Back to my Mack

• Créateur du sujet Créateur du sujet nemrod
  • Date de début Date de début

nemrod

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2007
2 353
64
Paris
Bonsoir,

Je voudrais savoir si certains d'entre vous utilisent cette fonction et s'ils en sont satisfait.

Mon système :
- Macbook Pro Retina relié en Ethernet à une Time Capsule (TC), elle même relié à une Freebox Server V6
- Mac Mini relié en WiFi à la TC
- iPhone 5 et iPad 2

Est-ce que la fonction en question permet un accès au disque de la TC ou à l'ensemble des disque connectés, j'entends par là mon Mini ?

Merci
Nemrod

187 vues & personne n'utilise cette fonctionnalité :confused:

Nemrod

Si le partage de fichier est activé sur chaque machine ( par de rapport avec la TC) pas de soucis pour que les deux machines se voient

Sauf si les deux machines ne sont pas sur le même réseau ( cela va de soit)

Merci :up:

ATTENTION la fonction accès à mon mac c'est encore autre chose... ça permet d'accéder à ton (tes) mac depuis l'extérieur ... mais attention là ça veut dire que tu peux subir des intrusions depuis l'extérieur via internet.

Donc si c'est juste pour accéder à tes mac chez toi entre eux. pas besoin d'activer accès à mon mac suffit d'activer le partage de fichier ( sauf si t'es pas sur le même réseau, mais tu ne semble pas être dans cette config là)

Encore que pour y accéder depuis l'extérieur faut ouvrir des ports sur ta box.

Ca peut servir surtout pour un portable afin de le géolocaliser en cas de vol par exemple

Dernière édition:
Je parle de la fonction Accès à mon Mac qui me permettrais, via la TC, d'accéder à mes données locales depuis mon bureau.

Je n'ai jamais été plus loin auparavant car je crains que ce soit dangereux, l'est-ce aussi via la méthode Apple ?

C'est comme je l'ai dit peut-être un risque d'intrusion.

Car il faut que ton firewall ( celui de ta box) laisse passer des information. Et si tu es au boulot, faut voir si lr firewall de ton entreprise permet ça aussi

Configuration requise pour Accès à mon Mac :

Un compte iCloud.
Au moins deux ordinateurs Mac exécutant OS X Lion 10.7.3 ou version ultérieure, configurés pour utiliser le même compte iCloud.
Remarque : pour bénéficier de performances optimales avec la fonctionnalité Accès à mon Mac, effectuez une mise à jour de vos ordinateurs Mac vers OS X Lion 10.7.4 ou version ultérieure.
Le partage d’écran nécessite une connexion Internet bidirectionnelle d’au moins 300 kbit/s entre les ordinateurs (il est possible d’utiliser le partage de fichiers avec des connexions plus lentes).
Un routeur Internet tiers, qui prend en charge le protocole UPnP ou NAT-PMP, ou une borne d’accès AirPort (Airport Extreme, Airport Express ou Time Capsule) équipée de la dernière version du programme interne (version 7.6.1 ou ultérieure pour Airport).
Remarque : certains coupe-feu, par exemple au sein d’une grande entreprise, peuvent ne pas autoriser certaines connexions d’Accès à mon Mac. Par exemple, il peut s’avérer impossible de vous connecter à votre ordinateur Mac professionnel depuis votre domicile, alors que vous parvenez à accéder à votre ordinateur Mac personnel depuis votre bureau. Consultez l’administrateur réseau de votre entreprise.

C'est comme je l'ai dit peut-être un risque d'intrusion.

Oui mais en comparaison de solution "autres", est-ce tout autant risqué ?

Car il faut que ton firewall ( celui de ta box) laisse passer des information. Et si tu es au boulot, faut voir si lr firewall de ton entreprise permet ça aussi

Certes mais vu que l'achat est déjà fait, il me reste juste à passer mon Mini de 10.6 à 10.8.

risqué... ben pas plus que tout autre accès que l'on ouvre sur son mac par une méthode ou une autre... mais faut pas non plus trop s'en faire. Le risque existe mais c'est pas parce que tu libère l'accès que tu vas avoir un mec qui va cracker ton accès