Vaulnaveys le haut 38410
dans le dossier backups qui est sur un DDexterne je souhaite recuperer un dossier iphoto sauvegardé de 26Go(provenant de mon macbook afin de le fusionner avec un autre dossier iphoto qui est actif sur mon iMac

j'obtiens le message suivant :
La photothèque iPhoto est verrouillée, sur un disque verrouillé ou vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour y apporter des modifications. ???????????
le disk externe n'est pas verouillé ,aucun champ de proposé pour mettre un mot de pass eventuel
et enfin le DD interne n'est ni verouillé ni plein et j'ai les mots de pass necessaires si je sais ou les ecrire.
que faire ?, j'ai reparé les accés,contolé avec Onyx tout semble ok

merci

La photothèque iPhoto est verrouillée, sur un disque verrouillé ou vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour y apporter des modifications.
D'après les (deux !) Apple Discussions que j'ai parcourues,

ton message d'erreur (Caution .....The iPhoto Library is locked, on a locked disk, or you do not have permission to make changes to it.)
semble survenir quand le dossier iPhoto de la sauvegarde Time Machine n'est pas au même emplacement que celui du Mac,
ou quand il n'existe plus sur le Mac.

Mais l'origine du problème n'est pas certaine, et la solution pas absolue.
En tout cas, ça me conforte dans ma réalisation d'un clone en parallèle de TM. :)

Tu nous diras si Back-in-Time (en version payante) t'a sauvé la mise ?

Hello,

J'ai exactement ce même message quand j'essaie d'ouvrir iPhoto dans une session alors qu'il est déjà ouvert dans une autre.

Config:
Chez moi, iPhoto est dans Partagés. J'ai dû mettre les mains dans le cambouis via le Terminal en chmod pour changer les droits des users, parce que je n'arrivais pas à avoir le même iPhoto dans chaque session.
Je ne sais pas si cette manip a un rapport avec le message d'erreur.

iMac Intel Core 2 Duo 24" blanc mi 2007, SL à jour.

merci a tous et particulierement à Arlequin,je vais essayer le logiciel de Tri-Edre dont tu me parles, il y a qq années sur des configs anciennes j'utilisais avec bonheur des productions de cette société je vais faire l'essai et te tiendrai informé du resultat
merci a tous

J'ai exactement ce même message quand j'essaie d'ouvrir iPhoto dans une session alors qu'il est déjà ouvert dans une autre.
Le sujet vient d'être abordé sur MacFixIt, à propos du Partage,
et le message semble légèrement différent. ;)

Pas reussi a recuperer avec la version d'essai (tri edre) utilisée
depuis le DD n'est plus accessible (sans que je puisse attribuer ça au logiciel en essai) il reste cependant visible avec l'utilitaire de disk,mais avec la seule proposition :reformater
et aujourd'hui c'est l'iMac qui ne démarre plus dutout
alors ???????
je lis ce que je trouve sur les forums grace a mon Macbook et lundi direction SAV Apple.
Ce sera la premiere fois depuis pres de 20ans que je m'adresserai auSAV je n'avais jamais été en panne totale.

D'après les (deux !) Apple Discussions que j'ai parcourues,

ton message d'erreur (Caution .....The iPhoto Library is locked, on a locked disk, or you do not have permission to make changes to it.)
semble survenir quand le dossier iPhoto de la sauvegarde Time Machine n'est pas au même emplacement que celui du Mac,
ou quand il n'existe plus sur le Mac.

Mais l'origine du problème n'est pas certaine, et la solution pas absolue.
En tout cas, ça me conforte dans ma réalisation d'un clone en parallèle de TM. :)

Tu nous diras si Back-in-Time (en version payante) t'a sauvé la mise ?

dans le dossier backups qui est sur un DDexterne je souhaite recuperer un dossier iphoto sauvegardé de 26Go(provenant de mon macbook afin de le fusionner avec un autre dossier iphoto qui est actif sur mon iMac

C'est un peu tard mais personnellement, j'aurai récupéré les photos de la librairie sauvegardée puis je les aurai importé dans celle de ton iMac.
Sinon tu aurais pu utiliser ce logiciel: iPhoto Library Manager

Pas reussi a recuperer avec la version d'essai (tri edre) utilisée
depuis le DD n'est plus accessible (sans que je puisse attribuer ça au logiciel en essai) il reste cependant visible avec l'utilitaire de disk,mais avec la seule proposition :reformater
et aujourd'hui c'est l'iMac qui ne démarre plus dutout
alors ???????
je lis ce que je trouve sur les forums grace a mon Macbook et lundi direction SAV Apple.
Ce sera la premiere fois depuis pres de 20ans que je m'adresserai auSAV je n'avais jamais été en panne totale.

Désolé pour toi et bon courage !
Avant d'envoyer ton mac au SAV je te conseillerais de démarrer celui ci en mode target et de faire un clone du disque.
Si ce n'est pas un problème matériel et que t'y arrives tu n'auras peut-être même pas besoin du SAV car tu pourras réinstaller ton ordi sachant que tes données sont sauvegardées quelque part.

merci de tes conseils,
mais le mode target ne peut s'utiliser qu'avec un mac en fonctionnement ,non?
hors il ne "s'allume" plus, bien qu'il soit connecte au 220v.
je l'ai retrouvé apres 3h d'absence , eteint et depuis aucun allumage possible.aucune odeur de brulé, aucun element chaud ? le mystere est entier.
evidemment je vais demander au sav de ne pas toucher a mes données, je prefere mettre un nouveau DD si besoin.

merci de t'etre interessé au "defunt"

hors il ne "s'allume" plus, bien qu'il soit connecte au 220v.
je l'ai retrouvé apres 3h d'absence , eteint et depuis aucun allumage possible.aucune odeur de brulé, aucun element chaud ? le mystere est entier.
Cela peut être un problème lié à l'alimentation.
Tu peux essayer ceci : Réinitialiser l'alimentation iMac et Mac Mini Intel

evidemment je vais demander au sav de ne pas toucher a mes données, je prefere mettre un nouveau DD si besoin.
merci de t'etre interessé au "defunt"
Tu as bien raison.
De rien il faut s'entraider dans la galère :)