Back to my Mac (mini)

Lio70

Membre expert
Club iGen
16 Janvier 2004
2 396
1 282
Hello World,

Depuis que je m'étais séparé de mon iMac G5 au bénéfice d'un PC portable pour les besoins du boulot (livré avec Vista mais rétrogradé en XP deux semaines après), le Mac me manquait. L'iMac n'était pas tout à fait perdu ; je l'avais installé chez mon père pour son usage personnel mais, bon, je devais maintenant me contenter du PC comme machine principale. C'était en automne.

La frustration était trop grande et je me suis précipité chez Cami vendredi dernier en sortant du boulot pour acquérir un Mac Mini. Les rumeurs concernant sa disparition ou sa modification selon un profil qui ne me convient pas allant bon train, j'ai préféré ne pas attendre. Il est parfait dans sa mouture actuelle. Il trône sur mon bureau, avec un clavier Apple, mon ancienne Mighty Mouse et un écran TFT Samsung de 17 pouces (suffisant pour mes besoins en 1280x1024) que je n'avais pas beaucoup utilisé jusque maintenant.

Quel bonheur de retrouver un système bien intégré. Et d'exploiter les nouveautés de Leopard. Mon petit disque dur externe Lacie sert pour Time Machine, et j'ai assigné plusieurs applications aux différents "écrans" de Spaces. Je n'avais jamais vu cette manière de faire aussi bien appliquée. La possibilité d'assigner des applications à chaque écran et la combinaison aisée de touches pour les faire défiler est vraiment conviviale.

Allez, je joins la photo de switch pour respecter la tradition...

Egalement visibles sur la photo : mon téléphone portable Motorola V3i, mon iPod Shuffle, les enceintes JBL Creature II (le subwoofer est derrière l'écran). Pas visibles : la borne Airport et l'imprimante deskjet connectée par USB à la borne.

:zen:
 
  • J’aime
Réactions: anneee et arnaud217
Super et très bon choix que le mini. Il me plaît de plus en plus. Je vais essayer d'en pousser un à ma mère, quitte à lui offrir...:nailbiting:
 
Allez, je joins la photo de switch pour respecter la tradition...

Egalement visibles sur la photo : mon téléphone portable Motorola V3i, mon iPod Shuffle, les enceintes JBL Creature II (le subwoofer est derrière l'écran). Pas visibles : la borne Airport et l'imprimante deskjet connectée par USB à la borne.

:zen:
Tu as oublié de mentionner le cahier ATOMA. Un système bien ingénieux ! ;)

bravo pour ton achat, le Mini est une super machine. Celui dont je me suis séparé me manque encore...
 
Chez Cami, à Bruxelles ?

Car je ne sais pas encore où acheter mon iMac.
Soit à Waterloo (là où j'habite), mais les vendeur sont un peu prétencieux à mon gout.
Soit sur l'apple store (en cas de problème, super les délais de livraison).
Soit chez Cami, ma soeur en a acheter un là bas. Mais moi ze connais pas...